Le Transporteur II
    2,3
    18846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur II ?

CRITICATOR
    CRITICATOR

sans hésiter cette fois, de l'action ,du carton de la baston ,du canon , tout est réunit cette fois pour passer un EXCELLENT moment, ça faisait longtemps !!!!!!!!!!!!!
    jason tu assures vraiment !!!
    bravo champion
    "Une réjouissante petite surprise!
    En effet, le 1er opus était explosif, mais alors le 2nd, encore 10 fois plus!! De la part de Besson, on en attendait pas trop, mais la c'est un film ultra jouissif qui mérite sa place au rang de film culte dans le registre de l'action!"
    ronny1
    ronny1

Publiée le 13 novembre 2006
    Voila une compétition de patinage artistique ouverte aux pachydermes et dinosaures uniquement. En piste pour l'épreuve, Mesdames et Messieurs. Quadruple axel, quintuple lutz- quadruple boucle piquée, sextuple salto, … et tout cela interprété par une belle Audi noire. Vive la pub! Le scénario ferait presque regretter le "Besson" de l'avatar précèdent (presque, car il ne faudrait pas abuser des bonnes choses, vu que Le transporteur était déjà pas mal médiocre).Seul petit havre de paix, les trop rares et trop brèves scènes avec François Berléand. Dès l'affiche, la gonzesse sexy (en porte-jarretelles et sous-tif transparent) appâte le chaland et pourra ne pas décevoir les amateurs d'épouvantails agités. Franchement si c'est pour ça, mieux vaut aller au cinéma cochon que de se taper ce navet extrêmement bruyant, pour une fois vous aurez l'impression, par comparaison, d'être moins idiot! !
    necrid
    necrid

Publiée le 20 août 2013
    Du grand divertissement d'action qui laisse les neurones de côté. C'est pas spécialement mon genre de film mais ça se laisse regarder sans problème.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 avril 2008
    Après un premier épisode très sympa à regarder, notre héros dur à cuire est de retour, aux USA cette fois. Pour moi, ce film est bien raté, avec un scénario qui va compiler plusieurs éléments vus ailleurs (un peu de "Man on fire", un soupçon de "M:I II" pour le virus et la baston avec la lance incendie de "Roméo doit mourir") combinés avec des dialogues ineptes et remplis de clichés, de fantasmes tordus et d'invraisemblances en pagaille (pire que le un) avec en plus les mêmes thèmes ridicules qui reviennent chez L. Besson (les policiers ne savent pas conduire et plantent leurs bagnoles de façon toujours plus ridicule). Les acteurs sont à l'abandon, délaissés par un L. Leterrier qui semble plus occupé par le rythme frénétique du film, la plastique de l'ensemble et l'action pure. En clair, un film qui veut divertir mais qui prend les spectateurs pour de gros crétins (la saga J. Bourne a prouvé qu'on pouvait divertir avec intelligence mais ça a l'air de passer au dessus de la tête de L. Besson).
    Aurélie P
    Aurélie P

Publiée le 29 mars 2010
    ~ RAD ... Comme Le 1er J'Ai Adoré =)
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 21 février 2012
    Suite déplorable et inutile, la recette du premier volet ne prend pas, c'est du déjà vu, Jason Statham ne semble même plus y croire tellement il joue mal. A éviter !
    njer57
    njer57

Publiée le 9 avril 2008
    Deuxième épisode des aventures du transporteur Jason Statham, 1er mélange entre Samy Nacéri et Bruce Willis. Dans le I on avait le droit à des scènes assez invraisemblables mais ce n'était encore rien face aux scènes d'actions de celui-ci. Et malgré le manque de vraisemblance qui nuit à la qualité du film, on est obligé de reconnaître qu'il fallait les trouver toutes ces idées, comme celle par exemple du combat à coup de tuyau incendie pour ne citer que celle-là. Sinon l'histoire n'est pas mauvaise, le casting est bon et finalement on passe un agréable moment même si on n'en ressort pas vraiment plus intelligent. Mais je ne peux pas finir sans parler de la grande révélation du film : François Berléand qui fait découvrir la gastronomie française à des flics ricains.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 juin 2020
    Une suite réussie. Le film est un peu inférieur au premier mais on passe malgré tout un agréable moment. Statham est toujours aussi à l'aise dans les scènes d'action et les bagarres toujours bien chorégrahiphiées. Seul bémol, quelques grosses invraisemblances spoiler: (voir la séquence où Statham se débarrasse de la bombe collée sous sa voiture)
    qui font perdre au film un peu de sa crédibilité.
    Touka Speed
    Touka Speed

Publiée le 21 janvier 2012
    Toujours aussi bien. Ce genre de James Bond. Les bagarres sont époustouflantes.
    Publiée le 7 juin 2010
    Dans la continuité du premier, actions, émotions et admiration sont au rendez-vous. Mais quelques scènes manquent trop de réalisme... dommage.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 6 avril 2008
    La seule chose de bien avec ce film c'est que cela à permis de financer le chef d'oeuvre "Trois enterrements" sinon il n'y à rien à sauver dans cette bouillie débile sans scénario et sans aucune cohérence racolant dans tous les sens. En ce qui concerne les cascades et les scènes d'actions,on pourrait même parler de non-sens absolue. Si encore c'était fun et drôle mais c'est juste consternant mais bon ça fait rentrer de l'argent chez Besson et donc le 3 est en préparation.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 17 juillet 2020
    J. "Tatane" Statham pensait travailler peinard à Miami, mais c'était sans compter sur un criminel consultant, dont le plan machiavélique consiste à kidnapper son jeune client. Revoilà le transporteur de nouveau dans l'action, bien plus violente que précédemment, évitant les balles et donnant des coups dans tous les sens. Pas de panique, il conduit toujours et les cascades sont de plus en plus improbables (mais il y a pire dans une autre franchise du genre). Seule ombre au tableau, la présence grotesque de F. Berléand et son doublage en décaler.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 30 octobre 2008
    Un de ces jours faudrait que je trouve un nom spécifique pour tout les films que l'on regarde avec les neurones en stand by, si vous avez une idée dites le moi.Le Transporteur 2 donc eh bien comme je vien de le dire , il ne vous imposera pas une réflexion immense , le scénario est tout ce qu'il y a de plus simple , laissant la part belle aux fusillades et aux coups de lattes.De ce coté là on est servit, ça dure tout le film , bon la plupart du temps c'est plutôt impressionnant il faut le reconnaitre mais c'est trop souvent éxagéré.J'entend par là la fille qui dégomme un hélico en une rafale de pistolet mittrailleur , le gars qui arrache la bombe accroché sous sa caisse en faisant un tonneau aérien et le même gars qui arrive à entrer dans un avion au décollage grâce à une ferrari.Sinon coté interprétation c'est le néant absolu , sauf François Berléand plutôt sympathique et les dialogues sont également très bas.Bon la fin est heureuse fallait s'en douter et sinon coté perso les méchants sont très moyens , surtout la blonde mauvais genre (dont le combat de la fin est torché ) , et le héros a un coté bon samaritain beaucoup trop prononcé depuis le premier opus mais bon dans l'ensemble c'est un film pop corn qui se regarde entre potes.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 1 novembre 2006
    Une suite bien navrante du Transporteur, le scénario est baclé, les acteurs pas terrible (principalement Kate Nauta qui passe son temps à moitié à poil, on sait pas trop pourquoi, et qui joue mal mais à un point ... à elle seule elle gache tout le film), les scènes d'actions pas crédible du tout, on assiste à un grand déballage de n'importe quoi et Jason Statham lui même a perdu tout son charisme, son personnage n'a plus aucune consistance par rapport au premier film.
    Une suite sans intérêt.