Nu de femme
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nu de femme ?

1 critique spectateur

Estonius
    Estonius

Publiée le 27 octobre 2016
    Un petit bijou tombé injustement dans l'oubli. Ce film superpose avec talents plusieurs thèmes : l'illusion des serments conjugaux (il faut voir comment Manfredi se paie la religion dans la scène introductive), le syndrome de Messaline (l'impératrice romaine qui sortait la nuit pour se prostituer), et l'exploration des jardins secrets. Curieux mélange mais il fonctionne parfaitement, joliment servi par une excellente photographie de la ville de Venise et deux interprètes fabuleux (Angelina Georgi est éblouissante de charme et de talent). A partir du moment où le mari découvre la photo "clé", le film nous entraîne dans une partie spoiler: de poker menteur où les frontières de la réalité et du fantasme deviennent indécelables.
    Et tout cela sans se départir de son humour, de sa fantaisie (le chat portier, il fallait le trouver !) et même d'un doigt d'émotion. En définitive spoiler: on ne saura jamais qui est cette femme mystérieuse, sa femme, son sosie, son double fantasmé, à moins que toute cette histoire ne soit que le fantasme projeté par sa femme, on ne saura jamais et pourquoi chercher à savoir, on n'entre pas dans le jardin secret des gens !
    Du grand art !