3 étoiles pour ce film bien ficelé, avec une Jodie Foster toujours aussi poignante (et belle, je ne m'en lasserais jamais, mais ceci est une autre histoire). Une bonne intrigue malgré quelques faiblesses lors du dénouement.(certains protagonistes sont placés au second plan sûrement pour ne pas à avoir à expliquer leurs rôles réels ) Un bon petit thriller à voir.
Bon début, mais alors pourquoi massacrer le film à ce point là ensuite ? C'est à n' y rien comprendre. On passe d' un film possedant une part de l' esprit d' hitchcock à un nanar de seconde zone. Drôle de mélange.
J'ai été plutot agréablement surpris. La mise en scène est plutot habile et on ne s'ennuie pas, avec une atmodphère bien rendue. C'est d'ailleurs surtout la première partie qui est convaincante, avec une idée de départ relativement originale et suffocante. Interprétation correcte, particulièrement Jodie Foster, très concernée par son rôle. La dernière partie, pure film d'action, est en revanche moins convaicante, bien que efficace et jamais ridicule. Bref, un bon divertissement, ne renouvelant pas vraiment le genre, mais plutot efficace, ou l'on ne s'ennuie pas.
1 étoile. Pour le jeu de Foster, toujours magistrale. Le reste étant bien sur, une tres tres grosse arnaque cinématographique. Je ne pensais pas le dire un jour mais ... préférez voir le dernier Pirès (Les chevaliers du ciel)
Quel dommage..... Un bon concept, mais quelle fin... pourrie... Le suspens ne dure pas longtemps, étant donné que on nous montre très tot ce qui se passe, et bien sûr, aucune surprise... Enfin, heureusement que Jodie Foster joue dans le film, histoire de nous faire rester plus longtemps dans la salle... Donc voilà, 7 de dépensé...
Ce film est proche de "red eye", sorti pratiquement au même moment. Les fans d'action vont s'ennuyer pendant la 1ere moitié du film et vont aimer lorsque les poursuites et la castagne vont arriver. Les autres vont se laisser aller à la détente, avant d'être réveillés. Bref, il n'est pas bon de mélanger les genres.
L 'intrigue est efficace, même si le scénario semble tout de même invraissemblable. C'est de la bonne réalisation et on ne s' ennuit pas même si, le film se dénoue malheureusement comme tout les films américains du genre, avec un méchant qui ressemble à un robot , qui ne craint rien etc....
Une série Z ridicule et datée qui a tous les ingrédients dun bon navet : l'histoire stupide, le scénario abracadabrant qui cumule les invraisemblances, la réalisation poussive et appuyée, l'interprétation primitive et sans inspiration (tu m'étonnes !). Même M6 nous sert des téléfilms plus intéressants ! Mais Jodie, pourquoi as-tu embarqué dans cette galère ???
Je suis parti sur ce film avec un a priori plutôt positif : un polar dans un huis-clos aérien. Le résultat est somme toute intéressant mais quelques petites remarques. Si le scénario est globalement intéressant et correctement ficelé, on note des petites incohérences, on n'échappe pas à quelques clichés et on pourra reprocher la fin du film un peu trop hollywoodienne. Malgré tout, l'idée du huis-clos est bien aboutie et bien foutue. En résumé, "Flight plan" reste un excellent divertissement qui repose sur les épaules de la belle, que dis-je, de la merveilleuse, que dis-je, de la magnifique et non moins talentueuse Jodie Foster.
Je pense que c'est Jodie Foster qui à fait vendre ce film, parce qu'à part cette tête d'affiche y a rien. 1 étoile pour Jodie Foster meme si je pense qu'elle peut accepter de meilleures propositions de scénario
Malgré des acteurs honnêtes, les personnages sont trop classiques. D'autre part, le film souffre d'une exploitation minimaliste du décor. Un film qui demeure assez efficace, au suspense plus ou moins conservé, et somme toute entraînant, mais qui finalement, ne fait preuve que de peu d'audace.
Ce film est prenant, on le suit sans ennui de bout en bout en se posant beaucoup de question, est-on devant un thriller ou un drame psychologique ? Les acteurs sont irréprochables. Excellent
Une fin certes inattendue mais à la hauteur du film...Jodie Foster est épatante dans le rôle de la mère angoissée et le suspense est rondement mené...J'ai passé un très agréable moment