Lovely Bones
Note moyenne
3,5
8162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 160 critiques spectateurs

5
252 critiques
4
340 critiques
3
200 critiques
2
195 critiques
1
96 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2024
Un mélodrame touchant, onirique et visuellement emballant (mais un peu trop sirupeux par moment) autour du deuil, vu à travers les yeux de la lumineuse Saoirse Ronan.
Evan Gary
Evan Gary

5 abonnés 22 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 février 2024
J'ai failli tomber de mon sofa lorsque j'ai réalisé au générique de fin que cette... chose est l'œuvre de Peter Jackson ! How do you dare ?! Que c'est mauvais ! Que c'est long ! (2h15). Les FX sont atroces, et j'espère le paradis ne ressemble pas à un fond d'écran windows ! Pour le reste que du très convenu, et pour tout dire sans grande qualité. Je vais aller me laver les yeux et les oreilles, ça vaut mieux.
Matt
Matt

26 abonnés 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2023
On ne s'attend pas du tout à retrouver Peter Jackson à la réalisation d'un film comme celui ci, et pourtant ce changement marche plutôt bien... Ça n'est pas sa meilleure performance nous sommes d'accord, mais tout de même il y a quelque chose dans ce film qui nous fait tenir jusqu'à la fin sans trop savoir pourquoi... L'histoire plutôt bien ficelé, les acteurs sont plutôt bon (Stanley Tucci très convainquant en tueur en série), et cette façon de masquer la réalité avec un "paradis" et des paysages lumineux, c'est plutôt réussi.
Matt
Laval Deschênes
Laval Deschênes

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juillet 2023
Excellent film avec une histoire originale qui mélange bien le cinéma fantastique et le film à suspense. Voilà un film qui se distingue de tous les films de tueurs d'enfants, bravo à Péter Jackson et aux comédiens, je recommande ce film à tous ceux qui ne l'ont pas vu encore un film surprenant et que j'ai même acheté en dvd. ❤️
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2023
Une belle réalisation même si le sujet est archi glauque. Un esthétisme peut être un peu trop présent mais il y a aussi pas mal de poésie. Le thème de la mort dans une enquête est un peu étrange mais encore une fois les deux heures sont maîtrisées.
AugusteMars
AugusteMars

32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2023
Faussement joyeux et coloré au début, ce film de Peter Jackson bascule dans une scène absolument traumatisante, très bien réalisée mais qui m'a questionné. Lovely Bones est un véritable conte, dans ce qu'il a de merveilleux comme de cruel, sur l'acceptation de la mort et le deuil. Le film, malgré son côté sucré, ne sombre jamais dans la niaiserie, la réalisation de Peter Jackson est très inspirée, cependant souvent too much, et l'esthétique de fond d'écran d'ordi me laisse un peu circonspect. Très bon film cependant, avec de très bons acteurs, et assez osé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2023
Un pure moment de cinéma porter par Mark Wahlberg,Stanley Tucci,Rachel Weisz et Susan Sarandon impécable mais celle qui ma vraimant donner de ľ émotion c'est Saoirse Ronan elle a reussi a me faire pleurer elle porte vraimant tout le film Peter Jackson réalise ce film avec beaucoup plus de légèreté mais qu'il le transforme en quelque chose a sa maniére de magnifique,boulversant, que le film nous montre que ľamour et plus fort que tout ❤️
Lilith24
Lilith24

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mars 2022
Pour moi, ce film est un chef-d'œuvre. Je suis toujours très émue en le voyant. Je ne comprends pas la note presse, les redacteurs doivent avoir vu le film avec un bandeau sur les yeux et des boules quies. Enfin un film qui essaye de subtilement nous faire comprendre l'horreur d'un évènement, sans rentrer trop dans des détails sordides dans le but d'attirer des curieux malsains. Je le trouve encore mieux que le livre notamment sur ce point ainsi que sur le fait qu'il s'attarde moins sur des éléments annexes peu nécessaires à l'histoire originelle selon moi. Je trouve ce film d'une très grande poésie. Visuellement c'est un bijoux. Enfin la parole est donnée aux victimes. Enfin elles retrouvent leur identité. Ce film, bien qu'il raconte l'histoire d'une jeune fille fictive, pourrait être l'histoire de bien des victimes réelles. Et ainsi, Susie devient la voix de toutes ces victimes, et c'est un magnifique hommage qui leur est rendu. Merci pour ce film tantôt doux et onirique, tantôt terrifiant et tragique, et qui sonne si juste. Vraiment, un immense merci.
Nélimène
Nélimène

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2022
Je ne m’attendais pas à autant aimer ce film. L’histoire et bouleversante et très touchante. Les acteurs sont incroyables surtout Stanley Tucci qui joue sont rôle à merveille, il est vraiment terrifiant et malaisant. La fin est tellement frustrante mais originale! Je conseille vraiment ce film qui aborde le deuil d’une façon originale
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 décembre 2021
0 intrigue, des scènes inutiles à l'histoire et surtout une fin désastreuse, perdez pas votre temps
Lucas Moreira Magalhaes UFC
Lucas Moreira Magalhaes UFC

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 novembre 2021
The Lovely Bones est un long métrage qui a ses problèmes, mais les faits positifs ressortent. L'histoire se construit rapidement et le charisme des personnages nous captive au point que nous nous intéressons à eux, ce qui manque souvent dans les longs métrages actuels. Le film est un peu long par certains aspects et les effets sont datés. Il devrait être regardé par ceux qui aiment les drames, et le déroulement final du film échappe aux clichés, ce qui le rend encore très actuel.
akatsukill
akatsukill

78 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2021
Voilà une histoire assez entraînante bien que dès le début j'ai compris ce qui allait se passer. J'ai trouvé en soi l'histoire triste et le film dans son ensemble bon, même si certaines scènes étaient pour moi sans intérêt. J'ai bien aimé mais c'est pas non plus le meilleur film que j'ai vu.
Sebele31
Sebele31

13 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 octobre 2021
J'aime bien Peter Jackson. Depuis "Brain Dead", film avec lequel je l'ai découvert, j'ai suivi avec gourmandise son œuvre si atypique et, il faut bien le dire, généreuse. Finalement le seul film qui m'avait échappé était ce fameux "Lovely Bones" tant décrié par la critique et une bonne part du public que défendu avec ferveur par l'autre part. Piqué par la curiosité et après téléchargement (ne faites pas ça chez vous) et visionnage, je suis partagé. Le film m'a beaucoup fait penser à "Au-delà de nos rêves" du néo-zélandais Vincent Ward qui souffre d'ailleurs à peu près du même type de réputation. Il en partage également nombre de défauts.

C'est vrai que dès que l'on aborde la question de l'au-delà au cinéma, on franchit une ligne rouge où l'on se confronte frontalement à la foi des uns et au rationalisme des autres. Le postulat de Jackson était donc plus que périlleux et nécessitait une finesse d'écriture et de réalisation, qu'on le sait, il n'a pas... mais comment s'en étonner quand le gars nous à pondu un "Bad Taste" fauché mais jubilatoire, un "Feebles" totalement déjanté ou encore une version épique et bourrine du "Seigneur des Anneaux" dont on se souviendra longtemps? Le film regorge hélas d'effets forcés pour souligner propos et émotions, d'une écriture toute farcie de pathos au service d'un message plutôt simpliste, de personnages qui sont des archétypes mille fois vus... Visuellement, on nage dans une esthétique très New Age en images de synthèse pas jolies jolies, parfois ça passe plutôt bien avec des idées très poétiques, souvent ça pique clairement les yeux ! Tout cela devrait suffire à classer "Lovely Bones" dans la catégorie des mauvais films et pourtant...

Contre toute attente, alors que je me range d'ordinaire volontiers du côté des rationnels, le film m'a par moments ému aux larmes. Sans doute que la thématique du deuil à la fois profonde et douloureuse me parle. Évidemment les acteurs sont bons et Jackson à toujours su en tirer le meilleurs parti. Les personnages se révèlent finalement tous touchants. La petite Susie et sa vie brisée dont l'âme errante crie à la fois son besoin de vengeance et sa détresse de ne jamais avoir connu l'amour. Le père qui n'est plus animé que par la pathétique illusion de pouvoir trouver une solution à toute cette horreur. La mère qui, lucide, ne parvient pas à se relever de ce drame. Ou encore la petite sœur Linsey qui, plus forte que les autres va farouchement chercher à coincer le coupable.

Oui, le film est souvent bancal, parfois forcé, mais il est aussi traversé de thèmes forts, de fulgurances poétiques, d'interprétations bouleversantes et de moments en suspends. Autant de réalisations qui ont su toucher mon petit cœur sensible. Sur ce, je vais me réécouter le magnifique "Alice" de Cocteau Twins.
Fred B.
Fred B.

15 abonnés 787 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juillet 2021
Vu le 04/07/2021.

Susie (Saoirse Ronan) est une jeune fille comme les autres, jusqu'au jour où elle est assassinée près de chez elle, en rentrant de l'école. Son assassin (Stanley Tucci ) dissimule le corps dans un endroit où il sera difficile de le retrouver. Susie se retrouve dans une sorte de paradis, d'où elle peut voir ce qui se passe sur Terre : les doutes de son père Jack (Mark Wahlberg), le renfermement de sa sœur Lindsey (Rose McIver), l'incompréhension de son frère et la détresse dans laquelle sombre sa mère Abigail (Rachel Weisz). Sa mère quitte la maison, son père est prêt à tout pour découvrir son meurtrier, et Susie commente toute l'action avec ses sentiments.

Un film vraiment touchant qui m'a fait du bien. J'ai lu des critiques négatives sur ce film, notamment le rapport à la religion, avec cette espèce de monde parallèle dans lequel Susie se retrouve car elle n'est pas en paix par rapport à son meurtrier. Ce monde peut faire penser à un purgatoire ou un "avant-Paradis" et les anti-religieux, forcément ça les dérange. mais moi, je trouve que tout est présenté de façon douce et rassurante, ça peut vraiment faire du bien à un parent qui perdrait son enfant de regarder ce film. Jackson est un monument du cinéma avec en point d'orgue ma trilogie préférée (Le Seigneur des Anneaux) et il a su faire une mise en scène parfaite.
Stanley Tucci (que j'avais découvert dans la série des Hunger Games) est remarquable de noirceur, ce gars vous fait vraiment froid dans le dos, il parle peu, semble le voisin parfait, sympa, qui discute bien mais quel monstre à l'intérieur, on se réjouit de la fin, même si elle est un peu enfantine et peu crédible. J'avoue avoir tremblé quand Lindsey rentre chez lui pour dérober le carnet de notes en fin de film.
Vraiment, un film à voir en famille, pas avec des enfants trop jeunes bien entendu car la scène où Susie se retrouve prisonnière de la cave dans le champ est assez flippante. La détresse de la famille est parfaitement bien montrée, jusqu'au départ de la mère tellement elle n'en peut plus, le père qui sombre dans le chagrin, la sœur qui ne renonce pas, la police qui fait ce qu’elle peut mais qui semble désarmée.
Je ne mets pas la note parfaite de 5/5 car le seul truc qui m'a gêné c’est l’histoire d'amour entre Susie 14 ans et Ray (joué par Reece Ritchie), c’est une histoire complètement improbable tant l'écart d'age entre les deux acteurs est important (Ronan avait 15 ans à l'époque, et Ritchie 23 ans), c’est totalement improbable qu'un gars de cet âge s'intéresse à une gamine de 8 ans de moins. Lui est adulte, elle encore ado et naïve (au point de suivre un quasi inconnu dans une cave), à la rigueur j'aurai préféré voir Ray avec Carolyn Dando (qui joue Ruth, celle qui voit les morts), ça aurait été plus crédible!

Voilà, dans l'ensemble un film qui fait flipper par moment mais qui fait aussi du bien, c’est rafraichissant, y'a un demi happy-end, je trouve ça vraiment bien!
LE STUDIO DU FOU
LE STUDIO DU FOU

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juillet 2021
Un film très bouleversant qui montre spoiler: l'histoire d'une jeune fille très malchanceuse qui va être tué par un pyscopathe ayant fait d'elle une victime supplémentaire.
Je vous recommande à fond ce film. spoiler: Il suit par ailleurs le deuil de sa famille
.
Cela permet de se dire que l'on est chanceux et la leçon de morale de ce film est juste génial.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse