88 Minutes
    2124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 88 Minutes ?

cine94200
    cine94200

Publiée le 28 juin 2009
    un film correct heureusement que al pacino est la mais les autres acteurs manquent de crédibilité et et la fin est un peu prévisible mais bon je dirai que je ne porte définitivement pas en estime jon avnet le réalisateur après son navet la loi et l'ordre il va falloir qu'il se renouvelle rapidement.
    Publiée le 31 mai 2007
    Al Pacino (Scarface, Le Parrain) possède un charisme tel qu'il peut jouer dans tout et n'importe quoi en arrivant même à donner de l'intérêt à un long-métrage dont l'intrigue est franchement très convenue, largement tirée par les cheveux, mais assez prenante toutefois. Les quelques morceaux de bravoure de notre héros ne donne pas plus de qualité au film, mais démontre encore une fois la polyvalence du protagoniste de "Heat" ou encore de "Serpico".
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 3 juin 2007
    Thriller psychologique, 24 h chrono, le silence des agneaux, 88 minutes est tout à la fois mais bien plus pauvre même Al Pacino est quelconque. Si il fallait retenir quelque chose c'est : le pouvoir qu'à le psychiatre ou la psychiatrie pour influencer un tribinal; Oui cela est dangereux pour notre liberté.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 16 janvier 2010
    Un film censé magnifier Al Pacino genre Mr est omniscient et trop classe mais cela fait l'effet inverse : le personnage est énervant et Al pacino n'est pas au top loin de la. A part la petite rousse et la Deborah Unger reléve légerement le niveau.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 28 décembre 2009
    "hohoho, il te reste 44minutes à vivre", on pourrait se demander si c'est de nous qu'il parle tellement l'ennui prend une tournure mortel au fur et a mesure des minutes. Bref une étoile parce que j'adore le vieu Al.
    Publiée le 11 juin 2007
    Un film honnête qui ne casse pas de briques.
    A louer au maximum.
    Mais à ne pas voir au cinéma.
    LordV
    LordV

Publiée le 11 février 2008
    Même dans un film convenu, Al Pacino est bon...
    Publiée le 31 janvier 2008
    long sans interet une fin si vous tenez jusque là deja vu et chiante completement abracadabrante!
    pelu
    pelu

Publiée le 18 avril 2009
    aiaiaiaiaiaiaia!!! pas vraiment une reussite ce film !!! d'un point de vue realisation je viens de me faire deux films de jon arvnet et ben il est pas tres doué !! comment a t il fai tpour a chque foisa voir ces acteurs la ????? bon ici c vraiment un peu une histoire qui commence bien et dont la trame est suptile soit c sur mais plus le fiilm avance et plus on sent que c un peu fait maison , un peu tire par les cheveux un poil bordel. de plus il film mais il n'y a vraiment aucune mise en scene de valeur d eplans de cadrages ou d'effets rien c filme sans charme et pas toujours du meilleur angle diront nous ; bo moyenne des pietre dialogues des acteurs justes trop justes un un pacino qui s'ennuie ici c pas des roles pour lui c trop simple il s'emmerde son perso est plutot cool a voir et a jouer mais on dirait pas qu il s inkiete qu il va mourrir le mec !!! il est as vraiment au top il joue en sous regime car ce film ne lui permet pas de s'exprimer par sa qualite et cun reproche de la loi et l'ordre du meme realisateur non je m'attarde pas dessus a voire que une fois et c dommage pour pacino et deniro d'enchainer des roles decevants depuis 5 ans.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 20 mars 2021
    Ok, j'avoue , c'est pas le plus grand thriller que j'ai vu de ma vie. Mais mine de rien le film est diablement efficace, y'a des bons moments de suspens. Al Pacino, je l'ai rarement vu, et la il m'a à moitié convaincu. Il était bon dans ce rôle, mais pas de quoi donner un oscar honnêtement. L'histoire est assez classique et les rebondissement aussi, en revanche j'ai trouvé intéressant la manière dont le film a été construit. On veux savoir et on cherche qui est l'imitateur et surtout Pacino est-il un menteur? Bref, je suis pas déçu de l'avoir regardé.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 25 août 2013
    Un film avec un suspense du tonnerre. Le temps, le passé, un tueur en série très spécial, manipulation,... sont des ingrédients bien intégrés pour éviter que le film soit banal. Al Pacino a toujours eu un don pour jouer des rôles de policier avec ses manières et ses gestes malgré que je trouve qu'il a la gueule un peu massacré. Certains acteurs ou actrices manquent de panache dans leurs rôles. Le suspense est au rendez-vous et on se pose beaucoup de questions qu'on trouve toutes les réponses à la fin du film. Ce film nous laisse aucun répit car le tueur est toujours présent par des signes ou messages d'avertissement (téléphone, tableau, voiture,...). Des décors et des villes à l’américaine. Un bon thriller à voir en soirée.
    Publiée le 15 novembre 2008
    Absolument aucun intérêt. Du vu et du revu dans ce film qui multiplie les pistes pour étoffer un scénario qui n'en ai pas un. Mais quelle raison il y a de réalisé un truc pareil ? C'est tout simplement ennuyant et même Al Pacino fait piètre allure. Jon Avnet est décidément un cinéaste déplorable, sans aucune créativité, aucun sens du rythme, qui ne fait que détruire la crédibilité d'acteurs qui, à l'époque, avaient de la valeur. Risible et mauvais. Hollywood sent le sapin !
    Publiée le 28 août 2008
    Un polar pas trop mauvais qui dévoile une bonne intrigue mais un dénouement plutôt bidon. Ceci dit revoir Al Pacino est toujours aussi agréable.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Déçu. Le scénario est pas mal mais ça prend pas, les acteurs sont mauvais. Et ce n'est pas Al pacino qui relève le niveau, peu d'expression, de motivation. Une scène qui devait être remplit d'émotion, celle ou il explique la mort de sa soeur, on ne ressent rien, on à juste envie qu'ils finissent de parler et que "l'action" reprenne, malgré l'horreur de la mort ... Pour ma part, le suspens à été complètement gâché à cause d'une des actrices (je spoile pas) à côté de ses pompes, pas du tout convaincante. Et j'ai trouvé la scène final ridicule. Pour un thriller, savoir la fin au milieu c'est pas terrible, dommage car le scénario avait du potentiel ...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 juin 2009
    Question simple : comment une légende du cinéma américain peut-elle s'écrouler et tomber bien bas?
    En jouant dans 88 minutes bien sur!
    Scénario bancal, mise en scène mollassonne, stéréotypes incongrus et invraisemblances disgracieuses, ce thriller tombe rapidement dans le ridicule accompli.
    Diablement laid et étalé à la truelle, rien ne sauve cette piètre réalisation de la noyade.
    Al Pacino y mets du sien, est plein de bonne volonté, en vain.
    Et que dire de Leelee Sobiesky qui est tout simplement pathétique avec un jeu d'actrice proche de l'autisme.
    Ahurissant de nullité, 88 Minutes est une caricature outrancière qui n'arrive pas une seule seconde à rivaliser avec ses compères du même genre.
    Un thriller plus risible qu'haletant.