Boudu

Publiée le 31 janvier 2009
    Film sans interêt.
    Pipoun
    Pipoun

Un délice de vulgarité dont l'auteur aurait pu être un certain JM Bigard... C'est une comédie osée et très plaisante. Malgré une première demi-heure un peu lente, ponctuée de scènes redondantes, avec une Catherine Frot en demi-teinte... On se laisse ensuite embarquer joyeusement dans cette histoire atypique, satirique et amusante aux cotés d'un Gérard Depardieu en grande forme. Les dernières quarante cinq minutes relèvent considérablement le niveau jusqu'ici très moyen. Le rythme s'accélère et le film entre dans une autre catégorie, celle des films qu'on aura plaisir à revoir... A noter une excellente prestation de Jean Paul Rouve qui tend à devenir un très bon second rôle du cinéma français. Les seuls véritables points noirs sont le début, et le fait qu'être au cinéma n'apporte rien à l'oeuvre, un format télé classique suffirait amplement.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 27 avril 2009
    Bon petit film familial..
    Publiée le 13 mai 2007
    Je viens de voir le film et il faut avouer, j'ai passer un très bon moment. L'humour est là, on rigole beaucoup, des situations marrantes et des dialogues vraiment drôle, puis une petite histoire assez sympa. Catherine Frot est réjouissante et Gerard Depardieu hilarant. Quelques passages à vides néanmoins.
    Mais dans l'ensemble s'est réussie.
    Avec des dialogues drolement récurants qui dans peu de temps seront surement cultes et une histoire attachante Gerard Jugnot propose une bonne comédie un peu trop publicitaire mais comme la définition de comédie c'est quelque chose de drole je crois que Gérard Jugnot a réussi le pari de divertir.
    Violette R
    Violette R

Publiée le 30 octobre 2021
    Je mets 5 étoiles car je trouve le film bien réalisé et marrant du début à la fin!
    Un très bon souvenir d'enfance, je l'ai regardé au moins 5 fois!
    Publiée le 9 février 2010
    Une comédie sans vraiment de relief sauvée par le jeu des acteurs.
    J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles, puis finalement le 2 l'a emporté... C'est vrai que j'ai assez ri pendant le film, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose finalement, et pourtant je ne saurais dire quoi exactement... Tout ce que je sais c'est qu'en sortant de la salle, je n'étais pas très satisfaite de ce que j'ai vu. Pourtant, Depardieu, Jugnot et Frot sont absolumments supers dans leurs rôles(Catherine Frot m'a vraiment fait rire). Peut-être que j'ai été tout simplement déçue car j'étais assez impatiente de le voir, mais je vous conseillerais plutot d'attendre la sortie DVD pour le voir...
    Publiée le 5 juillet 2007
    Catherine Frot est très attachante et à mourir de rire en bourgeoise avec une araignée dans le plafond!! Sa prestation et la présence de Depardieu, son physique, sa diction, ses yeux de chien battu mais pas si innocents que ça, donnent tout son sel à cette petite comédie franchouillarde. Dommage que la fin parte un peu en vrille (dès le milieu en fait). Le début est vraiment marrant.
    dimdup
    dimdup

Publiée le 10 février 2007
    correct mais manque cruellement d'action !
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 5 septembre 2008
    Une comédie pas marrante du tout qui sans humour est ennuyeuse. A ne surtout pas acheter en DVD.
    Ce film vaut le coup d'oeil juste pour Depardieu, génial. Mais bon le film Boudu est à l'image de ses personnages : gentil, agréable, mais beaucoup trop formaté et cliché. Le film est assez moyen et vite oublié. Un bon moment (sans plus)!
    Un film très champêtre avec un décor provençal et des très bons acteurs. A prendre à la légère, le film détent mais ce n'en est pas pour autant une oeuvre d'art ! Le scénario est on ne peut plus simpliste, un SDF moche et puant décide de mettre fin à ses jours un soir où Jugnot friquotte avec sa sécrétaire au bord d'un canal. Jugnot héros malgré lui, sauve la vie de Depardieu et ramène ce SDF Boudu chez lui, dans sa galerie d'art... C'est très bien filmé, les images sont jolies, de belles couleurs, de bons dialogues par moment mais un gros problème de timing. Beaucoup trop de développement lorsqu'il n'y a pas lieu d'être. Une petite morale pour la route : "On apprivoise pas le vent". Alors je lui mets la moyenne car c'est tout de même une déception et je peux imaginer que certains vont s'ennuyer pendant 1h30.
    Je suis allée voir le film "BOUDU" réalisé par Gérard JUGNOY avec Gérard Depardieu et Catherine FROT, j'ai bien ri, les comédiens sont à la hauteur. Mais j'ai trouvé le temps long, scénario assez mince, ce qui justifie les 2 étoiles.