Arizona Dream
Note moyenne
3,7
8103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

350 critiques spectateurs

5
123 critiques
4
95 critiques
3
44 critiques
2
41 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Linihila
Linihila

67 abonnés 620 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mars 2007
La musique de ce film est sans aucun doute l’une des plus belles de l’histoire du cinéma !!! C’est elle qui donne toute sa force et sa beauté au film, qui m’a un tout petit peu déçue par moment. Outre la musique, les passages de rêve ou ceux où le rêve se mêle à la réalité m’ont particulièrement plu. Bravo, 4 étoiles pour la musique ;o)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mars 2007
Croyez-moi ça me fait mal de ne mettre que 2 étoiles à un film de Kusturika, seulement je ne vois pas où Kusturika veut en venir. Ce film est à la fois amour et rêve mais même le réalisateur se perd dans ce mélange qu'il réussit pourtant si bien dans ses autres oeuvres.
vrecuim
vrecuim

12 abonnés 147 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2007
Quelle poésie et quelles inventions, magnifique film. Cela me fait beaucoup penser à Federico Fellini, au cinéma italien : même verve, même rythmes images et musiques, même fluidité. Johnny Depp est trognon en grand gamin attardé, Jerry Lewis est encore un autre grand gamin, ils dégagent une fraîcheur. Et puis il y a la musique de Goran Bregovic.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2007
Que dire!!! Ce film est une merveille. Le casting et la B.O. sont d'exception. Pendant tout le film, la poésie et l'humour de Kusturica font mouches. A la fin, on en redemande. Vive Johnny Deep, vive Arizona Dream, vive le cinéma...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2007
Merveilleux film, au genre bien spécial, dont le casting (de rêve) se compose de Johnny Depp (sensationnel), Faye Dunaway (bonne actrice, mais que j'ai moins aimée), Lili Taylor (magnifique, touchante, excellente!!!!!!!), Jerry Lewis (génial et comique au possible!) et Vincent Gallo (à mourir de rire!)...
Original et drôle, tout en pouvant être très morbide par moments, on reste scotché devant son écran jusqu'à la fin!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2007
Magnifique.
Ce film est un poéme, je le déconseille vivement à tous ceux qui recherchent des film avec une histoir claire et des effets spéciaux. Ce film dépasse les limites du cinema, il ne fait pas que nous conter une histoire, mais il réussit à allier des images magnifique, une histoire folle, une B.O superbe avec nottament Iggy Pop, et des réflexion profondes sur notre monde.
Johnny Depp nous prouve une fois de plus son énorme talent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 janvier 2007
Emir Kusturica est totalement fou et c'est je pense ce qui rend ses film si grandiose. Dans ce film, La réalité se mêle aux rêves cela donne un rendu excellent. De plus le scénario nous laisse voir une critique de l'américain type vraiment bien faite et amusante, les acteurs sont géniaux (surtout johnny Depp)...
Un des plus grands chefs d'œuvres d’emir kusturica
Sam R
Sam R

34 abonnés 59 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2006
AH!!On pourrait écrire un roman que ca n'arriverait pas à décrire ce film!!Comme l'indique le titre ce film est tout simplement un rêve où l'on retrouve un Johnny Deep merveileux!!Un grand bravo pour ce film inclassable et époustoufflant!Unique et inégalable!!
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 novembre 2006
Le film est étrange et poetique porter par une musique génial .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2008
Sacré film rempli de folies... Au début drôle, à la fin triste mais toujours aussi passionant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2006
Ce film m'a vraiment vraiment déçut... ,je pensais passer un bon momment, puisque j'avais vu qu'il y avait pleins de bonnes critiques, mais franchement, je n'ai pas du tout aimé. Je n'ai peut être pas compris le film, mais la seule chose qui a fat que je l'ai regardé jusqu'au bout, c'est que je voulais voir johnny depp. bref, je suis peut etre la seule mais ce film était pour moi un véritable désastre.
max6m
max6m

78 abonnés 180 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 avril 2008
Qu'on se le dise, Arizona Dream est un faux bon film. Des poissons volant dans le désert sur la musique d'Iggy Pop... Telle semble être la seule idée du film. Non, je suis méchant, on a aussi droit à Vincent Gallo en mime de Carry Grant dans un hommage réellement drôle à Hitchcock. Certes. Et autour, et bien on brode qu'on on peut... Alors oui, c'est dur d'être un rêveur dans le monde matérialiste d'aujourd'hui. Oui, le rêve américain, celui d'hollywood (nombreuses références et clins d'oeil au cinéma américain dans le film), est bel est bien un rêve passé. Kusturica s'intéresse à ces êtres un peu enfants, à ces fous, à ces idiots qui vivent hors de la société, dans leur univers intérieur. Et il a raison. Mais est-il forcément nécessaire d'avoir 12 ans d'âge mental pour pouvoir rêver d'un ailleurs poétique? pour ressentir et être attiré par la beauté de l'insondable? Kusturica, comme à son habitude, nous filme une bande d'ados, de joyeux débiles, bercés de rêve et d'illusions. Mais leur manque de profondeur nous rend le propos tout aussi superficiel. Et tout en patît (les acteurs jouant des êtres superficiels, même leur jeu en devient fade et faussement caricatural). Les scènes oniriques qui pourraient sauver le film de l'ennui sont légères et acidulées comme les bonbons labellisés "Tim Burton". Le fameux "film noir" de Kusturica est en réalité un film bien gentil sur la perte d'innocence d'un homme-enfant. On s'ennuie. Notre imaginaire voudrait décoller et suivre le réalisateur dans ses contrées oniriques et poétiques. Mais il ne décolle jamais, par manque de carburant visuel et intellectif. Que Kusturica continue à filmer ses fêtes musicales et alcoolisées au milieu des poules et autres chiens domestiques, sans trop se prendre au sérieux. Il s'y dégage au moins un charme folklorique et une bonne humeur paillarde qui permet d'éviter la fadeur de cet Arizona Dream quelque peu inconsistant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2006
Je n'ai malheureusement pas tout compris, mais assez pour comprendre le fond, et assez aussi pour savoir que c'est un excellent film! Avec d'excellentes performences d'acteurs, de beaux rêves, c'est aussi très drôle! c'est magique, c'est à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 octobre 2006
J'aime ce genre de films où le rêve et la réalité sont très proches, se mélangent, se séparent et selon moi, Kusturica est le réalisateur qui correspond le plus à mes critères d'appréciation.
En effet, il manie avec tact l'imaginaire de ses personnages (mais notamment de ses spectateurs) et surtout, il ne tombe pas dans la science fiction américaine connu du grand public, tellement banale et inintéressante.
De plus, ce film a un casting impressionnant : Johnny Depp (Ed wood,Cry Baby,Benny and Joon,Dead man...); Faye Dunway; Lili Talor mais surtout jerry Lewis et Vincent Gallo (également compositeur, réalisateur, producteur...)
De tous les films de Kusturica que j'ai pu voir (La vie est un miracle , Chat noir Chat Blanc...), c'est sans aucun doute celui qui critique et caricaturise le mieux le personnage type de l'américain (Leo Sweetie, brillamment interprété par Jerry Lewis), celui qui croit en ce fameux "American Dream" jusqu'à ce qu'il se rende compte que ce mythe n'existe que dans les rêves.
Je pense que c'est l'un des rares films qui soit aussi complet: la mort, l'amour, l'amitié, la haine, la réalité mais aussi le quotidien, tous les sujets sont abordés et sont traités avec élégance et sans clichés.
Pour conclure, je dirais que c'est un film intéressant, esthétique et utile.
A savourer sans modération.

Lucie Rohart (plus connue sous le surnom de Rita Luchore), élève en 2nde cinéma
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dépaysement, rêve, imaginaire... voilà les mots qui décrivent à la perfection ce film... une fresque romanesque magnifique, des couleurs, des paysages, un scénario qui nous invite au rêve et à l'imaginaire...no comment à voir absolument :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse