Saw
    Votre avis sur Saw ?

basbi
    basbi

Publiée le 13 mai 2007
    Bon film d'horreur. Celui-ci ne s'intéresse pas seulement à l'horreur mais aussi à la psychologie des personnages et aux façon dont ce tueur machiavélique tue ses victimes. Bref un énorme succès au box office bien mérité.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 1 novembre 2012
    James Wan réalise un bon thriller où il arrive à maintenir le suspense et la surprise jusqu'au dernier moment.
    Publiée le 13 août 2010
    Bonne intrigue , bon suspens , un peu kitch quand meme mais le le denouement est tres bien pensé.
    Extraordinaire. Film malsain, effrayant, diabolique. Le suspense démarre dès les premières secondes pour nous ouvrir définitivement la machoire(voir une scène du film pour comprendre le jeu de mot)dans les dernières secondes avant le très reposant générique. Ouf... mon coeur reprend son rythme normal. Je sors de la salle heureux de savoir qu'il existe encore de bons scénaristes et réalisateurs. Comme par hasard, le film est un projet indépendant.

A ne pas manquer si vous êtes fan de Seven.
    Pour moi, il est un cran au dessus.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 22 août 2007
    Un film d'horreur à scénario balle de caoutchouc qui délaisse les effets gores alors qu'il aurait gagné à les accentuer.
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 18 janvier 2011
    Ce que ça fait du bien de redécouvrir Saw premier du nom après avoir ingurgité la bouillasse qui lui sert de franchise. Une réalisation nerveuse qui ne laisse place à aucune longueur, un enchaînement clair de l'intrigue tout en reposant sur un scénario solide qui maintient le mystère jusque dans ses derniers instants, un montage recopié tant de fois maintenant, qui donne l'impression au spectateur de s'immerger concrètement dans l'esprit de ce cher psychopathe... Vous avez l'esprit d'un grand tortionnaire et vous aimez avoir à faire appel à votre matière grise durant une projection ? Alors ce film vous ait clairement destiné. Ne vous en faites pas, vous pourrez parfaitement faire l'impasse sur les six autres.
    Publiée le 1 octobre 2013
    Comme beaucoup de gens peuvent le croire saw n'est pas un film ou on voit que des gens se faire torturer en tout pas le premier .Saw est un thriller dans la lignée de seven (de david fincher).
    Saw est un thriller fou,diabolique,malsain et originale avec un coup de théâtre introuvable et son scénario passablement tordu. À souligner enfin la qualité de l'interprétation de l'ensemble des acteurs. Réjouissant
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 29 octobre 2013
    Novateur, dérangeant, gore, haletant, prenant, intriguant! Géant ;-)
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 16 mars 2013
    N'étant pas amateur de film d'horreur, j'ai cependant bien aimé la façon dont le spectateur se fait mener en bateau jusqu'à la fin.
    lazarus
    lazarus

Publiée le 30 janvier 2014
    Intelligent, innovant, effrayant....Un film qui a fait bouger les codes du genre.
    Appréciable et intelligent, Saw est servi par une mise en scène efficace et un scénario solide.
    Dommage que ce film ait servi de fondation à une saga dénuée d'interêt par la suite.
    AnTchrst SprstR
    AnTchrst SprstR

Publiée le 16 août 2017
    Je vais m'attirer les foudres de certains mais je trouve que Saw n'est pas un si bon film que ça. Certes il possédait à l'époque une certaine originalité dans sa forme et a encore aujourd'hui un des twist finaux les plus impressionnants et mémorables du cinéma américain, mais il faut tout de même l'avouer : sa réalisation est horrible, et c'est le cas de le dire. On dirait tout simplement que le film a été réalisé avec un mauvais téléphone portable, ce qui fait perdre à son récit puissance et crédibilité. Et je sais que cette ''mauvaise réalisation'' peut être toutefois un certain appui du caractère glauque du film, mais elle m'a personnellement totalement empêcher d'apprécier ce dernier.
    Publiée le 17 septembre 2008
    très bon polar gore !
    ça change de voir danny glover (des arme fatale) dans ce genre de film (mit à part l'avoir vu dans predator II)
    très bon suspense, bon acteurs, bonne music...
    et la fin surprent !
    et dire qu'il y'a 6 saw (ça s'arrétera jamais ? lol)
    et si c'est toujours le meme tueur ?
    je regarderait peut-être les suite plus tard ;)
    Publiée le 4 novembre 2013
    Pourquoi ce film à eu tant de succès ? surement une question de génération, un huit clos avec des personnages stéréotypés aux réaction ultra prévisible, du voyeurisme très mal fait. Une sorte de star academy gore.
    Planno
    Planno

Publiée le 28 septembre 2011
    A couper le souffle ! Saw, premier du nom, est loin d'être ce que sa réputation lui complait : Gore à souhait. Certes, certaines scènes peuvent choquer par une violence où une idée potentiellement difficile à soutenir, mais ce que l'on retient surtout de ce film c'est son génie. Un scénario machiavélique, un tueur en série inédit, un contexte unique, un film devenu référence. C'est avant tout et surtout un thriller halentant qui nous scotch à notre écran avec un suspens merveilleux. La violence de certaines scènes sont modérées et restent parfaitement dans le cadre donné. Un plaisir à découvrir avec un final domptant toutes perspicacités. C'est un film à voir, assurément, l'un des meilleurs dans son genre. Hélas, une fois vu, l'interet de le regarder une nouvelle fois est inexistant. Bref, le point de départ d'une saga culte. Mais ça, c'est une autre histoire.
    Publiée le 1 novembre 2008
    "SAW" un film culte géniale avec beaucoup de frisson et un thriller exceptionnel! Un casting bien construit avec que des bons acteurs et des scènes terrifiante d'une peur jamais encore vu. EXCELLENT!!!