Quelle déception! Je mets une étoile pour les effets spéciaux, qui sont, il est vrai, impressionants. Mais le scénario est navrant, il ne se passe rien, et on s'ennuie à mourir. Cela faisait très longtemps, que je n'avais pas eu envie de sortir avant la fin d'un film, mais là, j'ai résisté pour ne pas quitter mon fauteuil. L'histoire d'amour est désolante, les acteurs transparents, et les dialogues mièvres. A tellement vouloir réaliser les parfaits effets spéciaux pour rajeunir et viellir les acteurs, David Fincher, semble avoir oublié de creuser le scénario. Bref, d'un ennui profond! Soporifique!
Une jolie histoire, plutôt bien menée mais selon moi un film mineur dans la filmographie de David Fincher. Tout simplement parce que je ne suis pas vraiment client de ce type de film, avec trop de bons sentiments et un côté fleur bleu un peu trop poussé à mon goût. En dehors de cela je n'ai pas grand chose à lui reprocher pourtant. Le cadre est la photo sont une réussite avec un côté sépia qui lui convient parfaitement, Brad Pitt est formidable et joue parfaitement le côté innocent de son personnage, un personnage atypique mais vraiment attachant, comme les seconds rôles qui l'entourent.
Bonne adaptation . Cette vie d'un être humain à l'envers sur le plan de l'enveloppe physique est attachante . Le milieu du film devient ennuyeux par moment mais la fin relève le tout pour l'emporter de belle façon . Une réussite .
Un film très original ! L'histoire est vraiment très bien pensée et le talentueux Brad Pitt est formidable dans son rôle ! Cate Blanchett est très convaincante et tous les autres acteurs sont très convenables. Les images sont satisfaisantes et les effets spéciaux sont vraiment bluffants, le vieillissement et le rajeunissement de Brad Pitt est assez incroyable ! Les décors sont bons et les lieux rencontrés sont agréables. La reconstitution de l'époque est très bien élaborée et les costumes sont très satisfaisants. Les personnages sont bien maquillés et les objets, équipements et véhicules anciens sont corrects. L'ambiance est particulière mais plutôt plaisante et les musiques sont bien composées. Il y a de l'émotion, on est touché par Benjamin et la romance qu'il entretient avec Daisy est belle. Un film donc pas mal avec une idée absolument très bonne qui apporte une réflexion très intéressante sur comment serait notre vie si nous allions à l'inverse du temps, accompagnée d'un couple charmant dans un esthétisme soigné mais quel dommage qu'il y ait trop de passages avec des longueurs...
J'ai adoré je l'ai trouvé extrêmement bien fais, la mise en scène est parfaite et le travail des effets spéciaux est prodigieux. Le film est tellement captivant qu'on ne s'ennuie pas on veut savoir comment ça va se finir.
Le rythme et le style de la narration peuvent en rebuter certains,mais c'est un très beau film,et à ce jour,sans contexte,le meilleur rôle de Brad Pitt.
Un grand film. Pour moi c'est un véritable "roman visuel" : les parties du film sont comme des chapitres, l'utilisation de la narration est mise en image... C'est un bel hommage à l'oeuvre de Francis Scott Fitzgerald. Le message est noble : la différence mène à la sagesse et Pitt interprète à merveille cela spoiler: (comme lorsqu'il pardonne son père) . Benjamin Button est respectueux, sincère, distingué, discret et humble. Aussi, il apprend paisiblement par l'expérience pour nourrir son existence unique. Les effets spéciaux, le maquillage et la réalisation : bluffant. Concernant l'histoire, c'est un manière poétique de voir la vie en la débutant par là où le corps nous averti qu'elle s'use. La question du destin est aussi remarquablement exploité comme lors de cette scène récapitulant tous les actes manqués et concours de circonstance que différentes personnes ont rencontré pour finalement arrivé à reverser Blanchett.
Joli surprise que ce film. Je trouvais l’idée de base du film intéressante mais avec potentiellement toute les chances d'accoucher d'un navet ! Et bien non, le film est vraiment une réussite avec un intérêt qui grandi au fur et à mesure et une fin émouvante. Quelques petites longueur au début quand même mais une très chouette histoire.
Mon coup de cœur, un film bouleversant... Impossible d'en sortir indemne... Un chef d'œuvre tout simplement. Une histoire à couper le souffles, des phrases qui reste en mémoires, des acteurs géniaux... Un régal
Un film magnifique, on est très loin des autres films de Fincher presque tous axé thriller. Ici Fincher ne s'embête pas, l'histoire est une "simple" histoire d'amour, le but n'est pas de montrer la vie d'un homme dans ses détails, mais plutôt dans les grandes étapes de sa vie. Ce film est bouleversant Pitt méconnaissable est excellent, cet acteur a vraiment du potentiel et joue la sobriété après avoir joué l'excité dans le dernier Coen. Pour sa seconde et j'espère pas la dernière collaboration avec Blanchett on a droit ici à un spectacle continuel. La fin est magnifique, c'est une sorte d'apothéose. Le film a un thème souvent traité dans la littérature et dans le cinéma, mais ici, le héros n'est pas si tourmenté, il accepte les choses telles qu'elles sont et rend ce voyage fascinant et sans retour. Le film est assez long, mais on en redemande encore, comme si cette vie pouvait ne pas se finir.