Le Transporteur II
    2,3
    18846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur II ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 2 mars 2014
    Pas grand chose à dire sur ce deuxième « Transporteur »... Tout comme dans le premier, l'action est omniprésente et nous fait passer 01h30 de montagnes russes cinématographiques. La surenchère dans les effets spéciaux rend certaines scènes un peu exaspérantes (le jet ski, l'explosion de l'hélicoptère) mais on ne visionne pas ce genre de film pour son réalisme ! Par contre au niveau du divertissement, de l'humour (parfois involontaire!) et de l'adrénaline le boulot est bien fait. On peut toujours faire confiance à Jason Statham pour nous en mettre plein la vue. L'acteur en fait des tonnes dans le genre « monolithique, indestructible » et ça fonctionne parfaitement. Côté méchant c'est assez fade, sauf peut-être la sculpturale Kate Nauta dont le charme ne fait aucun doute mais dont les talents d'actrice sont plus limités (ce qui n'a guère d'importance soyons honnête). Au bout du compte ce film est assez réussi si on prend au préalable la précaution de débrancher son cerveau.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 20 septembre 2015
    Bof bof ... plutot déçu Tout est trop gros, et moins drole que le 1er, cela ressemble aux suites de Taxi toujours plus gros et de - en - intéressant. Dommage.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 21 juin 2015
    Malgré un scénario qui n'a rien d'original et quelques scènes peux crédibles, le film reste néanmoins a la hauteur du premier volet.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Après un excellent premier épisode, on retrouve le transporteur dans un bon film d'action mais qui ne dégage vraiment rien d'original, contrairement au 1.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 25 février 2013
    Une très bonne suite, avec de belle scène d'action, et de très bonne courses poursuites, mais le scénario est un poil tros tirée par les cheveux.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 septembre 2015
    Bon ok on ne regarde pas ce genre de film pour le scénario mais plus pour se poser le cerveau confortablement en mode veille prêt à s'enclencher au cas où...quoi d'ailleurs? Le film fuse, pas de temps d'arret, il y a de l'action, quelques répliques décalées, des cascades impossibles à imaginer..
    PLV : un moment de détente sans enclencher le mode réflexion
    yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    J'avais dit d'engager un scénariste pour la suite et ils ne m'ont pas écouté. Du coup les scènes de combats restent sympa, mais le reste m'a déçu.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 janvier 2012
    moins bon que le premier volet, ce deuxième opus privilégie l'action à la réflexion avant tout !!! du copier coller !!!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 mai 2008
    Voulant surfer sur le succès un peu inattendu du 1, on nous ressort tous les gages de réussite du 1er mais malheureusement sans réél nouveautés en dehors des ennemis moins charismatiques. Dommage.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 juin 2008
    EN ROUTE. Jason Statham se coltine une nouvelle livraison pas de tout repos. A la Jackie Chan, il démenage et c'est plutot plaisant.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 décembre 2008
    Rien de plus spectaculaire que le premier épisode, toujours un gars imabttable, avec une méchante dame plate qui se ballade tout au long du film en sous tif. Mais cet épisode est en dessous du premier episode.
    dug99
    dug99

Publiée le 9 décembre 2010
    Sans doute le plus drôle de cette trilogie, c'est simplement à se rouler par terre tellement c'est creux, la scène de l'audi de la bombe sous le chassis et du crochet à 3 mètres du sol est quand même exeptionnelle comment on peut écrire une pareil merde, soit on prend le spectateur pour un jambon soit on déborde d'une imagination malsaine je pense sincèrement que c'est un mélange des deux. Mais malgrès le pathétique de cette série il est possible de passer un bon moment, comment me direz vous? et bien voila l'astuce : 1) évité de payé pour le voir; 2) prévoir beaucoup d'alcool (de l'alcool fort, la bière ça compte pas); 3) boire en continu ne jamais se relacher 4) être prêt à souffrir; 5) surtout le voir a plusieurs en respectant les points précèdent (surtout le numéro 3). Enfin un dernier conseil trés important : surtout ne pas enchainé avec les deux autres film de la franchise vous n'aurez jamais assez d'alcool.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 8 janvier 2012
    Bon divertissement mais si l'histoire est convenue. Jason Statham est toujours aussi juste dans son rôle de transporteur.
    Seul les effets spéciaux sont d'une tristesse navrante... Par contre les scènes de combats sont impressionnantes.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    A l'époque il envoyais du lourd, aujourd’hui c'est beaucoup moins efficace, le scénario n'est pas dingue, la réalisation nerveuse, la musique au top mais dans l'ensemble sa reste moins bon que le premier. Les séquences de combats sont elles toujours très bien. Plusieurs séquences en voitures complétement invraisemblable on bénéficier de rajout a l’ordinateur pour des effets spéciaux. On ne peut pas passer a coté, c'est tellement mal fait aujourd’hui que sa pique les yeux rien que de voir sa, déjà c'est impossible de faire sa en vrai donc ce n'est pas du tout réaliste par rapport au film et la modélisation 3d apporter est tout simplement hideuse. C'est dommage, sa en reste un divertissement correcte.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 novembre 2013
    Le Transporteur était une véritable petite surprise cocorico où Jason Statham fracassait des gangsters dans le Sud ensoleillé de la France. Toujours réalisée par Louis Leterrier (cette fois-ci sans l'aide de Corey Yuen), toujours interprétée par Jason Statham et François Berléand et toujours écrite par Luc Besson, cette suite quasi-obligatoire n'a hélas pas l'étoffe de son prédécesseur et sombre dans ce dont on redoutait le plus : le n'importe quoi. Car oui le scénariste/producteur français a eu ici les yeux beaucoup plus gros que le ventre et a pondu un scénario certes rocambolesque mais un peu trop surréaliste... L'idée de poursuivre notre héros jusqu'aux États-Unis est bonne, le fait de le transformer en garde du corps attachant aussi mais, comme dans toutes les séquelles, tout a été exagéré, des scènes d'action aux séquences humoristiques en passant par l'intrigue et les personnages. C'est simple, on n'y croit jamais. Notre héros qui dégomme une bande de voleurs de voiture à grands coups de lance à incendie, c'est original mais c'est ridicule. L'inspecteur Tarconi qui se fait arrêter par la police floridienne et qui leur apprend la recette des madeleines, ça a l'air marrant mais c'est juste débile. Le reste est sans cesse du même gabarit : entre une voiture qui se débarrasse d'une bombe en faisant un vol plané à une baston dans un avion en plein looping, tout est là pour nous faire passer un moment de pur science-fiction. Pareillement, le décor bling-bling et les personnages scandaleusement stéréotypés desservent une comédie certes décomplexée (à ce stade, on est bel et bien dans une comédie) mais bien trop lourdingue pour vraiment épater. Bref, pas beaucoup d'humour 'drôle', des scènes de combats pas très originales et un scénario peu passionnant font de cette suite une petite déception.