88 Minutes
    2123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 88 Minutes ?

Giovanny
    Giovanny

Publiée le 18 juillet 2023
    Alors je trouve que le scénario est sympa , certaines sont biens mais globalement ça reste brouillon le suspens n'est pas vraiment au rendez vous , c'est vraiment dommage car ça aurait pu être un film largement mieux !
    Nico
    Nico

Publiée le 13 juillet 2023
    Ce film est plutôt pas mal le scénario ce suit avec Al Pacino toujours en feu l'intrigue du film est vraiment bien résumé et très réfléchi !
    Un pur régal et un bon thriller j'ai trouvé ce film honnêtement je vous le conseille à tous de le regardez
    Rocla
    Rocla

Publiée le 23 juin 2023
    Je suis surpris par les notes attribuées à ce film... Celui-ci est certes un peu complexe au niveau du scénario, un peu alambiqué mais terriblement prenant. Pas une seule seconde pour souffler... Au passage, Al Pacino crève une fois de plus l'écran avec un rôle sur mesure : celui d'un psychiatre un peu border line mais extrêmement perspicace, observateur, humain et... équilibré... Un film pas totalement parfait si on le compare aux meilleurs du genre policier, mais vraiment efficace
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 24 mai 2021
    Je l'avais achète en DVD, Al Pacino enquête sur une série de meurtres, avec la jeune actrice Alicia Witt qui joue une jeune policière, il y a du suspense je le souviens que a la fin du film Alicia Witt ce fait capturée par le tueur.

Publiée le 12 avril 2021
    Ce film est tellement mauvais qu'il est incroyable. Surtout si l'on considère qu'il a un acteur aussi solide qu'Al Pacino. Al joue le rôle d'un psychologue consultant pour la police qui est également professeur de psychologie légale. Le film commence le jour où un tueur en série qui a été condamné sur la base de son témoignage est sur le point d'être exécuté. Mais c'est un mauvais jour pour le personnage d'Al car de nouvelles preuves suggèrent qu'il a aidé à condamner la mauvaise personne. De plus il reçoit un appel téléphonique anonyme lui disant qu'il lui reste 88 minutes à vivre. Al Pacino joue un type dur dans la plupart de ses films c'est généralement ce qui les rend géniaux. Il semble qu'ils aient essayé de faire la même chose avec ce film et qu'ils aient accompli le contraire. Son personnage est entouré de filles insignifiantes de 20 ans qui se jettent sur lui et de gars avec des vestes en cuir. Mais ça finit par ressembler à une tentative désespérée de prouver qu'il est toujours la pour nous. La seule chose qui fait flotter ce film est l'astuce de l'intrigue les 88 minutes à vivre mais qui finit par être une sous-intrigue de toute façon...
    adam0509
    adam0509

Publiée le 14 mars 2021
    Faux Raccord / Incohérence / Scenes ridicule toutes les 5 minutes

Al Pacino n'a rien à faire dans ce rôle, ce film aurait pu flinguer sa carrière

Dommage car l'idée de base et la réalisation sont pas mauvais.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    En cette année 2007, certains réalisateurs semblent livrer une bien rude bataille pour le titre du "pire thriller de l'année". Après Schoendoerffer avec "Truands" et Foley avec "Dangereuse Séduction", c'est maintenant au tour de Jon Avnet de soumettre sa candidature et il semble qu'il a atteint son objectif : en effet avec "88 minutes", sa réalisation est tellement pauvre qu'au lieu de masquer les déficiences d'un scénario incroyablement stupide, elle ne fait que les accentuer. Ajoutez à cela des comédiens à côté de leur plaque, des dialogues et une intrigue au rabais et on obtient cet immonde navet!!
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 8 mai 2020
    Sans Al Pacino,ce film ne vaudrait pas tripette.Il sauve le film en s'investissant a fond,comme toujours. Le scénario peche par sa fadeur,les seconds rôles décevants et l'intrigue finale plutôt décevante elle aussi.Personnellement,j'ai trouvé ce long métrage correct,a défaut d'être inoubliable. A voir tranquillement,un jour de pluie par exemple...
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 7 mai 2020
    Que fait Al Pacino dans ce film au scenario invraisssemblable. 88 minutes pour résoudre une enquête et éviter de perdre la vie... J'aurais bien vu une série sur le thème 88 jours avant votre mort et une série d'épisode sur chaque élément d'enquête... Mais non, tout est baclé en 1h30. Dommage, les acteurs ne sont pas mauvais, le thème (trop) riche pour un temps aussi court mais tout part dans dans tous les sens, tout va trop vite, tout est mélangé... Quel gachis pour une idée qui était à la base franchement bonne et en plus Al Pacino, quand même....
    Un bon moment de distraction si vous n'êtes pas trop dans l'enquete; si vous cuisinez à coté par exemple... Si vous aimez les truc chiadé, bien mené où vous allez plonger direct, choisissez un autre film...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    On est habitué à voir un héros courir contre la montre depuis les 6 saisons de « 24 heures chrono ». Cependant, ici, on ne comprend pas pourquoi notre héros prend tous ces risques (surtout que physiquement, il n'a pas les capacités d'un agent de terrain comme Jack Bauer) alors qu'il lui suffirait simplement d'aller voir la police pour se mettre en sécurité puisque le « méchant » ne menace pas de détruire la planète si notre héros appelle la police. Mais, bon, comme souvent avec le tout-venant des productions hollywoodiennes, si vous mettez de côté le réalisme du scénario, vous passerez un bon moment car le film est bien fait et on ne s'ennuie pas une minute en suivant Al Pacino dans ses 88 minutes de cauchemar. Un petit bémol quand même pour finir, la multiplication de fausses pistes très (trop) artificielles nuit à la crédibilité de chacune d'entre elles.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 7 octobre 2018
    [88 Minutes, 2/5] Décevant. Les deux points sont attribués à Al Pacino. Les scènes de crimes sont trop crues, bien loin de la subtilité de Seven. Le dénouement se devine trop tôt, diminuant grandement le suspens. A éviter.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 13 septembre 2018
    J'ai mis 5 étoiles afin de remonter la moyenne, car la plupart des critiques sont injustes. A croire qu'il n'y a que les fans d'action movie qui pullulent sur ce site. Un bon Al Pacino comme d'habitude et la jolie Alicia tient la route...
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 28 novembre 2017
    Autant d'acteurs talentueux et rares : Pacino, Witt, Leelee, brenneman dans ce thriller prévisible de A à Z est inquiétant.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 20 mars 2021
    Ok, j'avoue , c'est pas le plus grand thriller que j'ai vu de ma vie. Mais mine de rien le film est diablement efficace, y'a des bons moments de suspens. Al Pacino, je l'ai rarement vu, et la il m'a à moitié convaincu. Il était bon dans ce rôle, mais pas de quoi donner un oscar honnêtement. L'histoire est assez classique et les rebondissement aussi, en revanche j'ai trouvé intéressant la manière dont le film a été construit. On veux savoir et on cherche qui est l'imitateur et surtout Pacino est-il un menteur? Bref, je suis pas déçu de l'avoir regardé.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 novembre 2016
    Al Pacino  à l'air de se demander ce qu'il fait dans ce film, il rencontre un tas de filles plus mignonnes les unes que les autres (j'aime beaucoup Amy Brenneman) et se retrouve au centre d'une incompréhensible machination qui ne tient pas debout et qui ne nous est expliqué qu'à la fin au cours d'une scène grotesque. C'est filmé à la diable, c'est invraisemblable, c'est tarte.