Boudu
    1,6
    2255 notes dont 189 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boudu ?

Publiée le 6 avril 2011
    Seul Gerard Depardieu - bien marrant - surnage dans ce navet sympathique.En effet, le niveau pipi caca est assez bas et rien de nouveau sous le soleil coté mise en scène... Nanardesque.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 21 septembre 2020
    J'ai vraiment aimé ce film. J'ai passé un bon moment. Aucun manque de rythme. Film plaisant, bien interprété par Gérard Jugnot, Gérard Depardieu et Catherine Frot notamment. Chacun joue juste, amène de la bonne humeur et incite à la réflexion. C'est une façon humoristique de dénoncer le rejet des personnes différentes et l'exclusion sociale qui fait malheureusement partie de la réalité et qui remet chacun face à ses responsabilités d'être humain qui se veut altruiste et doté d'empathie.
    julienmorvan
    julienmorvan

Je m'attendais à mieux ! Le casting avait de quoi réjouir : Jugnot - Depardieu - Frot - Rouve. Mais on s'ennuit un peu et on ne rigole pas beaucoup. Sur ce coup là, Gérard Jugnot s'est peut être égaré ...
    ConParRaison
    ConParRaison

Publiée le 2 novembre 2010
    Magnifique distraction, largement dûe à la performance de Gerard Depardieu, parfait en SDF bourru. Boudu est vraiment un excellent divertissement qui plaira a toute la famille pour ses dialogues et sa cocasserie
    esprit78
    esprit78

Publiée le 26 février 2011
    je suis pas trop film français mais celui j'aime bien en plus j'adore les acteurs c'est un film sans prétention est assez drôle à voir et a revoir
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 6 janvier 2014
    Une histoire vulgaire et inintéressante au possible.
    Raphy480
    Raphy480

C'est un bon film avec beaucoup de gags plutot marrants!
    Gérard Jugnot et Gérard Deperdieu jouent très bien!!
    Après le grand succès des choristes, Jugnot, une fois de plus, a fait un très bon film!
    J'ai bien aimé ce film et j'invite les gens à le regarder!
    Publiée le 11 janvier 2008
    Plus marrant que je pensé vraiment geniale
    Thierry A.
    Thierry A.

Publiée le 22 juillet 2018
    super drôle du début a la fin Gerard depardieu joue bien son rôle et Gerard jugnot aussi on ne s'ennuie pas du début a la fin.
    Jugnot a encore frappé.On attendait beaucoup de ce BOUDU après MONSIEUR BATIGNOLE et LES CHORISTES.Et on n'est pas déçu.
    Il revient à la réalisation et nous entraîne dans une histoire attendue,entre comédie et drame.Jugnot réalisateur comme acteur sait parfaitement passer du rire au drame et plus encore du drame au rire...et parfois en une fraction de seconde.
    L'émotion est belle et bien au rendez-vous avec un Boudu qui passe de grossier à attachant;d'attachant à troublant.Et mine de rien le film nous touche profondément grâce à une fin aussi subtile que salutaire.Le supplément d'âme est là,celui qui fait qu'on n'a pas qu'un bon film mais un excellent.
    Encore bien joué monsieur Jugnot décidément vous nous surprendrez toujours.
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 5 avril 2009
    Mon avis est très partagé par ce film , autant le début du film est très bon autant au milieu du film on commence a se lasser. C'est dommage il ya un bon début . Je pense que le scénario aurai été plus riche le film aurai eu une meilleur alure. On est tous de même loin d'une daube , les acteur sont bons et certains passages sont drôles.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 22 mai 2012
    La vulgarité à l'état pure c'est pas suffisant pour faire une bonne comédie ! Pourtant le scénario et le casting étaient assez prometteurs. Mais que s'est-il passé dans la tete de Gérard Jugnot pour qu'il réalise un truc aussi nul ? Je mets ma note pour le casting mais c'est tout.
    Publiée le 9 février 2010
    Cette comédie met assez longtemps à se lancer, mais grâce à une deuxième partie plutôt réussie, on passe un assez bon moment.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 29 décembre 2019
    "Hou elle est glaciale...oui enfin vous aller pas fondre !" C'est la troisième fois que je regarde ce film et je ris toujours autant. Depardieu est excellent, bien sûr ça ne vaut pas l'original mais on passe un très bon moment. Un bon film de Gérard Jugnot avec des dialogues croustillants. Mais comme je dis toujours, il en faut pour tous les gouts...:)
    Maishier
    Maishier

Publiée le 20 février 2008
    Un film agréable qui provoque le rire facilement grâce notamment à des acteurs particulièrement drôles : Depardieux est parfait en clochard, et C. Frot très drôle en petite bourgeoise complètement à l'ouest! On ne voit pas le temps passer. Un bon divertissement.