88 Minutes
    2124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 88 Minutes ?

Publiée le 20 juillet 2007
    Tic Tac TOC...Il vous reste 88 minutes à vivre

Ce film que j'ai été voir par pur hasard en profitant de la fete du cinéma(je ne conaissais pas l'histoire et je ne savais meme pas qu'il y'avais Al pacino... :))
    .Conclusion : Film tres plaisant par le suspens et le charisme d' Al pacino...cela ne vaut pas un scarface mais le film est tres interessant.

Tic Tac Toc...Il vous reste 83 minutes à vivre...
    Publiée le 10 juillet 2007
    je m'attendais à des courses poursuites par ici, des courses contre la montre par la,une reconstitution de puzzle à la seven, un film grandiose en quelque sorte puisque Al Pacino est l'acteur principal et que aussi le syopsis etait intéréssant. Mais que vois je là : un petit film d'acton de rien du tout avec bon nombre d'acteurs qui n'ont pas le profil de leur rôle. Un film inclassable et décevant par rapport aux chefs d'oeuvre hollywoodien de ce genre
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    Un film qui met en scène un Al Pacino très zen aux prises avec un serial killer qui lui promet la mort dans 88 minutes. Ce qui est intéressant, c'est que le personnage, bien que pressé par le temps, ne court presque jamais. Il réfléchit, ce qui est au fond bien plus intelligent que de courir partout comme le font toujours les personnages dans ce genre de film. Malheureusement, ce type de film ne vaut que si la fin désarçonne le spectateur. Or ici, la fin est à la fois convenue et plutôt consternante. Peu importe qu'on ait été diverti pendant 1h, on ressort dégoûté par cette fin bâclée.
    Publiée le 16 juillet 2007
    Aussitôt vu, aussitôt oublié. Al Pacino carrément pas au top, mais bizarrement c'est lui qui sauve le film. Intrigue classique, réalisation pas originale mais honnête, musique servant bien l'intrigue même si on n'achètera jamais la BO, actrices jolies... Tout est réuni pour un thriller de série B bof-bof : c'est réussi de ce côté là. On le regarde en baillant tout en cherchant qui tire les ficelles, et on le reverra à la télé toujours en baillant mais avec le même intérêt. Pas terrible, mais pas catastrophique non plus. A voir s'il n'y a rien d'autre.
    Publiée le 5 juillet 2007
    Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus psychologique, c'est un poil convenu et je l'ai vu dans un état de fatigue avancé mais ça se laisse regarder !
    Publiée le 5 juillet 2007
    Un film agréable à regarder, même si très prévisible ( dès le début on sait qui est le méchant ).
    Publiée le 4 juillet 2007
    Ne regardez pas ce film ! On s'ennuie, c'est le genre de film qui a déjà été réalisé je ne sais combien de fois ! Aucune originalité ! J'ai été très déçu par la prestation d'Al Pacino que j'avais notamment vu joué dans "L'impasse". Enfin, bref, c'est ce que j'appelle un pur NAVET !!!!!!!!!
    Publiée le 4 juillet 2007
    Se laisse regarder quoi qu'en dise les critiques.Pacino est bon et ne surjoue jamais.Conventionnel,c'est vrai mais plaisant à regarder,on ne s'ennuie pas.
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 4 décembre 2009
    Al Pacino joue a merveille et le scénario est en quelques sortes basé sur la série "24 heures chrono" . Malheureusement , l'enquete reste assez plate et cela la fout mal pour un polar ! On peut donc dire que "88 minutes" est un film sympathique , mais sans grand plus !
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 2 juillet 2007
    Une intrigue un peu tirée par les cheveux, des clichés par centaines (un produit très "téléfilm" en somme), un scénario bien pauvre et des personnages très caricaturaux la plupart du temps. Les plus malins perceront la vérité rapidement et verront donc le film d‘un œil très critique et dénué de suspense, pour les autres ils leur faudra un peu plus de temps pour la découvrir mais assisteront également à un dénouement dès plus consternant ! Même si le divertissement ne démérite pas, c'est tout de même bien peu pour s'en contenter.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Heureusement que Al Pacino est la pour relever le niveau car ces ptites collègues sont vraiment nulles. Le scénario est beaucoup trop complexe et mal ficelé ; du coup, on s’ennui à mourir…Les techniques employées pour essayé de créer un suspense sont lourdes et bâclées : le téléphone mobile qui sonne toutes les deux secondes est limites du grotesque !!!D’ailleurs notre flic lui-même le supporte plus puisqu’il le fracasse à l’issue de cette laborieuse mise en scène.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Très décevant, 88 minutes ressemble à n'importe quel autre thriller passant en 3ème partie de soirée sur le cable. Le scénario est bidon reprenant tout les clichés du genre (on présente un "méchant" dans les premières minutes pour se rendre compte vers la fin du film que c'est pas vraiment lui le méchant... ça c'est de l'inattendu v_v). Même si il reste que 88 minutes à vivre au héros, il n'y a aucune intensité, pas de vitesse.. les actions sont même vraiment très lentes pour qqun qui est sois-disant dans l'urgence. Comme si tout ça ne suffisait pas, le jeu des acteurs (tous, sans exception) n'est pas crédible une seule seconde, avec pas mal d'incohérences dans les réactions. Même Al Pacino, qui d'habitude est plutot bon, s'est mis au niveau de ce film; faut dire que son partenaire principal est un téléphone portable.. il doit passer facilement la moitié du temps au téléphone dans ce film. Belle performance ;). En conclusion, j'ai encore perdu du temps inutilement grâce à 88 minutes..
    Publiée le 2 juillet 2007
    Jon Avnet qui avait déja réalisé le magnifique "Beignets de tomates vertes" nous livre maintenant un thriller audacieux avec un Al Pacino au meilleur de sa forme. Beaucoup critiqué, je trouve que ce film tient en haleine du début à la fin grâce à un scénario captivant et une intrigue intéressante.
    Publiée le 29 juin 2007
    Un bon thriller avec un Al Pacino toujours excellent. Du suspense, de l'action, un bon scénario. Bref, à voir pour essayer de trouver qui est à l'origine de la machination infernale qui ne donne plus que 88 mn à vivre à notre héros !
    Publiée le 28 juin 2007
    Du déjà vu puissance 1000. Le film reste malgré tout assez prenant mais avec, bien entendu, une fin décevante (car il est difficile de nos jours de vraiment créer la surprise). Bref, ce film a une espérence de vie mémorielle de maximun 88 minutes, aprés on a déjà tout oublié.