Lovely Bones
Note moyenne
3,5
8162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 160 critiques spectateurs

5
252 critiques
4
340 critiques
3
200 critiques
2
195 critiques
1
96 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2011
très très bon film pour moi ! J'ai aimé cette jeune actrice. Excellente façon de tourner ce film aussi ! bravo ! j'ai passé un bon moment !
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2011
Il est toujours difficile à un réalisateur de représenter l'au-delà, mais on peut reprocher ici un résultat qui fait beaucoup trop images de synthèse et qui tombe souvent dans la kitscherie. C'est dommage, car Peter Jackson a fait un film qui, s'il n'est pas fondamentalement original dans son histoire, est ponctué de bonnes idées (comme les navires dans les bouteilles qui se brisent), et même de quelques scènes angoissantes très réussies. On comprend bien qu'il n'a pas eu la volonté de faire un film globalement sombre, que pour mettre en avant des idées très positives il a supprimé tous les effets sanglants. Mais à trop vouloir en faire un message d'espérance, il en a trop édulcoré le potentiel dramatique et se rapproche trop de la guimauve sentimentale (sans toutefois tomber dedans).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 mai 2011
Ce film est troop leent,(d'ailleurs ça m'a presque tuée.), il m'a donnée une impression de déjà-vu et de prétentieux. Dommage, l'idée était pourtant intéressante. A comparer, Alice au pays des merveilles (le vieux dessin animé) est beaucoup mieux.
lepfoulet
lepfoulet

22 abonnés 172 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2011
Un film très inégale qui alterne des scènes tendues et dramatiques dans le monde réel sur le deuil difficile surtout vu les circonstances et sur l'enquête mené par le père et la soeur ,ces scènes-là sont extraordinaires ,le hic (et il est de taille) ,ce sont les scènes dans "l'entre-deux" et celles où la fille morte interagie avec les vivants (comme cette fille dont elle prend possession ou je-ne-sais-quel-autre-truc-du-genre)qui sont assez ridicules ,pour les scènes de l'entre-deux c'est un pur gâchis d'argent utilisé pour des effets spéciaux à foison qui fondent un monde paradisiaque ou je-ne-sais-quoi et qui sont un pudding de bons sentiments ; dommage ,ça paraissait être une bonne idée mais au final seul les scènes réalistes sont dignes d'intérêt
Mathieu H.
Mathieu H.

26 abonnés 290 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mai 2011
Le film traite bel et bien de l'idée originale du livre, et celle-ci se révèle pour le moins ingénieuse. Mais entre deux apparitions et une affiche publicitaire pour sa saga du "Seigneur des anneaux", Peter Jackson a davantage joué la carte d'un fantastique assez fantasmagorique qui alourdit considérablement l'ensemble, au lieu d'opter pour un réalisme plus accrocheur. L'enquête dans le monde réel est palpitante et assez stressante par moments, mais le monde parfait dans lequel évolue la jeune héroïne est tout simplement incompréhensible et incohérent et les images proposées sont indigestes (le tout-numérique, c'est étouffant !). C'est fort regrettable car l'idée originale (adaptée) est excellente et le grand Jackson pouvait s'y coller, mais il aurait fallu alléger ce plat aussi inclassable que déroutant avant de nous le servir. Peut être comme un contre-coup au "Seigneur des anneaux", le réalisateur se tire un belle balle dans le pied !
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mai 2011
c'est très bien réalisé ( évidement) très beau très onirique! le casting ... rien a dire! le film essaye d'être optimiste le plus possible mais le sujet est quand même très lourd !
bert29
bert29

25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2011
Ca commence de façon somme toute assez classique mais rapidement, on est pris dans le film. Des images superbes et des mélanges entre dramatique, poétique et thriller. Ajoutez des acteurs excellents et vous avez les ingrédients d'un bon film. A voir
Kais Hamed
Kais Hamed

11 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2011
un bon film avec melange de genres,poetique dramatique et un peu de suspense...magnefique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mai 2011
Des images magnifiques, l'histoire est (bien que tirée d'un livre) parfaitement relatée et le film est vraiment réussi.
Stanley Tucci est saisissant.
A voir, vraiment un très beau film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mai 2011
Un mélange de genre avec des effets et des paysages à couper le souffle. De belle musique, malgré une histoire quelque peu prévisible. On se laisse pourtant emporter par la poésie qui se dégage du film. Du grand Peter Jackson peut-être pas, mais du beau Peter Jackson, OUI.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 décembre 2011
Quelle déception! Au lieu du thriller poétiquo-paranormal sur le combat d'une fillette de 14 ans qui tente de conduire son père sur les traces de son meurtrier, on se retrouve avec un film pas creusé pour un sous et accablant de mièvrerie. Le visuel est certes saisissant, mais le budget animation semble avoir pompé toutes les émotions dont pouvaient faire preuve les acteurs. La jeune Saoirse Ronan tire son épingle du jeu à bon escient.

Ah Bon ? Peter Jackson a fait d’autres films que le Seigneur Des Anneaux? Il aurait peut être dû rester en Terre du Milieu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2011
Excellent !!! j'ai vraiment adoré ! histoire bien sympa & acteurs & actrices également. J'ai beaucoup aimé en tout cas pas déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2011
j'adore;émouvant le tueur a vraiment une tête de maniaque décors magnifiques et très bon acteurs.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2011
Un film qui traite de la mort de façon poétique (pour une fois). J'aime beaucoup cet esprti de double-film : un axe qui traite de la douleur d'une famille, observée par la défunte depuis l'au-delà (l'aspect dramatique et poétique du film). Un autre axe sur la vie du tueur en proie à ses pulsions meurtrières (l'aspect thriller, et stressant du film) . Un film bouleversant.
Une petite incohérence sur la fin (SPOIL : La soeur découvre le carnet de croquis du tueur et puis....rien!)
Metroid
Metroid

2 abonnés 55 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2012
ce film est merveilleux d une beautée rare un film avec des images a coupé le souffle poetique j ai adoré sa vision de l au dela
l actrice saoirse ronan est stupéfiante je lui prédis une grande carriere
on ressent différentes emotions en regardant ce film de la tendresse du degout de la peine de la joie de la haine tout y passe
SPLENDIDE
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse