Frank Martin tataneur professionnel,costard nickel,bagnole qui en jette. Acte 2. "le Transporteur 2"(2005)reprend donc à la virgule près ce qui a fait le succès du premier. En allant encore plus loin dans la surenchère de la débilité et des effets improbables,et en plus en pompant le "Man on fire" de Tony Scott.. Emballé. Pesé. Ecrasé...
Une suite supérieure à tous les niveaux avec une mise en scène plus rythmée, des scènes d'actions plus impressionnantes (et parfois un peu too much), des dialogues plus drôles, une BO excellente, un Jason Statham encore plus charismatique, un François Berléand hilarant dans le rôle du comique... Pas un chef d'oeuvre mais un très honnête film d'action et un divertissement réjouissant!
Un bon film d'action réunissant comme toujours les mêmes ingrédients. Un zeste d'explosion,mélangé le tous avec du combat puis assaisonné délicatement de course poursuite et pour terminer jetez un petit personnage surexcité et voila vous obtiendrez le transporteur 2.
Le transporteur 2 , toujours de Leterrier , de bonne bastons , du super cascades de bagnoles , des scénes d'action époustouflants , Jason Statham toujours convaincants , Très talentueux , une bonne histoire , dans celui-ci je trouve Frank plus Humains , il a des sentiment beaucoup plus que dans le 1er ! Bon film a voir et a revoir Bon film dans l'ensemble !!!!
« Le Transporteur 2 » est un très bon film d’action, nettement supérieur à son prédécesseur. L’action est omniprésente. Les courses-poursuites sont très réussies, et les séquences de baston sont parfaitement orchestrées, bien rythmées et terriblement efficaces. Jason Statham est au sommet de sa forme, et son jeu d’acteur est moins balourd, moins lourdaud. L’histoire est plaisante, le film est très divertissant. À voir …
Une étoile pour le charisme hors pair de Statham... Le reste est plat, creux ... Scénario sans intérêt... Effets spéciaux exagérés ... Passez votre chemin!
Quoi de neuf ?! Rien, néant ! Après un premier opus classique mai efficace ici on nous ressert le tout sans aucune réelle nouveauté, tout sent le réchauffé. Il est exact que les cascades sont parfaitement mises en image mais à part ça rien de nouveau. La mise en scène n'a rien de génial et le scénario très mince.
Le transporteur II n’est pas aussi réussi que le premier film. Je n’ai pas accroché au scénario et je me suis un peu ennuyé. Malgré tout, la mise en scène de Louis Leterrier et Corey Yuen est irréprochable et les acteurs comme Jason Statham, Amber Valletta ou encore Alessandro Gassman sont corrects dans leurs rôles.
Le Transporteur 2 est un film où il y a: des belles bagnoles, des cascades, des bastons, des fusillades, des nanas, un héros très viril,... Mais aussi: un scénario bidon et confus bourré d'incohérences, un héros qui joue mal et qui se la pète, une nana très méchante qui ressemble à une autruche, une cascade en voiture où le héros retire une bombe de manière hilarante tant c'est débile, un crash d'avion où tout le monde s'en sort sain et sauf, des combats où le politiquement correct prend le pas, une première partie qui ressemble à Man On Fire de Tony Scott, de l'humour pas drole, des scènes révélées dans la BA,... Seul point fort: François Berléand qui n'apparaît qu'à peine cinq minutes à l'écran dans un rôle bien tordant où il est devenu, on ne sait pas comment ni pourquoi, l'ami du Transporteur... N'importe quoi mais, malgrès tout, ça se regarde !!!
Du même acabit que le 1 : même point positif (l'action à travers de superbes cascades) et même point négatif (le scénario sommaire). Certaines choses sont très déplaisantes : - Le fait de s'enduire d'huile afin de ne pas être saisit par le méchant a déjà été vu dans le 1. Que diable, un peu d'originalité dans ce monde de brutes ! - La ficelle facile du téléphone portable qui ne capte plus au moment opportun. Le genre de scène qui fait grincer les dents... Et que dire de la méchante (Lola) qui vit en sous-vêtements, que ce soit dans le privé ou le public. D'accord, c'est cool pour les yeux mais c'est tellement que cela en devient ridicule ! Malgré tout cela et ses nombreuses invraisemblances et incohérences scénaristiques, un ton au-dessus du premier volet !
Comme le décivent si bien les critiques 0 étoiles, ce film est u véritable navet avec un héro très fort, une intrigue=0, des méchants très méchants, des combats très réels, des effets spéciaux pires que taxi2, Des exagérations énormes (non à la limite comme la salle, j'ai trouvé ça les seuls moments drôles du film). Et des dialogues dignes de... non je trouve pas. Dans le genre, préférez 2fast2furious ou bad boys2.
Vraiment besson atteint des profondeurs abyssales en ce moment (sauf danny the dog) une nouvelle fosse abysalle plus profonde que celle des mariannes vient d'être trouvée : Le transporteur II.
Le pire c'est qu'il y aura un III (voir le coup de téléphone à la fin : j'ai besoin d'un transporteur dit une voix forte...)