Premier Terminator que j'ai vu, et j'ai été déçu. Niveau effets spéciaux, rien à ajouter, vraiment bons, l'idée de base aussi (bien que je préfère nettement celle des premiers), mais au final cela ressemble beaucoup plus à un film classique de science fiction post apocalyptique qu'à un Terminator. Divertissant tout de même en tant que tel. 14/20
Emporté dans une surenchère d'action et peu inspiré, McG livre un opus bien moins réussi que les précédents, dans lequel l'émotion n'a pas sa place. La franchise prend un tournant pyrotechnique, dans un mélange d'incohérence et d'austérité. On est loin de la splendeur d'antan initiée par James Cameron.
Excellent film. Le scénario tient la route, cohérent avec les trois précédents opus. Les effets spéciaux sont époustouflants. Seul petit bémol, qui m'empêche de lui attribuer 5 étoiles, c'est le design un peu kitsh des terminator, j'ai par ailleurs préféré Terminator 1 & 2.
Ce film est un naufrage total, il n'y a rien à voir dans ce pure navet, cette infâme daube franchisée Terminator, des explosions à gogo parfois pour rien, d'horribles incohérences durant tout le film et avec les précédents volets et surtout la terrible sensation que les acteurs se foutent complètement du scénario. Fan du premier et du second, j'ai été très déçu par ce dernier volet au point de faire remonté dans mon humble estime le troisième opus qui n'est pas si mal en fin de compte. Terminator Renaissance c'est le chant du cygne de la saga terminator, l'agonie lente d'une franchise de films les plus révolutionnaires, les plus visionnaires de leurs époques pour devenir une immonde pompe à fric sans saveur et sans originalité, je ne comprends pas l'engouement général pour ce pitoyable spectacle avec un scénar et une mise en scène dignes des meilleurs épisodes du D.A Gi-Joe, un film à oublier, à jeter aux oubliettes. Je mets une étoile à contre-coeur mais vraiment à contre-coeur pour l'effort consenti pour les FX et le casting. Bravo McG le plus gros saboteur de l'histoire du cinéma on rigolera bien dans 5 ans quand ton terminabouse nanardesque fera la deuxième partie de soirée sur rtl9 ou sur syfy. Affligeant!
Pari réussi, un bon film d’action dans la lignée des trois premiers. Le scénario suit bien la suite de la saga, cette fois-ci nous sommes en pleine guerre entre la résistance et les machines. Christian Bale reprend bien le rôle de John Connor et Sam Worthington joue bien le rôle de Marcus Wright. Sans oublier le reste du casting : Anton Yelchin, Bryce Dallas Howard, Moon Bloodgood, Helena Bonham Carter et même Linda Hamilton qui fait un petit client d’œil en reprenant le rôle de Sarah Connor ou elle prête sa voix dans les messages pour Connor.
Fan des deux premiers, a mis la moyenne pour le 3ème franchement moins bon mais respectant la trame globale. Mais celui la est vraimen,t moins bon, les terminators sont trop intelligents, trop armés, trop fort, pas assez mécanique et sans émotions comme dans les 3 premiers. Enfin bref je dois être anti-évolution, mais j'ai largement préféré ses prédécesseurs !
On en mourrait d'envie... on entrevoyait les jours après l'apocalypse dans les précédents opus (sous forme de rêves notamment): nous voilà en plein dedans!!! Bon, on ne voit pas les fameux crânes humains écrasés par un char robot (ce que tout le monde attendait, le réalisateur a initié d'autres images choc), mais quand même du concret et de la froideur! et surtout... une grosse créativité de la part de Skynet, des automates de toutes tailles. Enfin, le plus important sans doute, un bon scénario sans temps mort. Bravo au bureau Recherche et Développement de Skynet.
C'est toujours mieux que le troisième opus (c'était pas difficile) mais c'est quand même poussif en comparaison des deux premier! L'histoire n'est pas a la hauteur selon moi, ca manque de créativité. En revanche la mise en scène avec l'effet "sépia" est pas mal du tout. Les acteurs sont bons et les scènes d'actions sont pas mal du tout. Les fans de la série resteront probablement sur leur faim, pour les autres cinéphiles ca constitue un très bon film d'action.
De l'action de l'action et encore des effets spéciaux. Même si on est content de voir que la boucle est bouclée, la recette hollywoodienne est décevante, comme à chaque fois....