"Allo, Al?" "Plaît-il?" "C'est ton agent!" "C'est pas trop tôt, les cannolis se paient pas tout seuls". "J'ai un projet pour toi." "Coppola, Lumet, Michael Mann, De Palma?". "Euh.....non. Jon Avnet." "Qui?" "Tu sais le gars qui a fait les "Beignets de Tomates Vertes." "Qui, quoi?". "Laisse tomber, c'est bien payé." "Bon, ce coup-ci, c'est De Niro qui me bute ou c'est moi qui le bute encore?" "Non, t'es tout seul, ce sera pour la prochaine fois." "Ca veut dire que je peux avoir son cachet?" "Ben, tu sais, t'es pas tout seul, les autres acteurs ont aussi des crédits immobiliers à rembourser." "Bon, ok mais pas plus de 10 jours de tournage alors." "T'as autre chose à faire?" "Non mais quitte à détruire ma carrière, autant ne pas passer trop de temps à le faire." "T'as pas tort. A lundi alors et laisse toi pousser le bouc!"
Suivre son activité
140 abonnés
Lire ses 1 977 critiques
3,5
Publiée le 21 novembre 2012
Etonnante la moyenne des notes, j'ai trouvé ce thriller très efficace avec un scénario costaud et assez alambiqué pour maintenir l'intérêt du spectateur jusqu'à la fin, l'ambiance est tendue et les scènes de meurtre glauques à souhait. Il est vrai que Al Pacino avec son brushing effrayant est un peu en dessous mais pas de quoi non plus s'alarmer, d'autant que le reste du casting est bon. Le jeu de piste est intéressant à suivre et il n'est pas commode du tout de trouver le meurtrier avant la fin. Bref un bon thriller, pas révolutionnaire mais non moins efficace.
Suivre son activité
97 abonnés
Lire ses 1 788 critiques
2,5
Publiée le 30 octobre 2008
Je vais être dans la moyenne ainsi mais film moyen donc note qui va avec...
J'aime bien Al Pacino, capable de jouer dans des navets, de le transcender ou de s'adapter, ce qu'il fait là. Histoire pas génial, on grille la suce boule de suite car on peut pas la piffrer, et son coup monté dans le parking est trop mal joué (fait exprès ? Je crois pas). De plus le ressort dramatique et tout ce qui fait un bon thriller sont pas présents. Dommage il y avait de quoi, surtout que le coup du tueur macabre qui se dit innocent c'est trop vu, là il se tape son avocate super jeune, et l'influence et la marmotte...
C'est aussi tiré par les cheveux que la doyenne de 32 ans. Bref si ce n'est pour le côté psy marrant et épicurien, le scénar' marrant, devinable mais qui essaie de s'en sortir et Al Pacino qui est pas génial mais essaie aussi... Bref j'ai essayé mais + que la moyenne j'arrive pas.
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 402 critiques
0,5
Publiée le 8 août 2010
un film navrant et pathétique avec un scénario prévisible et déja vu 100 fois qui en plus est bourré d'incohérence , une seule question me vient à l'esprit : que fait Al Pacino dans ce nanard ?
Suivre son activité
69 abonnés
Lire ses 1 138 critiques
1,0
Publiée le 25 décembre 2010
Film passable qui ne rime à rien, la présence d'Al pacino n'y change rien, la direction d'acteur ne modifie pas la mise en scène catastrophique. De tout de manière, le scénario ne contient pas assez de suspens, on attend mieux.
Suivre son activité
42 abonnés
Lire ses 1 364 critiques
1,0
Publiée le 19 juillet 2013
Tout simplement un mauvais film. La bande annonce est plus que trompeuse. Al Pacino se retrouve dans un très mauvais film. Scénario et mise en scène à la dérive.
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 1 087 critiques
2,0
Publiée le 5 mars 2011
Le scenario manque cruellement d'originalité et la révélation finale tombe à plat comme un pneu crevé. Une fin pratiquement sans surprise voire attendue. On a envie de dire: "tout ça pour ça..."
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 447 critiques
3,0
Publiée le 12 décembre 2011
Bon Thriller. Il remplit son contrat avec le charisme intact de Pacino et quelques retournements de situation de qualité. Un bon divertissement dans le genre.
Suivre son activité
46 abonnés
Lire ses 1 587 critiques
1,5
Publiée le 1 janvier 2013
Thriller médiocre et déjà vu, c'est vraiment triste de trouver le grand Al Pacino dans cette galère et même le concept est bancal puisqu'on peine à croire que l'histoire tienne en 88 minutes...
Suivre son activité
267 abonnés
Lire ses 2 179 critiques
5,0
Publiée le 31 mai 2007
on ne s'ennuie pas une seconde. dés le début on est pris dans ce thriller et pas une seconde le spectateur peut reprendre son souffle.
c'est vrai que la fin reste un peu fade par rapport au reste du film mais dans l'ensemble c'est un véritable régal.
celà faisait un moment que je n'avais pas vu un aussi bon film policier.
Suivre son activité
718 abonnés
Lire ses 1 589 critiques
0,5
Publiée le 4 février 2011
Ils ont essayé d'appâter le public avec un temps limité, mais les péripéties sont lassantes et manque d'intérêt dû à un scénario trop basique. On est déçu du rôle de Al Pacino parce qu'il est mal détaillé et l'acteur n'a pas l'air de s'y prendre au jeu. Il a connu des temps meilleurs et il mérite mieux. La prochaine fois qu'ils essaient de faire un film intrigant ils devront trouver un scénario qui tient la route et qu'ils enlèvent des ajouts d'explosions inutiles.
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 148 critiques
1,0
Publiée le 4 juin 2007
Je n'avais même pas encore fait mon choix dans la file d'attente que d'aller voir 88 minutes, c'était une folie. J'ai pris un bouquin avant que le film commence. J'ai commencé à faire ça quand les bandes d'annonce ont glissé vers la vacuité. Par vacuité, je lis. Par occupation de l'esprit, je suis allé voir 88 minutes. Lorsque les lumières se sont affaiblies, je me suis mordu les lèvres : le film commence.
Sous un air de Giallo, 88 minutes fait des caricatures de victimes et de faux coupables, de fausses pistes sinueuses et finalement le film fait du hors piste. Tellement de détours pour en venir au point de départ, puisque tout indiquait la personne la plus victime des méfaits du "coupable"... Alors Pacino peut soupçonner tout le monde, lorsque à cinq minutes de la fin, j'ai commencé à m'intéresser au film, à ce film de matriochka. je n'ai vu que l'incohérence. Je préfère encore une fois les films avec des bons gros méchants, qui font mal autant qu'ils sont pervers.
Pacino a pris un coup de vieux c'est terrible. Vivement qu'il retrouve un autre vieux dans la maison de retraite de la faillite cinématographique : Robert de Niro (du moment qu'il cesse de produire des films).
Al Pacino s'affiche communément dans des rôles difficiles et particulièrement aboutis. Dans 88 minutes, il assure une présence incontestable donnant au film toute son efficacité. Le spectateur est tenu en haleine jusqu'au bout. Ce n'est certainement pas l'un de ses meilleurs films, mais le spectacle vaut la chandelle.