88 Minutes
    2123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 88 Minutes ?

Publiée le 3 janvier 2011
    Encore une fois Al Pacino est parfait.Suspense jusqu'au bout pour savoir qui est coupable.
    Publiée le 11 février 2008
    Le film est vraiment mauvais,les acteurs pas terribles non plus.Bref un film a oublier rapidement
    pok00
    pok00

Publiée le 29 octobre 2016
    C'est pas le meilleure film avec Al Pacino. Ce triller a de bonnes bases (histoire, intrigue, acteurs ...) mais ça donne un ensemble inachevé. Il manque quelque chose pour avoir un bon film. On s'ennuie assez vite en fait.
    Publiée le 28 janvier 2008
    Thriller plat et prévisible, les fausses pistes sont plus risibles les unes que les autres et dans ce cas 88 minutes c'est vraiment très long, trop long.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 avril 2009
    Beaucoup de rebondissements dans ce thriller génial. Le personnage d'Al Pacino est cette fois-ci visé par un complot "invisible" d'imposteurs psychopathes, qui sont la preuve vivante que pour manipuler la presse et la police, inutile d'avoir une vie comme celle de nous tous, ce n'est pas très dur, manipuler est à la portée de beaucoup d'entre-nous. Dans un meurtre, il peut y avoir beaucoup de mobiles : l'amour, la haine, la vengeance, le fanatisme et le plaisir en tous cas. Dans ce cas-ci, c'était à la fois l'amour, la vengeance et le plaisir. Mon but n'étant pas de dévoiler l'intrigue du film ici bien entendu... Sûrement, il y a du déjà vu là dedans, mais je trouve que le réalisateur a été inventif sur ce coup-là et le scénario est plutôt très bien ficelé. Pourvu que beaucoup de thrillers de ce style arrivent encore et nous scotchent au siège.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Manipulateur. Un professeur en criminologie est confronté à la vengeance d'un tueur en série . Filmé avec brio , ce petit film nous dévoile un peu plus les contours noirs de l'âme humaine . A voir pour AL PACINO .
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 13 septembre 2018
    J'ai mis 5 étoiles afin de remonter la moyenne, car la plupart des critiques sont injustes. A croire qu'il n'y a que les fans d'action movie qui pullulent sur ce site. Un bon Al Pacino comme d'habitude et la jolie Alicia tient la route...
    tomsdiniro
    tomsdiniro

Publiée le 6 juin 2007
    Je suis allé voir ce film uniquement pour Al Pacino; autant vous dire qu'il livre une performance d'une banalité affligeante. Son personnage ressemble beaucoup à celui qu'il interpretait dans "la recrue". On ne peut pas lui en vouloir, il à déja tellement donné pour le cinéma, on peut comprendre qu'il assure dorénavant le minimum syndical. Sauf dans "angels in america" ou il est exceptionnel. Et puis il n'est pas bete, il va pas se crever pour un film commercial qui lui servira surement a payer ses impots. J'en viens donc au film qui lui non plus ne casse pas des barres. La réalisation est baclée. Le scénario nous fait suivre de fausses pistes auquels un enfant ne croirait pas. Pour l'effet de surprise, c'est raté. Les personnages sont peu crédible et trop superficiel. Il n'y a pas la moindre profondeur chez eux. Le serial killer est pathétique. Le dénoument est presque évident. Enfin voila, un film qui suit le chemin classique des thrillers commerciaux. Je mets quand meme une étoile pour la présence d'Al Pacino qui avec son charisme, essaye de porter le film.
    Publiée le 27 février 2009
    Voilà le 1er film de Jon Avnet (celui qui vient de sortir le Pacino-De Niro)..

Raté, complètement raté. Avec un scénario mal foutu et super tirés par les cheveux - on n'y croit pas une seconde !

C'est dommage, parce qu'en soi, Al n'est pas trop mal.
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 10 novembre 2008
    Le grand Al Pacino a lui aussi des impôts à payer, il a donc accepté de jouer dans ce navet invraisemblable qui lorgne vers la série "24 heures" mais avec un résultat poussif et navrant.
    Une mention spéciale toutefois pour le brushing d'Al impeccable du début à la fin...
    Publiée le 22 janvier 2008
    Certes l'adage nous rappelle que la crtique est aisée et que l'art.....Mais là, sur ce genre de film, poster une critique c'est dur ! Pas vraiment bien, pas vraiment nul, c'est du gachis de scénario ! Le compte à rebours du film (88 minutes) n'est qu'un pretexte, mal utilisé, l'intrique parfais présente, parfois délaissée pour des phases d'action, de chasse à l'homme, des personnages secondaire mal exploités, à la fin du film on ne souvient plus très bien qui est qui ! Bref, c'est mal géré, la fin est assez banale, on l'a sent venir depuis le début, c'est du déjà vu !
    Une étoile, pour Al Pacino !!!
    Publiée le 9 mars 2008
    bon petit film de genre.ca ne revolutionne rien mais ca se regarde avec plaisir.pas un chef d'oeuvre ni un navet.al pacino s'en sort bien et quelques bon second roles.
    Publiée le 22 mai 2016
    Voila un exemple de comment un réalisateur peut gâcher un film avec des bons acteurs et un scénario qui tien la route... Dommage!
    Publiée le 25 juin 2007
    Je peux comprendre que ce film puisse plaire mais sans une fin pareille. En effet, les 86 minutes avant la fin ridicule vous permettent de suivre Al Pacino et ses problèmes de portable avec un ennui mesuré. Il est vrai que Frank (très très mauvais acteur), le détective aux cheveux blancs qui a tout vécu ainsi que l'accumulation de possibles suspects y sont pour beaucoup dans cet ennui mais Al Pacino (loin de sa meilleure performance) s'en sort tout de même pour donner une illusion de suspense. Enfin, le final est tirée par les cheveux comme si les scénaristes avaient écrit tout le film mais cherchaient une fin pour rendre cohérent leur histoire.
    Une étoile pour AL Pacino!!
    saiyar
    saiyar

Publiée le 11 octobre 2007
    Pas mal, je sais pas trop quoi dire ca fait un moment que je l'ai vue. je me rapel que j'ai quand meme passé un bon moment mais qu'en meme temps le film ne ma pas trop marqué.