8162 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 160 critiques spectateurs
5
252 critiques
4
340 critiques
3
200 critiques
2
195 critiques
1
96 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mars 2011
Affligeant. Une avalanche d'effets spéciaux bidons, qui donnent lieu à une espèce de soupe mélodramatique pitoyable, d'un ennui rarement égalé. C'est triste de voir de bons acteurs (oui oui, le casting en compte au moins trois) tomber si bas. Plus de deux heures de perdues.
Un drame émouvant et qui possède une image sublime , une nouvelle histoire sur la mort , ses travers et le fait d'avancer après la disparition d'un proche . C'est une épreuve que l'on a tous connu (ou que certains connaitront malheureusement) , la perte d'un proche . Souvent , on a mal , on souffre de ce manque , un vide se creuse en nous et il est irréversible , mais on peut avancer malgré tout , VIVRE ! Le scénario , malgré des faiblesses et des moments de doute , est bien fourni et apporte un période complète , une galerie familiale et personnelle touchante . Autant Rachel Weisz et Susan Sarandon joue trop en retrait , ne tente rien de vraiment intéressant (Leurs rôles ne les aident pas) , autant Saorise Ronan et surtout l'excellente performance de Stanley Tucci relève un casting complet mais pas toujours bien accordé . L'image et la mise en scène de Peter Jackson est divisé entre le fantastique et la beauté de la vie très Spielbergienne , et l'angoisse du tueur dans un style plus hitchcockien , et ce mélange rare et un peu fou marche vraiment bien . Un beau film de Peter Jackson , beau et émouvant mais qui a ses petites faiblesses .
Thriller passionnant et conte onirique fantasmatique, visuellement étonnant, cette perle de Peter Jackson sera bientôt une œuvre culte, au même titre que "La nuit du chasseur de Laughton" ou "Créatures célestes" du même Jackson. Pour le moment, la tiédeur de l’accueil critique lui confère, un peu, un statut de film maudit. Courez voir cette merveille !
Une histoire magnifique de Peter Jackson, des interprètes très convaincant (passant du père attachant et touchant, au psychopathe charismatique, et sans oublier l'envoutante Saoirse Ronan). A des plans fabuleux de beauté ainsi que des images vives et transpercantes! Le sujet et la mise en scène nous entraînent et envoutent dans cette très belle fable à l'univers magnifique (et la transcription des années 70')! Une histoire prenante, touchante, maitrisée avec justesse. "coup de cœur"
ce film aurait pu etre une reussite mais il manque quelque chose. Cependant les performances de Stanley Tucci et de Saiorse Ronan sont remarquable. Un film qu on oubli vite.
LOVELY BONES est une promesse de bonne soirée au fond du canapé, après petit passage express - ou longuet - chez JM VIDEO! Une certitude, car l'adaptation par Peter Jackson du livre homonyme d'Alice Sebold à tout pour plaire. A commencer par l'histoire incroyablement touchante d'une adolescente assassinée brutalement et qui, depuis l'au-delà, suit le deuil de sa famille anéantie qui tente de survivre, entre quête de réponse et besoin de tourner la page.
A celà s'ajoute une réalisation par le "King" Jackson donc, soft mais parfois un peu kitsch sur les bords, qui nous entraîne dans un entre deux monde tantôt merveilleux, tantôt effrayant. Le néo-zélandais s'essaie au drame relationnelle, et reussit plutôt bien le challenge, épaulé d'un casting de talent, la jeune Saoirse Ronan, déjà nominée aux Oscars pour son rôle dans REVIENS-MOI, en première ligne, accompagnée de Wahlberg, Sarandon et Weisz, rien que ça... De quoi passer une bonne soirée, dis-je.
Un film qui se regarde, un film bien même si je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux. L'histoire en elle-même est très belle et poignante mais le film devient vite ennuyeux. Les acteurs joue très bien et les décors sont magnifique (quand Susie est dans son paradis ...), un film qui aurait pu être plus interessant si l'histoire autour de l'enquête du meurtrier avait été approfondi d'avantage et qu'il meurt correctement et non pas comme il meurt dans le film, qui ma fait bien rigoler faut le dire . Un film à voir, mais attention c'est triste :)
Peter Jackson ne déçoit pas et nous signe un nouveau film (très différent de ses derniers) plein d'émotion, de chagrin, de suspense sur fond d'un univers Kitch complétement assumé ( les séquences numériques de l'entre monde). Les acteurs sont très naturels, le montage très maitrisé et la musique de Brian Eno rajoute une fine couche de sensations émouvantes! Merci Peter!
C'est beau, c'est triste, c'est rageant.. C'est une réussite! Encore une fois, Peter Jackson nous prouve qu'il sait tout faire, de "Bad taste" à "King Kong", en passant par le "Seigneur des anneaux"!
J'ai été plutot deçu par le film qui par moment semble manquer de clarté. On ne sait pas toujours qui fait quoi ou influe sur qui, c'est très flou a mon sens. Je note malgré tout certaines scènes très agréables a voir et entendre.
J'ai tout d'abord vu le film puis lu le livre et revu le film. Le livre était tellement bien écrit avec une histoire sans failles que quand j'ai revu le film j'ai été attristée que la plupart des élements phares n'ont pas été pris en compte, ce qui gâche un peu le film. La plupart des décors quand Susie est au "paradis" font trop digitaux. A part cela l'interprétation des acteurs est superbe et le film reste tout de même bon à regarder.