88 Minutes
    2124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 88 Minutes ?

Publiée le 6 juillet 2011
    Plus Al Pacino vieillit, moins il semble apte à choisir ses films ! 88 minutes est dans la même lignée de "la loi et l'ordre" : quelque chose qui aurait pu être bien mais qui finalement ne vaudra qu'un téléfilm. Le scénario de 88 minutes pouvait être intéressant au départ. Mais plus on avance, moins ça nous plait. On se rend gentiment compte qu'on part parfois dans trop de directions, on sous-exploite beaucoup d'éléments, on se perd dans des idées absurdes... On veut faire un thriller psychologique ? Ben non ; le personnage d'Al Pacino est un bête type sans aucune profondeur, de même que le reste des personnages. On veut alors un thriller avec de l'action ? Ben là non plus... La seule arme d'Al Pacino dans presque l'intégralité du film sera son portable... Le final aurait pu être sympa, mais une fois de plus, le chemin de la facilité est emprunté et on finit de la même manière que l'on a vécu tout le film : avec de la déception et une grosse envie de regarder vite autre chose pour oublier
    Publiée le 30 juin 2011
    Bon thriller, le suspens est la jusqu'au BOUT, Pacino tient bien son role, comme a son habitude, mais l'histoire et le scénario se sont déja vu dans d'autres films du meme genre, Dommage car la fin est bonne et haletante.
    Le film nous met sur des fausses pistes, mais personnellement apart al pacino et son chef de secteur, les autres acteurs ne sont pas convaincant. bref, bon film d'al pach' a voir
    cris11
    cris11

Publiée le 28 juin 2011
    Un thriller très efficace avec une intrigue particulièrement bien mené et un dénouement imprévisible. Le tout, soutenu par un Al Pacino comme toujours excellent.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 9 avril 2011
    Un thriller qui commence bien,mais après l'idée de départ semble assez mal exploitée,et sa perd en crédibilité et même en suspens. Bref il y a pire,mais il y a aussi mieux en matière de thriller.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Bonne intrigue et bon film. Le seul hic est la prise de vue à la caméra qui fait plus penser à un téléfilm qu'à un film de cinéma.
    Publiée le 12 mars 2011
    Ce film m'a bien plus. C'est juste la fin qui est assez classique à mon goût, il nous mette sur des fausses pistes. Il est pas mal.
    14caen
    14caen

Publiée le 5 mars 2011
    Le scenario manque cruellement d'originalité et la révélation finale tombe à plat comme un pneu crevé. Une fin pratiquement sans surprise voire attendue. On a envie de dire: "tout ça pour ça..."
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 15 février 2011
    Etant fan d'Al Pacino, je n'ai eu aucun mal à apprécier et à savourer ce thriller bien ficelé qui nous retient notre attention jusqu'à la dernière minute, il y a beaucoup de suspens ! Le reste du casting est excellent aussi (Amy Brenneman, Leelee Sobieski, Neal McDonough). Rien n'est oublié, ce film est un concentré d'amour de haine de manipulation et de vengeance. J'ai adoré.
    Publiée le 1 février 2011
    Génial, dément, fantastique, que dire ? Tout simplement excellent. Un thriller qui vous emporte loin, jusqu’à douter de tous les personnages. Un Al Pacino qui donne énormément de charisme au film. A voir, absolument.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Al Pacino en psychiatre du FBI maniant (un peu) le flingue, on y croirait presque ! D'ailleurs, ce film a l'air trop facile pour lui tellement il joue bien, comparativement à tous les autres acteurs de la distribution.
    La fin n'est pas vraiment crédible, et finalement ce film n'est pas très bon, mais reste agréable comme divertissement.
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 4 janvier 2011
    Oh le vilain film ! Rien n'est vraiment crédible : le prisonnier qui fait conférence de presse sur conférence de presse, le psy qui a presque sa propre agence gouvernementale, les cours à la n'importe comment, les rebondissements mous. Les acteurs sont coulés, Pacino se parodie presque. Seule la photo n'est pas trop mal (par rapport au reste).
    Publiée le 3 janvier 2011
    Encore une fois Al Pacino est parfait.Suspense jusqu'au bout pour savoir qui est coupable.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Film intéressant à regarder car il y a beaucoup de suspens jusqu'au bout. L'inconvénient de ce genre de film, c'est qu'on ne peut le voir qu'une fois pour l'apprécier à sa juste valeur.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 29 décembre 2010
    Malgré Al Pacino et une intrigue qui pouvait plaire, bien que très classique, on peine à s'enthousiasmer devant un polar où le suspense est assez factice, sans oublier cette image bleutée bien fade. Tous les personnages sont à cran, le spectateur aussi. Dommage.
    Publiée le 28 décembre 2010
    On devine assez vite dans ce film qui est le manipulateur, malré les nombreuses tentatives de nous tromper. Pas de grand intérêt et puis j'aime pas les films où on fait de la pub (ici pour les téléphones)