Destination finale 3
    2,4
    9396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 3 ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 13 février 2015
    Franchement, je n’attendais rien de ce « Destination finale 3 ». D’ailleurs, je n’ai vu aucun autre épisode de la série. Et bien, j’avoue avoir flippé en regardant ce film très gore destiné aux adolescents. Ici, spoiler: la Mort avec un grand « M » peut frapper à tout moment les survivants d’un manège à sensations.
    Le réalisateur filme avec minutie les petits détails qui vont entraîner l’accident tant attendu. Sauf que ce dernier n’intervient pas forcément au moment où l’on s’y attend. Même les protagonistes croient s’en être sorti… une seconde avant de mourir ! La tension est donc permanente. Les scènes sanglantes sont bien réparties dans le film. Elles ont le mérite d’être variées, originales et épouvantables ( spoiler: crâne déchiqueté par le ventilateur d’un moteur, tête éclatée par les poids d’une machine de musculation, corps brûlés dans des cabines de bronzage sous UV
    etc.). Je recommande vivement ce film à tous ceux qui veulent se faire peur.
    Publiée le 4 avril 2011
    Le début nous met dans une ambiance innatendue pour un film de ce genre, le reste nous ennuie. Un manque d'idées cruel.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 12 septembre 2010
    Wendy et ses amis fêtent la fin d'année scolaire dans une fête foraine. Soudain, Wendy a une vision : les montagnes russes vont causer la mort de tous ses amis. Horrifiés, elle quitte l'attraction avec plusieurs élèves avant de voir le massacre en direct. Wendy vient d'échapper à la mort...temporairement...

Destination finale 3 n'apporte rien de plus à la série. Le déroulement est toujours le même et le film sent déjà le réchauffé à plein nez... Bref, une suite inutile qui divertit plus que modérément si vous avez déjà vu les épisodes précédents.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 1 août 2007
    Bon film,les effets speciaux sont bien fait malgré 1 ou 2 raté.
    Ce 3eme opus est une reussite,etonnant quand on sais que la plupart du temps dans les trilogies le 3eme volet est souvent le moins bien reussis.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 1 septembre 2011
    Un film très divertissant, comme les deux premiers opus, néanmoins, on sent qu'ici l'accent est mis sur l'aspect sanguinolent des mises à mort plutôt que sur le scénario, qui ne comporte pas de surprise particulière.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 18 janvier 2022
    nul. le réalisateur ne fait plus aucun effort. jeux d'acteur et d'actrices a la ramasse, des mort plus stupide les unes après les autres, les moment de supposition. parler de "la mort" ne peux pas fonctionner pour de nombreuses raison évidentes c'est trop morbide bouré de suposition de quelqu'un que personne ne voudra croire. les scènes plus stupides les unes que les autres s'enchaines.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 4 avril 2011
    Il n'y a plus aucune surprise sur le scènario mais le plaisir de découvrir les futurs martyrs est toujours au rendez-vous. De belleS images mais l'effet 3D se fait moins présent sur ma TV qu'au cinéma. Avril 2011
    axeu
    axeu

Publiée le 14 novembre 2012
    J'adore le concept des Destination finale, je viens de revoir le 3, je ne m'en rappelais plus, mais je suis déçu, la fin est vraiment expéditive..
    Mike18
    Mike18

Publiée le 7 juillet 2011
    Pour un film pop-corn, s'en est un ! Embarquez sur ce grand huit, vérifiez bien vos harnais, ça secoue. Rien que pour la scène d'ouverture, ce film aurait bien mérité la 3D.
    Publiée le 19 septembre 2009
    Une suite sans grand interet même si ça fait toujours plaisir de retrouver Ryan Merriman (mais si souvenez vous le jeune Jarod dans le Caméléon).Mention spéciale pour la fin assez sympa (en + de signifier que le film s'arrête).
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 mai 2017
    un bon 3e volet même si il est moins bien que les précédents car l'histoire est moins bien c'est pas parce que c'est une film d'horreur qu'il faut négliger le scénario . et changements de casting qui amène du sang neuf et pas mal les acteur . toujours aussi gore c cool
    Redzing
    Redzing

Publiée le 14 mars 2010
    La saga "Final Destination" se poursuit avec la même recette (la Mort poursuit ceux qui ont survécu à un incident), et perd de son souffle durant ce troisième volet dont l'intrigue est molassonne. Entre des personnages pas très attachants et un scénario multipliant les redites par rapport aux opus précédents, le seul intérêt du film réside dans les décès assez gores de ses protagonistes, qui par ailleurs n'ont plus l'efficacité des premiers volet. En somme, un divertissement pour ado vite vu, vite oublié.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 août 2016
    Après un 1er volet qui se suffisait à lui-même, les producteurs ont bien naturellement cherchés à exploiter ce filon. Retour aux sources donc pour J. Wong et G. Morgan, les 2 auteurs d'origine. On a donc droit au coup de la vision du futur et la Mort qui va tout faire pour rattraper cet impair. Joués par des acteurs sans relief recrutés à la dernière minute (même sans le savoir, ça se voit), avec des dialogues ineptes, mis en scène sans génie ni envie, le seul intérêt réside dans notre sadisme à voir ces neuneus réduits en bouillie. C'est gore, stupide mais l'imagination déployée dans les stratagème est impressionnante. Par contre, ne croyez pas le réal quand il vous dit qu'il a voulu introduire je ne sais quel ange de la vie. Calibré, sans génie et dans l'unique but de satisfaire notre soif de sang. D'autres critiques sur
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 avril 2017
    Mon ressenti est semblable à celui du second film : Destination finale 3 n'est pas à la hauteur du 1. Il y a en plus une dose supplémentaire de stéréotypes, avec par exemple les deux bimbos superficielles (dont forcément une blonde), un noir qui mise tout sur le sport et qui ne rêve que de gloire... On se serait passé de tout ça.
    Néanmoins, la façon dont meurent les "condamnés par le destin" est de plus en plus originale (si on peut employer le terme), et j'ai bien apprécié le scénario du drame sur la montagne russe, tout comme l'ironie de la fin du film.

Critique publiée le mercredi 5 octobre 2011, revue ce jour.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 14 août 2010
    Le premier Destination finale, de James Wong, égérie de la mythologie The X-files, avait su imposer sa patte mystérieuse sur la mort qui voulait rattrpaer une erreur dans le plan... Le second réalisé par le second en chef de James Wong, où tout ayant été dit dans le premier, propose dans la surenchère de morts violentes, toujours dans un second degré, mais avec "de savoir comment ils allaient y passer tellement les indices étaient peu évident... Le troisième, repris par l'initiateur de la série, continue dans la débauche morbide du précedent opus, mais sans trop chercher à nous questionner sur comment cela va arriver, le but maintenant est de mettre nos "héros" face à la mort de façon encore plus violente, gore (le coup du moteur), perverse (les UV) voir sadique. Le film a aussi son accident d'ouverture (après le crash d'avion et le carambolage), voici l'accident au parc d'attraction, avec c'est vrai un véritable suspens instauré, mais cette fois-ci plutôt brouillon. Mais ceci sera rattrapé par l'humour "très" noir qui sera valonné tout le long du film jusqu'à une fin dès plus ouverte...