Camping car
    1343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping car ?

Publiée le 20 novembre 2007
    CAMPING CAR ne marque en aucun cas le retour sur la scène comique de Robbin Williams après une inscursion réussie dans le thriller. Le scénario est totalement prévisible avec son lot de blagues scato/lourdes. Oui mais ce n'est pas tout. Jouant sur son côté ringard, CAMPING CAR fait sourire et même rire plus souvent qu'on croit. Ce n'est pas intelligent pour 2 sous, et alors? c'est drôle, les dialogues sont bien écrits ('Je préfère que tu m'enterres le cul en l'air, ça fera un parking pour ton vélo'), peu de temps mort, le casting est classe. Embarquez!
    Fabian R
    Fabian R

Publiée le 4 mars 2010
    Je m'attendais au pire, mais finalement du bon Williams pour la déconne !!!
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 2 avril 2014
    Ce film est assez sympathique et porté par le talent et la tête connue de Robin Williams, même si le scénario est prévisible et que quelques personnages sont des clichés ambulants, ce film fait passer un bon moment sans trop de prétentions.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Robin Williams a remporté un Razzie pour ce rôle. C’est un peu sévère vu qu’il est le seul intérêt du film. En effet, Camping-car (ou RV pour les férus de la VO) est une comédie bourrée de clichés sur la famille américaine toujours heureuse après des disputes. On a envie de laisser une petite étoile au film, mais la fin gâche cette envie. C’est le genre de film qui m’énerve avec sa morale à deux balles. Avec ce navet, l’excellent (mais pas ici) Robin Williams se retrouve au plus bas de sa carrière. Camping-car est aussi une des rares comédies qu’il a tournées dans sa période films sérieux. Il aurait pu choisir quelque chose de plus intéressant.
    njer57
    njer57

Publiée le 13 novembre 2007
    Nouveau film de Robin Williams qui part en vacance avec sa famille pour se rapprocher de ses enfants. Il prend donc le camping-car le plus ridicule que l'on peut trouver et s'en va sur les routes américaines. C'est drôle, leurs péripéties s'enchaînent bien et les acteurs sont à l'aise dans leur rôle mais c'est aussi beaucoup trop classique, il n'y a pas une seule surprise, on devine tout à l'avance et surtout cela reste beaucoup trop convenu et commercial. Suffisant pour une comédie moyenne mais pas assez pour un vrai bon film.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 29 juin 2010
    Camping car, c'est un véritable retour aux sources; celui de Robin Williams dans le monde de la comédie. Certes le synopsis ne vole pas bien haut, mais sans cela nous n'aurions pas eu l'occasion d'avoir affaire à certains gages patoches irrésistibles. Non navrant en soit, mais une comédie gentillette à la portée de tous.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 octobre 2008
    Un film sympa à regarder, on notera la bonne interprétation des acteurs et actrices.
    Publiée le 4 février 2007
    Comme à son habitude, Sonnenfeld se limite à la comédie basique, sans prétention et exclusivement basée sur une ambiance "familiale". La présence d'un Robin Williams rajeunit et en pleine forme sauve l'oeuvre de la catastrophe.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 12 juillet 2007
    Au départ je me suis dis que ce film serait surement gonflant, mais en fait on passe un assez bon moment, c'est marrant, parfois grossier, mais l'esprit de vacances est tellement present. J'ai bien aimé
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 4 mars 2013
    Bon film a mi chemin entre le Road movie et la Comédie. même si le scénario est prévisible et que ça ne renouvelle pas le genre on passe de bons moments de rigolade tout de même , les acteurs sont bons même si Robin Williams porte quand même a lui seule une grande partie du film sur son dos, on notera également la présence de Josh Hutcherson (Peeta Mellarck dans Hunger Games).
    Malgrés le fait que se soit bourré de bons sentiments cela reste sympathique et a voir quand même au moins une fois !
    kylesauvages
    kylesauvages

Publiée le 17 mars 2008
    Franchemnent bon film un peu lourd quelque fois mais Williams est supert

Publiée le 11 mars 2021
    Pour un film avec Robin Williams c'est beaucoup trop lent. Il y a peu de scènes humoristiques vraiment très peu. En fait ce film a déjà été fait auparavant. Remplacez Robin Williams par Chevy Chase et changez le camping-car par un camion et vous avez Bonjour les vacances. Les scènes dans le désert rappellent beaucoup ce film. Je me suis assis ici à essayer de penser à des scènes drôles et c'est presque impossible. La scène où les enfants réalisent qu'ils vont passer des vacances en camping-car plutôt qu'à Hawaï. La scène où le camping-car s'écrase dans le lac et où Williams y entre et en sort sur un vélo non. Il y a vraiment très peu de choses à recommander sur ce film. Je n'ai pas grand-chose à dire à part qu'il est ennuyeux, mal joué, que les enfants se plaignent et qu'il y a des trucs stupides dans le camping-car. La seule qualité rédemptrice de ce film est Jeff Daniels. Donc si vous aimez Jeff Daniels c'est pour vous...
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 30 juillet 2011
    Une comédie plutôt réussite sans grand intérêt, un moment de divertissement passable ...
    Franck L
    Franck L

Publiée le 30 octobre 2009
    Rien d'extraordinaire mais ça se laisse regarder... C'est frais, c'est assez marrant... Bref, film kleenex qui permet toutefois de passer un agréable moment... A voir une fois...
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 25 janvier 2009
    Pour Bob Munro, sa femme Jamie et leurs deux enfants, il devient urgent de resserrer les liens, sous peine de voir leur famille exploser. Bob avait promis d'emmener tout le monde à Hawaii, mais il a brusquement décidé qu'un long périple en camping-car serait bien plus excitant...Jamie et les enfants ne passent pas vraiment les vacances qu'ils espéraient. Le pire, ce sont les Gornicke, une famille de camping-caristes purs et durs qu'ils ont rencontrée, et dont l'enthousiasme permanent, l'insouciance et la familiarité leur portent vite sur les nerfs. Plus ils essaient de les éviter, plus ils les retrouvent sur leur chemin...Camping Car marque un retour à la comédie pour l'acteur Robin Williams, après les films dramatiques dans lesquels il est apparu récemment, comme " Photo obsession ", " Final cut " ou " Insomnia ". " Camping car " n'est pas une mauvaise comédie familiale, ni un pathétique road-movie. Barry Sonnenfeld réalise un film sans prétentieux, qui aurait, certes, pu être bonifié avec une ambitieux plus conséquente du réalisateur. Le scénario de Geoff Rodkey s'avère être trop linéaire, mais il est sauvé par les facéties de Robin Wiliams, relativement doué dans son rôle de papa gaffeur. Ce film sent également le goût de déjà vu, s'enlise dans les clichés et se veut être moralisateur. Robin Wiliams est un acteur exceptionnel et peut-être devrait-il se reconsâcrer au cinéma dramatique grâce auquel il nous a bouleversé dans des œuvres, tel " Will Hunting " de Gus Van Sant. Une odyssée présentant peu d'intérêt, mais qui, pourtant, a le don d'être joyeuse et pittoresque. Son prix de la Pire excuse pour un divertissement familial aux Razzie Awards 2007 est assez abusive, voire injuste.