2496 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
184 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
19 critiques
3
21 critiques
2
64 critiques
1
50 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Une comédie sympathique et divertissante,mais sans +. Le scénario est assez farfelu mais veut quand même rester dans un contexte réel, ce qui fait que le film est assez bancal. Clavier est moins irritant que d'habitude, mais c'est plutôt la bonhomie de Villeret et bourgeoise Agnès Soral qui relèvent le tout.
Comment un des plus grands acteurs français a t'il pu faire comme deux derniers films Iznogoud et l'Antidote. Pourquoi a t'il fait deux mauvais films? Car cette comédie dans le milieu de l'entreprise est tout sauf réussie. Evidemment, on retrouve Jacques Villeret dans un rôle taillé sur mesure pour lui, un personnage ultra-attachant et un peu simplet. Mais le fait est que malgré certains gags qui réussiront à faire rire plus d'un, la sauce ne prend pas et à la fin du film, on ressort très déçu. La faute probablement à un scénario où tout s'enchaîne invraisemblablement. Et que dire de la fin? On ne rssort pas seulement déçu de ce film, mais également triste, triste de voir que l'un des plus grands acteurs français aura joué dans un mauvais film, alors que c'est l'un des derniers qu'il ait joué dans toute sa vie.
UN film sans temps mort, qui donne a vaut non seulement par son tandem mais aussi par ses personnages secondaires! un film bourré d humour et un peu de satire qui nous redonne le moral quand aux comedies a venir , certes u=il y a quelques clichés mais ils sont utilises par derision ! pour les plus reticent je l ai vu a la nuit isc et c le seul film ou tt le monde etait attentif, lez gens ce sont leves pr applaudir ce qui ne fut pas le cas de brice, pourtant le public etait eclectique .. alors.. je vs le conseil vivement c l antidote contre les comedies lourdes et pathetiques!! a bon entendeur..
Bon ! Parlons d'abord de ce qui fâche...un peu ! " L'Antidote " se veut un pastiche-comédie du mileu des affaires menées par un PDG obsédé par son nounours et remis dans le droit chemin par un brave type tout simple et malin. D'où cet improbable duo dans une histoire classique. Mais enfin,il faut admettre que ce film est allègrement mené au gré d'épisodes amusants d'où surgissent quelques bons gags,interprètés par une excellente troupe d'acteurs de talent qui maîtrisent leurs seconds rôles avec efficacité. Jacques Villeret se fait regretter dans son personnage traditionnel du ravi de service, tandis que Christian Clavier est particulièrement performant en PDG stressé, bafouilleur et méchant à la "de Funes".
Je ne met que 2 étoiles... Ce n'est pas que le film est mauvais, mais pour autant il est loin d'être bon ! Clavier, Villeret et les divers acteurs de seconds roles (notamment Agnès Soral) jouent remarquablement bien. Le tout reste sympathique mais on reste loin du grand film comique. En bref, à voir quand on veut rire un peu et quand on est abonné.
Je n'ai pas été particulièrement pris par le film !! Certes les acteurs jouent parfaitement et certaines touches d'humour sont très drôles mais on reste un peu sur sa faim quand justement arrive la fin. A remarquer tout de même le fait qu'il soit sur de vrais plateaux télé rend l'histoire plus réelle.
Une comédie simple et sympa à voir. Clavier joue du Clavier (mais petite mention spéciale pour lui quand même car jouer en bafouillant ça doit pas être simple) et Villeret fait du Villeret. Bref on sourit et rigole pendant le film ce qui est normal pour une comédie. Le plus de ce film? Son générique très bien pensé qui est digne des plus grands films d'action américains.
Si le film ne brille pas par son scénario qui est prétexte à former un duo comique, ce qui est fréquent dans le cinéma français, le film reste très divertissant et l'humour est constant, ce qui vous fera passer un bon moment. Le duo Clavier/Villeret fonctionne à la perfection et offre des situations irrésistibles. On se retrouve, donc, dans une comédie à la française classique et des gags, plus ou moins vu maintes fois. Mais ça marche toujours très bien et le spectateur est toujours aussi charmé. Le film se définit en trois mots : classique mais réussi! Alors que demander de plus?
C'est sur que l'on rigole pendant l'antidote et que c'est l'une des dernière occasion de voir au cinéma Jacques Villeret. Mais ce duo a été trop vu au cinéma.De plus le scénario du film n'était pas réelement interessant.
Comment peut on gacher un tel sujet qui mieux exploité pouvait nous valoir une comédie bien satirique. Outre les gags convenus et sans intérets, l'interprétation est au diapason.Outre C.Clavier aussi terne qu'à son habitude, J. Villeret ,bon acteur mais souvent mal exploité,arrive à surnager dans ce désastre.
Une très bonne comédie ou l'on rit beaucoup. Jacques Villert est irrésistible dans ce role, qui n'est pas sans rappeler celui de François Pignon dans le diner de cons. Le duo qu'il forme avec Christian Clavier est très réussi, et nous apporte la preuve que lorsqu'il est bien dirigé Clavier est un acteur comique de grande classe. De plus, pour une fois Christian Clavier ne surjoue pas et n'imite pas Louis de Funès. Seul petit regret, la fin est trop vite expédiée, toutefois cet inconvénient ne gâche en rien le plaisir que l'on a eu à regarder ce film.