Destination finale 3
    2,4
    9397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 3 ?

Publiée le 28 juillet 2017
    Un tout petit peu moins bien que le 1 et le 2, peut-être à cause de la lassitude. En tout cas l'action est le prenant sont là.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 3 janvier 2017
    Fun. Sanglant. Jouissif. Mon préféré de la saga. Des morts encore plus fun à l'humour noir extrême. La scène d'ouverture la plus réussi et original car jamais vu dans un autre film et en bonus une de plus à la fin. J'ai adoré ce 3ème opus.
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 8 novembre 2012
    Le 1 et le 3 sont décidément les meilleurs de la saga. C'est à regarder en ayant concience que c'est un film d'horreur pour ado mais il n'empêche qu'il est géniale!!Les personnages sont attachants. On découvre des liens entre des persos alors qu'ils n'ont rien en commun en apparence. L'histoire est original(enfin il y a le 1 et le 2 quoi).Le message est plutôt sympa, on ne choisit pas, notre destin est tout tracé. Bref super film d'horreur comme on les aime.
    Publiée le 7 mai 2010
    J'ai trouvé qu'il faisait encore plus peur que le 4ème, toujours aussi gore humm bon appétit bien sûr !
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 4 avril 2011
    Dans la lignée des deux premiers opus. Un divertissement cinématographique prévisible et parfois un peu lourdaud.
    Publiée le 17 mars 2013
    exellent film!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! non dessus les destination final son super le 1,2,3,4,5 la saga parfait avec des acteur qui on du charisme !!!!!!!!!!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 13 janvier 2009
    Film monstrueusement pénible à regarder, tout le monde en fait des tonnes, réactions pathétique, peu crédible… rien ne colle… reste la fin qui devait se différencier du deux et du premier volet de cette trilogie de "films" et qui réussit (à se différencier)… mais c'est tout…
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    J'aime beaucoup le principe qui tient en haleine durant tout le film.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 16 avril 2013
    Ah un des meilleurs volets, stressant, gore, fun et encore plus travaillé que les 2 premiers !
    Publiée le 29 décembre 2007
    un film vraiment sympa je met 4 étoiles car cela fait longtemp que je n'est pas vu un bon film .Ca fait également plaisir de voir que pour un film de série B le réalisateur a soigné la mise en scéne et les effets spéciaux
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 février 2024
    Première anicroche dans la saga Destination Finale malgré le retour derrière la caméra de James Wong. Ce troisième opus s'avère très poussif à tous les niveaux avec en premier lieu un casting assez pauvre et un retour au teen movie et aux personnages des plus bêtes. La réalisation est assez limite également, pour preuve l'entrée en matière qui doit rester l'un des points forts de la saga et qui ici laisse à désirer malgré l'originalité du lieu. Les mises à mort restent sympas notamment au début, mais on rentre vite dans le rang avec un criant manque de budget visiblement. Pour le reste ça se laisse simplement suivre jusqu'à un final lui aussi bâclé. Une déception en somme.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 août 2019
    Le duo de la série X-Files est aux manettes. Pour le grand fan que je suis du bébé de Chris Carter, c'est en soi une bonne nouvelle de voir les noms de James Wong/Chris Morgan au générique. Par rapport aux deux premiers épisodes, Destination Finale 3 ne propose plus grand-chose de neuf. La mort et ces théories fumeuses sur le destin, les manières dont elle frappe et si c'est possible de la contrer, c'est du baratin. Ce qui compte, ce sont les meurtres et leur mise en scène. Ils sont drôles, variés, inventifs. Les fans d'humour noir devraient se réjouir. Ce n'est que lorsque la menace est passée qu'elle est la plus dangereuse. Et c'est de là que vient l'effet comique. Et un peu de cette galerie de jeunes sans cervelle pour certains et où on peut prendre un plaisir sadique à les voir mourir de la pire des façons. Je pense qu'on a fait le tour du sujet maintenant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 23 décembre 2017
    Destination Finale 3 ne fait partie des meilleurs de la série. La mise en scène de la plupart des morts est grossière et le jeu des acteurs déplorables (ce qui est souvent fréquent dans les slasher movie tel que les destinations finales).
    Cependant la fameuse scène du début fait froid au dos. Qui n'a pas pensé que son wagon allait se décrocher quand il faisait un grand Huit ? Cette scène est le principal intérêt de ce 3ème opus.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 19 novembre 2022
    Après deux premiers films pas franchement mémorable mais plutôt bien, amenant un peu d'originalité, cette suite amorce une descente de qualité de la franchise.
    Le concept étant maintenant connu, seul le casting, le jeu d'acteur et les différentes morts donnent un peu de piment au film.
    Ici c'est pas fameux, seule l'actrice principale sort du lot. Le reste est en deçà de ses prédécesseurs.
    Divertissant sans plus.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 24 novembre 2023
    Troisième volet de la franchise, coécrit et réalisé par James Wong, le précurseur de la licence qui revient aux affaires, Destination Finale 3 ne prend aucun risques mais s'avère tout de même sympathique. L'histoire nous fait suivre des étudiants s'amusants dans un parc d'attractions jusqu'au moment ou ils montent à bord de montagnes russes ou Wendy, une fille de la classe ayant de mauvais pressentiments, a une vision d'un accident pendant l'attraction. Ayant vu ce qui allait lui arriver à elle et ses camarades, elle panique et sort du manège, emmenant avec elle sept autres lycéens. Quelques secondes plus tard, la catastrophe pressentie se produit. Plusieurs semaines plus tard, les survivants se rendent compte que d'autres tragiques événements ont eu lieu et que la mort est désormais à leurs trousses. Ce scénario est agréable à suivre pendant toute sa durée d'une heure et demie, même si on est peu surpris par l'intrigue tant c'est une redite de ses deux ainés, comportant tout de même une petite particularité, celle de photographier à l'avance les futurs accidents, donnant aux survivants le sentiment de pouvoir contrôler leur destin. Le drame initial est bien trouvé et la formule toujours aussi bien pensée. Les exécutions sont elles toujours plus capillotractées et violentes afin de rendre les scènes de mises à mort marquantes par leur originalité. Les liens scénaristiques avec les deux opus précédents sont eux plus discrets, même s'il en est fait mention et référence. Les futurs victimes sont elles plutôt appréciables et interprétés correctement par une distribution comportant entre autre Mary Elizabeth Winstead, Ryan Merriman, Amanda Crew, Kris Lemche, Alexz Johnson, Sam Easton, Jesse Moss ou encore Gina Holden. Tous ces rôles entretiennent des échanges basés sur la méfiance et soutenus par des dialogues plutôt corrects. Sur la forme, la réalisation de James Wong est de bonne facture. Sa mise en scène fait tout pour montrer les signes avant-coureurs en jouant avec eux afin de mener parfois vers de fausses pistes avant que ne survienne le véritable danger. Les effets spéciaux sont eux assez convaincants, ce qui permet de rendre crédible des séquences pourtant paradoxalement peu réalistes. Ce visuel aux morts brutales est accompagné par une b.o. dans le ton, jouant une nouvelle fois avec le propos via un de ses titres. Ce tour de montagne russe morbide s'achève sur une fin comme toujours satisfaisante, venant mettre un terme à Destination Finale 3, qui, en conclusion, reste dans la même veine que les deux premiers en étant un long-métrage mortellement divertissant.