Boudu
    1,6
    2255 notes dont 189 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boudu ?

Ce film vaut le coup d'oeil juste pour Depardieu, génial. Mais bon le film Boudu est à l'image de ses personnages : gentil, agréable, mais beaucoup trop formaté et cliché. Le film est assez moyen et vite oublié. Un bon moment (sans plus)!
    guillaume b
    guillaume b

Décevant ! J'aime bien les comédies françaises mais bon, là c'est quand même pas top on ne sait plus faire de film drôle qu'on est obligé de reprendre des anciens ? C'est dommage.
    cinephilius
    cinephilius

Un film très champêtre avec un décor provençal et des très bons acteurs. A prendre à la légère, le film détent mais ce n'en est pas pour autant une oeuvre d'art ! Le scénario est on ne peut plus simpliste, un SDF moche et puant décide de mettre fin à ses jours un soir où Jugnot friquotte avec sa sécrétaire au bord d'un canal. Jugnot héros malgré lui, sauve la vie de Depardieu et ramène ce SDF Boudu chez lui, dans sa galerie d'art... C'est très bien filmé, les images sont jolies, de belles couleurs, de bons dialogues par moment mais un gros problème de timing. Beaucoup trop de développement lorsqu'il n'y a pas lieu d'être. Une petite morale pour la route : "On apprivoise pas le vent". Alors je lui mets la moyenne car c'est tout de même une déception et je peux imaginer que certains vont s'ennuyer pendant 1h30.
    FLEURS747
    FLEURS747

Je suis allée voir le film "BOUDU" réalisé par Gérard JUGNOY avec Gérard Depardieu et Catherine FROT, j'ai bien ri, les comédiens sont à la hauteur. Mais j'ai trouvé le temps long, scénario assez mince, ce qui justifie les 2 étoiles.
    Publiée le 18 février 2011
    Un film sympathique rien de plus
    Jugnot une fois de plus joue mal
    Publiée le 14 mai 2007
    Grosse déception ; pas trés interressant. Seule Catherine Frot s'en sort à peu prés !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 8 avril 2007
    Quleques moments drôles pour cette comédie qui ne restera pas gravé dans les mémoires mais qui se laisse regarder grace notament à sa jolie ditribution.
    BDboY
    BDboY

"Bon voila..." ça c'est ce qu'on dit en sortant de la salle après avoir vu Boudu, la bouche pâteuse et la gorge gonflée à cause de l'argent que l'on vient de perdre pour 1h44 de n'importe quoi... C'est mou, c'est plat, c'est long... Franchement, je ne suis pas difficile en matière de film et je cherche toujours quelques points forts, mais là je n'en vois vraiment aucun. Le scénar ne vaut pas le coup, la réal est banale, les musiques n'ont rien d'entrainant et les acteurs sont juste convenables... Si je devais comparer Boudu à quelque chose, ce serait à ce petit grain de riz que l'on oublie au fond de l'assiette à la fin du repas, c'est-à-dire que même lorsqu'il ne reste que lui, on ne le remarque pas et s'en fiche pas mal... Ben pour Boudu c'est pareil^^ Film à éviter absoluement
    vraiment pas le meilleur film de l'année, ni du mois ! !
    bourré de clichés "déjà vus", humour "téléphoné" ..
    on a l'impression de "copié-collé"
    à la limite je préfère encore la bonne vieille tarte à la crème; quant aux acteurs: Depardieu n'est pas au meilleur de sa forme (sauf physique peut-être) et Catherine Frot est beaucoup trop théâtrale.
    Cela dit, si on a rien d'autre à faire...!
    Très bon film de Gérard Jugnot,qui décidemment se comporte comme les grands Bordeaux,plus il prend de l'âge et plus il bonnifie et plus son talent augmente. Que ce soit l'acteur ou le réalisateur, cet homme n'arrète pas de monter.Son Boudu,génialement confié à Gérard Depardieu parfaitement à son aise dans ce rôle qu'on pourrait croire créé pour lui,n'a rien à envier à l'original,et ce pour au moins une bonne raison:cette histoire est une autre visite du texte original,sans copie aucune.Un petit chef d'oeuvre ciselé de main de maître,où l'on rit beaucoup et parfois un petit coup de tendresse carmin nous prend au coin du coeur. Merci.
    fast666
    fast666

Publiée le 14 mai 2007
    L'histoire est grotesque et en fin de compte peu amusante. Depardieu fait du Depardieu mais on est plus dans Cyrano...
    Une trés Grande Catherine Frot, un trés bon Depardieu et un Jugnot plus qu'attendrissant... Que demande le peuple? Des éclats de rire, de l'émotion tout ça incarné par des acteurs mythiques, j'ai adoré!
    dimdup
    dimdup

Publiée le 10 février 2007
    correct mais manque cruellement d'action !
    ambrosini
    ambrosini

Un film a ne pas rater avec un Gerard Depardieu (Boudu) qui joue un role difficile (SDF).Gerard Jugnot,sauve au debut du film Boudu qui se noyait dans le canal.Celui-ci va bouleverser sa vie par la suite.Catherine Frot(la femme de Gerard Jugnot) qui ,au debut, ne voulait pas de Boudu chez elle ,s'adapte entierement au nouvel arrivant.Une assez bonne histoire ou il y a des moments humoristiques et une ambiance agréable.C'est pour cela que je mets 2 étoiles à ce film.
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 5 septembre 2008
    Une comédie pas marrante du tout qui sans humour est ennuyeuse. A ne surtout pas acheter en DVD.