Dans tes rêves
    2,1
    279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans tes rêves ?

dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 30 décembre 2008
    On note des bonnes intentions esthétiques, l'envie d'offrir au spectateur une image léchée avec une belle photo, voila pour le point positif de ce film. Tout le reste est à jeter, entre le réalisateur qui s'amuse avec ses focales et le mixage sonore, l'histoire qui fonce dans tous les lieux communs possibles et imaginables, les personnages et situations caricaturales aux possibles, les acteurs en mode mineur, Dizis complètement transparent interprétant un personnage fade. Le plus gênant reste encore que le film suinte la démagogie à plein nez. Ça se termine sur un happy-end où tous les enjeux se règlent comme par magie quand il ne sont pas simplement éludés, avec une évolution zéro du héros et de la plupart des personnages secondaires. En un mot, une merde qui ferait passer "8 miles" pour du caviar.
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 22 juillet 2010
    Un petit film sur le mouvement rap qui evite certains clichés mais qui n'en évite malheureusement pas d'autres. Les acteurs ne sont pas très bons mais on passe un moment sympathique sans plus.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 4 décembre 2017
    Pas mal pour une première prestation en tant qu'acteur principal pour le rappeur Disiz la Peste mais côté scénario, c'est du vu et revu.
    Publiée le 21 octobre 2009
    Exelent ! Ce film donne tellement d'émotions qu'il me serait dificile de toute les énoncer...
    Publiée le 15 juin 2012
    Un film divertissant sur le milieu du rap français avec Disiz la peste qui fait ici ses débuts d'acteur.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Un film français basique qui mélange banlieue et rap, mais non non c'est bien plus que cela certains vous diront, avec des messages bien plus fort et une vraie histoire dans le fond... Je cherche encore... Bref un film français finalement, je ne m'attendais pas à mieux et il n'y a pas eu de surprise.
    Aucune authenticité dans ce film qu'on peine regarder jusqu'à la fin.
    C'est plat, pas drôle, le choix des acteurs est pitoyable mis à part Disiz (dont ce n'est pas le métier) et Vincent Elbaz qui s'en sortent honnorablement (d'où une étoile).
    Les chorégraphies ne sont même pas calées sur la musique, les scènes live sont en play back. Muju, le producteur de Rap depuis vingt ans, à plutôt l'air d'un instituteur. Et puis plein de gadgets inutiles : mouvements de caméra, un certain esthétisme etc...
    Même l'affiche du film n'est pas original : cf celle de Transpotting, un pur plagiat !
    Bref, ça ne chlingue pas la rue comme le rappe Disiz dans le film.
    Ouuué un casting pour rappeur. Rien que le fait qu'on puisse recruter des rappeurs sur des pseudos castings est une insulte à cette musique.
    Ce film ne ressemble à rien.
    Publiée le 1 février 2009
    Mais c'est quoi cette nullité! j'ai jamais vu un films aussi nul! Aucune intrigue et d'un ennui mortel! Si ça c'est du cinéma! C'est la première fois que je voulais sortir de la salle en milieu de séance!
    C'est mieux qu'alive et ze film, meme si ca raconte la meme histoire, c'est ca le probléme avec ce film c'est qu'on a l'impressinon de l'avoir déja vu a cause de toutes ces daubes qui sortent, mais ce film la a autre chose, qui le rend mieux et qui fait plus vrai film que grosse daube commerciale. J'ai l'impressoin que ce film valorise la cité et ne montre personne comme quelqu'un de péjoratif ou stupide (sauf les méchants biensur). Et puis la musique est bien mieux que celle d'Alive, ca reste du rap mais quand méme. Et puis c'est pas toujours centré sur la comédie musicale, il y a jsute assez de danse (trés H.I.P. H.O.P.) et de chanson, et les acteurs sont biens avec un plus pour Disiz, qui joue bien et a l'air d'étre un vrai bon gars !
    Publiée le 19 février 2008
    C'est un bon film, en plus j'aime bien les chansons du personnage,on passe un bon moment.
    Publiée le 1 septembre 2008
    Certes, reconaissons-le, ce n'est pas un film EXTRAORDINAIRE...Mais tout de même, reconaissons aussi que c'est aussi un rarissime film sur le rap humble, modeste, réaliste et émouvant et donc finalement agréable à regarder...
    marie
    marie

Publiée le 21 février 2023
    Dans ce film presque biographique, nous assistons à la rivalité entre deux rappeurs qui désirent atteindre le succès. Un film qui se laisse voir, malgré un scénario un peu convenu et des dialogues légers.
    Publiée le 21 mars 2007
    Ca se laisse regarder, mais ca manque curellement d'action, d'intérêt, ou d'acteurs confirmés tout simplement. Même si Disiz s'en sort plutôt pas mal.
    Malgré quelques petites imperfections, ce film est vraiment original. Il est nullement question ici d'8 Mile made in France, mais de quelque chose de frais, vivant et agréable. Le réalisateur a su éviter les clichés. Les acteurs sont plus que crédibles. Vincent Elbaz fait un petit caïd très convaincant.
    Un seul bémol : la fin est un poil "too much"...