4968 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
315 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
71 critiques
3
48 critiques
2
39 critiques
1
53 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stanley.k 2
18 abonnés
34 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 mars 2016
Filmé avec la caméra de ma Grand-mère, Interprété par deux Gugus incroyablement médiocre , Open Water est donc le digne précurseur de navet dans le style je ne montre rien à l'écran je suggère tout (paranormal activity) sauf qu'il faudrait expliquer à ces chers réalisateur(?) que c'est bien beaux de suggérer mais faut-il encore suggérer quelque chose d'incarné à l'écran.Hors quand ta pas de moyen ( le budget du film est dérisoire) il faut avoir des idées, et la tout s'écroule car le réal n'a aucune idées de comment mettre en scènes la peur de l'océan et de l'inconnu et nous livres donc un grand et long indigeste non-film.... PS: Un Old Sport peut en cacher un autre
Bon petit film sur la tragédie de deux perdus en mer. Ce film est assisté par une drôle de mise en scène technique: ce n'est pas déplaisant mais heureusement que tout les films ne sont pas tournés comme ça... Mais c'est ce qui fait son originalité. L'histoire est simple mais efficace. J'ai bien aimé les animaux bien filmés tout le long film. Les acteurs joue pas mal: ils arrivent à transmettre leurs angoisses. Les effets sonores sont sans reproches. Heureusement que ce film n'est pas long car il aurait pu susciter l'ennuie qui se fait tout de même ressentir sur la fin. Une fin pourtant étonnante. Bref, film original donc à voir! [12/20]
Ayant vu Open Water 2 celui là m'a un tout petit peu déçue. L'histoire est bonne mais la réalisation en film à rendu cela monotone, ennuyeux à certains moments. Il n'y a presque aucuns actions, un film un peu plat. Mais plaisant tout de même à regarder mais le temps parait long
Un vrai film d’ambiance, un petit chef d’œuvre d’épouvante blanche dont la principale force réside dans sa volonté d’ultra réalisme, loin des grosses ficelles, des raccourcis faciles et des artifices habituels de ce genre de films. Avec Open Water, le spectateur est plongé dans un huis clos psychologique au beau milieu de l’océan où la paranoïa va être de mise et où chaque mouvement suspect déclenchera la pire des angoisses. Une vague, une ombre, une forme à demi devinée, tout est prétexte à transformer cette attente insoutenable en horreur brutale…le pire restant d’imaginer ce que ressentent les protagonistes face à leur mort inéluctable, surtout à l’approche de la nuit tombée (et pendant cette nuit simplement effrayante) ! Bref, un film original, loin des clichés du cinéma d’horreur contemporain plus enclin à privilégier la surenchère de gore au profit de l’ambiance et du coté psychologique de la peur. Enorme surprise ! A voir… Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Ce qui apparaît au début comme une mauvaise réalisation (et un mauvais doublage pour la version francophone) souligne, une fois dépassé les 30 premières minutes , un certain réalisme . Pas de requins volants dans des tornades et autres artifices hollywoodiens donc : juste une cruelle réalité qui fait , qu'au final , ce film apporte une touche bien à lui assez marquante .
Un film angoissant et noir. Le dénouement est quasi-inévitable mais on en doute de temps en temps, ce qui nous laisse assez perplexe la fin du film, qui est elle même à la fois ironique et odieuse. "Open Water" révolutionne le film de requin.
Ce film est à regarder inspiré d'une histoire vraie. Beaucoup de suspens et de sursaut pour ma part. Ne vous attendez pas à ce qu'il y a beaucoup d'action. spoiler: Personnellement, j'ai eu un espoir vers la fin...
un bon point pour l'angoisse omniprésente, mais pas mal de faiblesse dans la doublure, les prises de vue et les dialogues... A voir quand même par ceux qui aiment se faire peur
J'ai vu ce film avec beaucoup d'appréhension au départ, et bien j'avais raison. Déjà quel idée de filmer le film en mode "blair witch" avec une caméra pas fixe ? Le but du film est de nous faire ressentir l'isolement, hors durant les 1h du film on sent bien que la camera est présente. Le jeu d'acteur est insoutenable tellement il est nul, même les acteurs des série réalité du type "le jour ou tout à basculé" joue mieux. Le montage par exemple me fait parfois penser une mauvaise parodie ou a un film amateur de papi jean claude en vacances par exemple la scène ou tout le monde ce jette à l'eau coupé a chaque plongeon. Les vingt premières minutes du film autrement dit (les moments sur la terre) font penser à un film porno avec des dialogues d'une nullité affligeante et des scènes comme celui du lit totalement grotesque. Concernant le scénario, il y'a de bonne idée, par exemples le requin qui tape la fille à plusieurs reprises, ainsi que la fin mais sinon c'est tout, c'est plus un film sur les requins que un film sur l'isolement dans l'eau. Et l'humiliation ultime pour le réal : le fait que le second volet est beaucoup beaucoup mieux que le premier alors qu'il n'est pas réalisé par la même personne.
Et dire que j'ai faillit le voir au cinéma. La bande-annonce était intéressante mais le film lui l'est beaucoup moins. Première chose que j'ai vu c'est comme c'est filmé, on dirais un film d'amateur ça bouge de partout etc... De plus on pourrait faire un bon petit film, mais non le début ça passe mais du moment qu'il se perdent ça devient du n'importe quoi! C'est très long on attend toujours qu'il se passe quelque chose mais il ne se passe pas grand chose. Une ou deux scène valent le film c'est tout. Et puis bon la fin est quand même prévisible. Un film à louer ou à éviter.
La première partie de ce film que la plupart des gens compare au projet Blair Witch, ce qui est étrange car je ne voit pas vraiment les similitudes, est interessante. Mais on se laisse ennuyé par la seconde partie et le suspens disparait aussitôt. En gros un "premier" film à regarder pour se forger une opignon mais qui risque d'être oublié. Les plongeurs s'y retrouverons surement !