Terminator Renaissance
Note moyenne
3,3
27288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 925 critiques spectateurs

5
394 critiques
4
557 critiques
3
286 critiques
2
377 critiques
1
184 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 septembre 2011
McG tente de redonner un nouveau souffle à la saga inventée par le maestro du "spectacle pyrotechnique épique" J.Cameron. Difficile de passer derrière ce perfectionniste, une leçon de cinéma souvent pour les autres, "recordman" du box office mondial dans l'histoire (1er Avatar/ 2ème Titanic). "Grosso modo", c'est limite du suicide artistique de vouloir renouveler le travail de ce phénomène, c'est comme demander à un réalisateur "Lambda" de vouloir faire une suite directe à un "western de S.Leone", théoriquement si il n'a pas de gêne "Kamikaze", il se barre et évite le bonnet d'âne. Le cinéma de J.Cameron, c'est du "blockbuster-auteur", parfaite combinaison entre le visuel et l'émotion. "Terminator Renaissance" dévie de style, évite le faux remake à la J.Mostow, le rendu est globalement positif avec en plus un bon casting, mais le spectacle reste stéréotypé, le côté sans âme revient, le charismatique "Schwarzi" manque à cette saga. "Terminator 2" restera certainement indétrônable, je vois plus aucun intérêt à la continuation de cette franchise sans son initiateur. Le classement 2/1/4/3.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 septembre 2011
vraiment bizarre entres les idées de scénario stupides et les superbes décors je suis partagée moi je suis pas un super fan de "Terminator" mais je pense que eux vont être très déçu bon il est meilleur que le 3 c'est déjà ça bin je mets 2 pourtant
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 septembre 2011
Voilà le deuxième terminator de trop...il parait qu'il y en a 2 autres à venir...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 septembre 2011
Une déception,ce film n'apporte rien de nouveau a la saga Terminator,et il n'apporte aussi aucune réponse,bref de bons acteurs et des bons effets spéciaux ca ne donne pas forcement un bon film,la saga aurait du s'arrêter avec le numero2.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 septembre 2011
Terminator sans Schwarzenegger n’est pas Terminator, ni McG n’est James Cameron. Mais bon, finalement cet épisode se laisse regarder, et même apprécier, car il brode intelligemment avec les scénarios de génie du créateur de ce mythe contemporain, et réussi à restituer le monde post-nucléaire apocalyptique d’un futur proche.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2011
Mieux que prévu surtout que l'introduction très série B n'incitait pas à l'optimiste. Finalement on assiste à du bon spectacle, le scénario reste très correct même s'il bafouille un peu sur la fin. En fait le seul problème dans ce genre de grosse production c'est que les acteurs ne font vraiment plus le poids.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2013
Loin d'égaler les deux premiers épisodes , celui-ci rehausse un peu le niveau. " Terminator Renaissance " est un divertissement ultra-spectaculaire , malgré qu'il soit trop court, offre à ses spectateurs et à ses protagonistes, de sacrés sueurs froides. La réalisation très rythmé, permet à Christian Bale et à Sam Worthington qui sont excellents , de nous entrainés pour la première fois dans le monde futuriste et post - apocalyptique de la guerre qui oppose l'homme à la machine. Un très bon film signé par McG, qui assure sa place au seins de l'univers créer par James Cameron il y a vingt-neuf ans.
MoviesGeek
MoviesGeek

14 abonnés 479 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2015
L'idée de base est intéressante, c'est à dire faire vivre la guerre entre les machine et les hommes. Les effet spéciaux sont convaincant, tout comme l'ambiance. Mais il est dommage que le film délaisse beaucoup l'histoire au profit des scènes d'actions.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2011
Laissez-moi y aller, mais laissez-moi y aller !!! Je leur montrerai comment faire un scénario qui tient debout et qui est digne d'une telle saga.
C'est quand même un problème quand on se met à préférer un film de SF des années 80 à une suite tournée 30 ans plus tard ! Les 2 premiers volets étaient bons, le 3ème déjà plus naze, et celui là...
Evidemment, les effets spéciaux sont meilleurs, c'est bien le minimum.
Mais ils ont dû vouloir faire un film plus complexe, plus recherché, et en fait, ça ne donne rien de très bon. Il se regarde sans problème, le rythme est soutenu, mais voilà, c'est un blockbuster type, avec tout ce qu'il faut de sponsoring. Ainsi, vous serez heureux d'apprendre que dans le futur, alors que les machines ont détruit presque toute la planète et la majorité des hommes, les survivants vivant cachés, Sony existe toujours, et les modèles Vaio sont toujours produits, sympa non ? Skynet s'est un peu ramolli parce que maintenant il produit des Terminator qui n'obéissent même plus à ses ordres, voire qui se retournent contre lui : il devrait revoir les bases de la programmation. Et les Terminator qui continuent à faire leur boulot correctement, quand il s'agit de tuer des inconnus ou d'autres machines, ils donnent un bon coup qui coupe en deux leur adversaire. Mais quand ils ont leur cible principale dans les mains, au lieu de lui briser la nuque ou de lui arracher la tête (et ça fait un bout de temps qu'ils essayent de le tuer ce Connors), ils l'envoient contre un mur, puis un autre, puis un autre... puis... Ah! zut, il s'est barré.
Ce que c'est pénible ces idioties scénaristiques.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 août 2011
On change totalement de style, ce n'est plus une machine qui détruit tout, est qui est totalement une machine, c'est ici une machine mi homme-mi machine. Le style de film est donc très différent! Faut aimer!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 août 2011
Un film prenant malgré l'absence du gouvernator, qui éclaire beaucoup sur le passé et qui boucle la boucle spatiotemporelle... Attends la suite avec impatience
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 août 2011
une bonne grosse daube a des années lumières des deux premiers films , personnages sans aucun charisme ,scènes ridicules(les motos terminator)tout en surenchère , incohérences et musiques complètement oubliable (le thème principale de terminator ayant été massacrer par le pourtant habituellement très bon danny elfman )a ne surtout pas pour tout les fans de terminator.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 août 2011
Le quasi-emballement médiatique autour du film ne suffira pas, à l'époque, à en faire un fier rejeton du mythe initié par James Cameron. Un épisode profondément isolé, perdu dans sa volonté de faire exister une nouvelle trilogie cybernétique sans Schwarzenegger. Une relative déception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2011
Super film, Christian Bale y est comme à son habitude super
gui_foucaud
gui_foucaud

2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 août 2011
Après un troisième épisode très attendu et à la hauteur des espérances, voici Terminator Renaissance, sans Schwarzenegger... et le moins que l'on puisse dire c'est que Schwarzie nous manque!!! L'on s'ennuie ferme devant ce quatrième volet où le scénario vole bas et où les scènes d'action se défient pour déterminer lesquelles seront les moins intéressantes... Côté interprétation, Christian Bale s'en sort honorablement, ce qui n'est pas le cas de Sam Worthington... Heureusement, la fin, plus proche de l'esprit des volets précédents, sauve le film du naufrage!... SCHWARZIE, REVIEEEEEENS!!!!!!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse