Open water en eaux profondes
Note moyenne
2,4
4968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

315 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
71 critiques
3
48 critiques
2
39 critiques
1
53 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
stanley.k 2
stanley.k 2

18 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2016
Filmé avec la caméra de ma Grand-mère, Interprété par deux Gugus incroyablement médiocre , Open Water est donc le digne précurseur de navet dans le style je ne montre rien à l'écran je suggère tout (paranormal activity) sauf qu'il faudrait expliquer à ces chers réalisateur(?) que c'est bien beaux de suggérer mais faut-il encore suggérer quelque chose d'incarné à l'écran.Hors quand ta pas de moyen ( le budget du film est dérisoire) il faut avoir des idées, et la tout s'écroule car le réal n'a aucune idées de comment mettre en scènes la peur de l'océan et de l'inconnu et nous livres donc un grand et long indigeste non-film....
PS: Un Old Sport peut en cacher un autre
TotoJp59
TotoJp59

54 abonnés 459 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2010
Bon petit film sur la tragédie de deux perdus en mer. Ce film est assisté par une drôle de mise en scène technique: ce n'est pas déplaisant mais heureusement que tout les films ne sont pas tournés comme ça... Mais c'est ce qui fait son originalité. L'histoire est simple mais efficace. J'ai bien aimé les animaux bien filmés tout le long film. Les acteurs joue pas mal: ils arrivent à transmettre leurs angoisses. Les effets sonores sont sans reproches. Heureusement que ce film n'est pas long car il aurait pu susciter l'ennuie qui se fait tout de même ressentir sur la fin. Une fin pourtant étonnante. Bref, film original donc à voir! [12/20]
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 juin 2011
Ayant vu Open Water 2 celui là m'a un tout petit peu déçue. L'histoire est bonne mais la réalisation en film à rendu cela monotone, ennuyeux à certains moments. Il n'y a presque aucuns actions, un film un peu plat. Mais plaisant tout de même à regarder mais le temps parait long
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2018
Un vrai film d’ambiance, un petit chef d’œuvre d’épouvante blanche dont la principale force réside dans sa volonté d’ultra réalisme, loin des grosses ficelles, des raccourcis faciles et des artifices habituels de ce genre de films. Avec Open Water, le spectateur est plongé dans un huis clos psychologique au beau milieu de l’océan où la paranoïa va être de mise et où chaque mouvement suspect déclenchera la pire des angoisses. Une vague, une ombre, une forme à demi devinée, tout est prétexte à transformer cette attente insoutenable en horreur brutale…le pire restant d’imaginer ce que ressentent les protagonistes face à leur mort inéluctable, surtout à l’approche de la nuit tombée (et pendant cette nuit simplement effrayante) !
Bref, un film original, loin des clichés du cinéma d’horreur contemporain plus enclin à privilégier la surenchère de gore au profit de l’ambiance et du coté psychologique de la peur. Enorme surprise ! A voir…
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Xhyrkhæn
Xhyrkhæn

12 abonnés 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 septembre 2018
Ce qui apparaît au début comme une mauvaise réalisation (et un mauvais doublage pour la version francophone) souligne, une fois dépassé les 30 premières minutes , un certain réalisme . Pas de requins volants dans des tornades et autres artifices hollywoodiens donc : juste une cruelle réalité qui fait , qu'au final , ce film apporte une touche bien à lui assez marquante .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2008
Un film angoissant et noir.
Le dénouement est quasi-inévitable mais on en doute de temps en temps, ce qui nous laisse assez perplexe la fin du film, qui est elle même à la fois ironique et odieuse.
"Open Water" révolutionne le film de requin.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 janvier 2014
Ce film est à regarder inspiré d'une histoire vraie. Beaucoup de suspens et de sursaut pour ma part. Ne vous attendez pas à ce qu'il y a beaucoup d'action. spoiler:
Personnellement, j'ai eu un espoir vers la fin...
Fabrice Dewae
Fabrice Dewae

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 avril 2011
Film d'une rare médiocrité , après 10 minutes de film on s'endort. Si vous voulez voir un film vraiment Nul celui-ci est pour vous !
Starwalker
Starwalker

8 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2020
Glaçant, c'est le cas de le dire surtout quand on, sait que c'est une histoire vraie. Excellente performance des deux acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 octobre 2007
Un film pendant lequel on attend qu'une chose, que le requin se décide enfin à manger les acteurs !
D'ailleurs même le requin est mauvais là-dedans !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2008
Je me suis embetté durant tout le film, c'est un film trés ennuyeux, aucun scénario, aucun suspense bref un navet
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
un bon point pour l'angoisse omniprésente, mais pas mal de faiblesse dans la doublure, les prises de vue et les dialogues...
A voir quand même par ceux qui aiment se faire peur
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2014
J'ai vu ce film avec beaucoup d'appréhension au départ, et bien j'avais raison. Déjà quel idée de filmer le film en mode "blair witch" avec une caméra pas fixe ? Le but du film est de nous faire ressentir l'isolement, hors durant les 1h du film on sent bien que la camera est présente. Le jeu d'acteur est insoutenable tellement il est nul, même les acteurs des série réalité du type "le jour ou tout à basculé" joue mieux. Le montage par exemple me fait parfois penser une mauvaise parodie ou a un film amateur de papi jean claude en vacances par exemple la scène ou tout le monde ce jette à l'eau coupé a chaque plongeon. Les vingt premières minutes du film autrement dit (les moments sur la terre) font penser à un film porno avec des dialogues d'une nullité affligeante et des scènes comme celui du lit totalement grotesque. Concernant le scénario, il y'a de bonne idée, par exemples le requin qui tape la fille à plusieurs reprises, ainsi que la fin mais sinon c'est tout, c'est plus un film sur les requins que un film sur l'isolement dans l'eau. Et l'humiliation ultime pour le réal : le fait que le second volet est beaucoup beaucoup mieux que le premier alors qu'il n'est pas réalisé par la même personne.
Mr_Green
Mr_Green

8 abonnés 99 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 mai 2007
Et dire que j'ai faillit le voir au cinéma. La bande-annonce était intéressante mais le film lui l'est beaucoup moins. Première chose que j'ai vu c'est comme c'est filmé, on dirais un film d'amateur ça bouge de partout etc... De plus on pourrait faire un bon petit film, mais non le début ça passe mais du moment qu'il se perdent ça devient du n'importe quoi! C'est très long on attend toujours qu'il se passe quelque chose mais il ne se passe pas grand chose. Une ou deux scène valent le film c'est tout. Et puis bon la fin est quand même prévisible. Un film à louer ou à éviter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
La première partie de ce film que la plupart des gens compare au projet Blair Witch, ce qui est étrange car je ne voit pas vraiment les similitudes, est interessante. Mais on se laisse ennuyé par la seconde partie et le suspens disparait aussitôt. En gros un "premier" film à regarder pour se forger une opignon mais qui risque d'être oublié. Les plongeurs s'y retrouverons surement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse