6525 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
440 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
104 critiques
3
67 critiques
2
138 critiques
1
70 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un suspense mené de main de maître par le réalisateur Robert Schwenke. Le film démarre lentement, dans le décor triste de Berlin l'hiver. Une femme (Jodie Foster) se rend à la morgue pour y reconnaître son mari qui vient de mourir. Peu après, elle monte à bord d'un énorme Boeing avec sa fille manifestement traumatisée. Comme il reste quelques places libres à l'arrière, elle propose à sa fille de s'y étendre. Lorsqu'elle se réveille, l'angoisse :la gamine a disparue. Là démarre une recherche désespérée à bord de ce cargo pour retrouver la petite. Tout y est. L'inspecteur obtu, le chef pilote sensible mais responsable; les retournements de situations. Un film réaliste qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière minute. A voir !
Quelle déception ! J'en attendais tellement plus de ce scénario, de ce film ! Pour ne rien dévoiler de la fin (si décevante), je dirais juste que le thriller psychologique (à la limite du paranormal - mais où est donc la fille de Jodie ? N'a-t-elle jamais existé ?) tombe dans le thriller policier post-11 sept. Il manquait de l'imagination dans ce scénario et un M. Night Shyamalan au commande. Mention spéciale à Jodie Foster, toujours impeccable ! Mention spéciale à l'acteur masculin principal : d'une fadeur épouvantable ! A attendre à la TV.
Dans la série "on prend les mêmes et on recommence", voici donc un ersatz du très honorable "Panic Room", cette fois-ci plus spécialement destiné aux phobiques de l'avion. Le résultat est assez prévisible, la seule petite interrogation que l'on pourrait se poser sur la réelle présence de l'enfant dans l'avion ayant été balayée dès la bande annonce et donc bien avant la sortie du film. Jody Foster, toujours impeccable, s'en sort pas trop mal dans une histoire tirée par les cheveux et pas très crédible, même si cela se laisse regarder sans ennui. Je donnerai donc 2 étoiles pour ces deux raisons, ainsi que pour le fait qu'on apprend plein de choses sur l'architecture d'un gros porteur. Sans plus...
L'intrigue est là.On se pose 1000 questions(en fait 2 ou 3),mais le tout est un peu tiré par les cheveux.la vérité surgit un peu trop vite,et la fin est trés happy end mais bon cela reste un film sympa tout de même à regarder.
Une petite étoile pour Jodie dont le jeu est impeccable. Le film est réellement sans interêt . Pas le temps de s'attacher à la gamine... Pas le temps de partir dans les différentes pistes trop vulgaires... Dommage !
Grâce à une mise en scène bien rythmée, ce thriller en plein ciel nous tient en haleine du début à la fin tout en semant le doute dans notre esprit. Jodie Foster incarne à la perfection son personnage de veuve et de mère aux abois en portant véritablement le film sur ses épaules. Les seconds rôles ne sont pour autant pas en reste notammentla petite fille et le commandant de bord. Un bon moment de cinéma !
C'est tellement gros que c'en est limite grotesque! Les americains gobant n'importe quoi: pas étonnant que ca marche la bas! La prestation de Jodie Foster mérite 1 etoile supplémentaire!
Très bien joué par Jodie Foster. Le suspens sur la disparition...ou non de sa fille est vraiment bien mené. Nous arrivons même à avoir le doute sur la vérité de sa disparition. Très bien filmé aussi. On ne s'ennuie pas une minute malgré l'espace limité dans lequel le film se passe.
Quel navet à l'américaine !! J'ai été hyper décue par ce film qui regroupe tous les stéréotypes du moment ( un terroriste arabe, une femme ordinaire qui devient super forte, .. ) Enfin bon même quand on nous explique enfin le pourquoi du comment du film cela ne tient pas debout ! Enfin une daube de plus Mon étoile se justifie juste par Jodie Foster sinon ca vaudrait vraiment 0 étoile.
Un très bon moment, un scénario bien conçu. Difficile de parler davantage de Flight plan sans en dévoiler plus... laissons donc le spectateur collaborer à la paranoïa... Jodie Foster est magistrale, une fois de plus. Juste, fine, émouvante. Bravo.
Deux films en un pour Jodie Foster... les 3 quarts du films sont vraiment tres bon, on bascule dans la folie et la paranoïa en meme temps que le personnage principal. A-t-elle une fille? Est-elle morte? On ne sait quelle direction va prendre le film, le suspens est halletant. Malheureusement, la derniere partie du film choisi une option digne de n'importe quel nanar américain. Les rebondissements sont trop rocambolesques pour etre crédibles et le happy end est digne des pires séries épisodes des Feux de l'Amour... dommage pour le film, et surtout pour Jodie Foster, excellente
Bon film avec rebondissements plus inattendus que prévus! On voit dans ce film l'attachement que peut avoir une mère pour tout ce qui lui reste, sa fille, e l'indifférence des gens face au malheur d'une personne. Je mets seulement 2 étoiles car le suspens n'est pas non plus insoutenable
Franchement jamais je serais partie voir ce film si ce n'était pas Jodie Foster, toujours aussi bonne actrice, même dans un tel navet... bien dommage cependant...
Un scénario excellent et une Jodie Foster incroyable dans le rôle d'une mère destabilisée font de ce film un très bon divertissement sans pour autant entrer dans le chef-d'oeuvre. Un bon film à conseiller...
Un film captivant !! Je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, et j'ai eu l'agréable surprise de passer un très bon moment. Comme d'habitude Jodie Foster est grandiose dans le rôle de la mère prête à tout pour sauver sa fille... mais de qui ? finit on par se demander... Le scénario est bien fait, sans aucunes incohérence, on reste captivé et en alerte pendant tout le film, on se surprend à frissonner sur le devenir de cette mère exaltée, l'atmosphère est tendue et on attend avec impatience l'apaisement final... qui finalement n'en est pas un.