Jarhead - la fin de l'innocence
Note moyenne
3,6
15317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

555 critiques spectateurs

5
122 critiques
4
234 critiques
3
88 critiques
2
61 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2011
Ce Film est épatant! Il représente la fraternité, les liens qu'établissent les marines entre eux. Le film est frustrant (mais positivement) car comme chaque personnage on attend la venue de leurs ennemies inexistant, le film est rempli de suspense on ne sait jamais à quoi s'attendre. Les acteurs sont incroyables et savent transmettre des émotions. Jarhead est une oeuvre d'art.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2010
Un film sur la guerre sans violence est impensable ? non Sam Mendez prouve qu'on peut decrire l'absurdité de la guerre sans recourir aux images chocs ,ce film repose sur l'expectative d'un conflit ,leur drame a ses marines c'est de ne servir a rien tout comme nous ils sont spectateurs de la guerre . Il est d'ailleurs interessant de constater que seul 2 marines meurent mais aucuns a la guerre. Tres bon jeu d'acteur pour Gyllenhaal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2010
Tres bon film, qui lie humour vulgaire et drame. Ont découvre une triste et queques quetions sans réponse. Mais c'est quand meme un film mémorable avec des acteurs tres crédible.
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2010
Un bon film en pleine periode de la guerre du golf avec une pointe d'humour et d'émotions, un peu lent au milieu du film ou il manque cruellement d'action sinon sa va dans l'ensemble....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 septembre 2010
Voilà un petit bijoux de film de la par de l'excellent Sam Mendes. Les acteurs tous aussi performants les uns comme les autres. Le film aborde le thème de la guerre du golf et le quotidien des soldats durant l'opération "bouclier du désert". Pas énormément de scène de fusillade ou de bataille et pas mal de fous rires du genre quand le soldat Swofford doit sonné le clairon un matin...avec sa bouche ou la fameuse réplique avec le masque anti-gaz luke vient dans le coté obscure etc etc... A noté l'excellente bande originale de Thomas Newman. La performance de Jake Gyllenhaal est éblouissant.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2010
Bon film qui montre trés bien à quel point l'engagement de l'armée américaine dans la guerre du golf était une blague.
Les soldats passe leurs temps à glander puis à s'entrainer, puis encore à glander.
Une belle histoire d'homme.
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 août 2010
Un film qui s'annonce très bon dans sa première heure, mais qui ralentit et patauge un peu.Dommage quand on voit que Sam Mendes était bien parti avec beaucoup d'humour,une très bonne b.o et quelques scénes chocs.Néanmoins il signe un film plus que correct sur un sujet pas toujours évident a abordé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 août 2010
Un film de guerre comme rarement fait, car on n'y voit presque pas la guerre, au sens qu'il n'y a quasi pas de scènes d'action. Toutefois, l'intérêt est ailleurs et certains passages visent juste.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2010
Un bon film de guerre, mais qui ne détrônera certainement pas Apocalypse now!, La ligne rouge ou La chute du faucon noir. Sam Mendes aborde la guerre du Golfe, dans toute sa lenteur ; difficile alors de faire quelque chose de rythmé. Bien essayé. Cependant, les conflits et sentiments humains sont nets, et on retrouve un important travail photographique. On en attendait pas moins du réalisateur d'American Beauty.
Thiron
Thiron

16 abonnés 216 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2010
avant Démineurs, il y avait Jarhead, Sam Mendes dans toute son oeuvre, un film superbe très loin des clichés et sans héroismes avec un ton très juste...le film se paie même le luxe de pas mal d'hommage à ses ainés (notamment concernant les films sur la guerre au Vietman)...certains points font clairement penser à Full Metal Jacket...bravo.
Screwy-Squirrel
Screwy-Squirrel

3 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 août 2010
Enfin un film intelligent sur l'absurdité de la guerre. Sam Mendès nous montre toutes les contradictions de cette bataille, de ces centaines de milliers de gars formatés, sur entrainés... qui sont là pour surveiller des puits de pétrole. On s'attache tellement à Swoff et sa folie (Jake Gyllenhaal à la fois écorché et attendrissant comme toujours) que l'on en vient à espérer qu'il bute enfin quelqu'un pour pas qu'il soit venu là pour rien, quel paradoxe ! L'humour et la BO ajoutent du rythme à une histoire tellement ridicule qu'elle en est vrai. Brillant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2012
Jarhead nous montre parfaitement l'absurdité de cette guerre.
Le début commence bien, on est pris dedans, puis ça devient un peu lent, on attend que quelque chose arrive et au final rien.
L'idée est intéressante, et la référence a Voyage au bout de l'enfer est sympa. Les personnages sont plutôt banals, mis à part ceux joués par Jake Gyllenhaal et Jamie foxx, on a un peu de mal a s'y attacher.
Mais au final on passe quand même un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2010
Un film qui se laisse regarder. Le début à la Full Metal Jacket est génial et annonçait un superbe film, l'humour est bien géré. Mais par la suite : on attend, on attend, on attend et... on attend, on attend et finalement on reste sur notre fin. Certes ce film est basé sur un roman mais ils auraient tout de même dus amenés un peu plus de piment et de scènes spectaculaires. La scène de la tour : Quelle frustration ! De plus les scènes ne sont pas assez avenantes, elles ne s'enchaines pas assez bien. On aura finalement seulement vu des ennemis "invisibles" pendant le film, hormis les deux officiels dans la tour. De plus : aucun suspense et une scène de retrouvaille avec sa femme ( qui l'a trompé ) très mal construite dans le film Mais bon, je l'ai bien aimé tout de même donc n'exagerons pas trop : Le coté psychologique est très bien développé, et maitrisé à travers le personnage que Jake Gylenhaal joue parfaitement. Jamie Foxx confirme une nouvelle fois son talent. La BO est excellente, surtout la chanson de fin sur le générique. Le quotidien partagé des Marines en Irak est interressant. Voila. Plutôt un bon film, mais qui ne restera pas dans les annales.
Alexis B
Alexis B

21 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2010
Pas mal du tous ce film !! Certe dérangeant sur certain point mais sa montre les horeur de la guerre !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 août 2010
Un grand film sur la guerre que nous avons là, spécial et parfois surréaliste (j'y revienderai) ce film est à ne manquer sous aucun pretexte.

Des cleins d'oeil un peu partout : De la séquence d'ouverture qui rappel un certain Full Metal Jacket, en passant par starwars avec apocalypse now, ce film ne manque pas d'humour non plus, bien noir parfois mais ne manquant pas de sucre...
Enfin gros coup de coeur aussi pour la deuxième partie du film (allumage des puits de pétrole) ou le film prend vraiment un dimension suréaliste tant sur le plan graphique très léché et soigné absolument superbe avec des images magnifiques, que sur le plan événementiel.

Vivement sa sortie en DvD, j'en peux déjà plus d'attendre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse