Boudu
Note moyenne
1,6
2380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
34 critiques
3
19 critiques
2
59 critiques
1
47 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle déception!
Attention: ce film n'a rien d'extraordinaire. La seule chose qui m'a amusé c'est la grossierté de Depardieu, mais ce n'est pas suffisant pour faire un film. L'histoire, n'en parlons pas. trop banale. Et pour la morale, franchement, si quelqu'un se sent concerné j'ai pitié de lui. Ce film fait partie de la longue collection des films frannçais qui auraient aussi bien pu sortir juste sur le petit écran. Encore maintenant je comprend pas: est-ce une comédie? une comedie dramatique? un film drame?? on rit peu et on a l'impression d'avoir perdu 1h30 de sa vie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Depardieu en fait trop, Frot toujours égale à elle-même (excellente). Mais dommage, le scénario s'essouffle dans la deuxième partie du film et révèle une fin trop moralisante ! On n'y croit pas !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent acteurs, excellents textes.tout simplement Génial !!!! merci Mr Jugnot.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film très moyen. On a l'impression de Gérard Jugnot s'y est perdu et qu'il s'ennuit. On peut noter que Gérard Depardieu ne surjout pas trop pour une fois et que Catherine Frot est toujours parfaite. C'est du sous Pagnol moderne.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
alors voila un film qui reflete exactement la vrai vie et les vrais principes de la societee française et occidentale en generale.
toujour la meme histoire, des couples un peu distants, qui trouvent le pretexe de forniquer et se tromper, et voila que je baise ta femme, et voila qu'on en parle amicalement et voila que tu pardonne a ta femme; et blablabla, et la vie est belle, comme si de rien n'etait.
sincerement ça me degoute; et ce film ne merite meme pas une bougie, les etoiles que je lui ai attribuer, c'est juste pour la sincerite du scenariste qui a pu en 105 mn demontrer et dire a vive voie, voila, nous, français comment nous vivons.
Sylvain P

387 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2010
Bon, on ne peut pas dire que ça vole haut. On ne peut pas dire que Depardieu fasse dans la finesse. Mais on rit assez souvent dans cette grosse comédie aux trucs inusables. On retrouve aussi la Catherine Frot qu’on aime…
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une bien bonne comédie portée par le trio Depardieu, Jugnot et Frot avec un scénario qui, entre deux pets et deux répliques tranchantes, sait se rendre profondément humain comme dans plusieurs réalisations de Jugnot (Monsieur Batignole, Meilleur Espoir Féminin,...).
Avec une excellente apparition de Jean-Paul Rouve en artiste complètement ringard...
hulkator
hulkator

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Gérard Jugnot,Gérard Depardieu,Catherine Frot,J-P Rouve....quand on voit un casting pareil,on ne peut que se dire que Boudu sera un très bon divertissement.Aiieeeeeeeeeee....c'est tout le contraire, ce film est une catastrophe comme le présagé la bande-annonce,Gérard Depardieu ne fait que faire des idioties qui n'amuseraient même pas un gamin de 2 ans, l'humour est quasi inexistant,l'histoire est navrante.Il s'agit d'un film inutile,qui fait vraiment peine à voir...et dire que Jugnot avait joué dans Les Choristes juste avant,une lourde chute !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
A l'instar de sa bonne copine Josiane Balasko, Jugnot surfant sur son image des "choristes", se fait très (trop) sage. Cette sagesse handicape le film qui aurait du se porter sur la satire sociale, mais dont il ne reste qu'un honnête divertissement.
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pourquoi signer un remake d'un classique pourtant très démodé (et à mon avis très surestimé)? C'est la question qui se pose à la sortie de la séance. Car Jugnot n'a pas cherché à actualiser l'histoire (il la situe dans la France profonde et éternelle), ni à lui donner une quelconque résonnance sociale. Il se contente de signer une très agréable comédie petite bourgeoise, tenant plus de la farce et du vaudeville. Il n'a pas fait d'effort non plus au niveau de sa mise en scène, très prime-time pour TF1. Parlons donc des choses positives : les dialogues sont souvent très bons et percutants et ils sont déclamés par des acteurs très en forme. La palme revient au formidable numéro de duettistes que nous réservent Gérard Depardieu et Catherine Frot. Ils sont tout simplement formidables. Voilà donc un film sympathique, qui ne repose que sur ses dialogues et ses acteurs. Cela aurait pu être pire.
BDboY
BDboY

1 abonné 52 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
"Bon voila..." ça c'est ce qu'on dit en sortant de la salle après avoir vu Boudu, la bouche pâteuse et la gorge gonflée à cause de l'argent que l'on vient de perdre pour 1h44 de n'importe quoi... C'est mou, c'est plat, c'est long... Franchement, je ne suis pas difficile en matière de film et je cherche toujours quelques points forts, mais là je n'en vois vraiment aucun. Le scénar ne vaut pas le coup, la réal est banale, les musiques n'ont rien d'entrainant et les acteurs sont juste convenables... Si je devais comparer Boudu à quelque chose, ce serait à ce petit grain de riz que l'on oublie au fond de l'assiette à la fin du repas, c'est-à-dire que même lorsqu'il ne reste que lui, on ne le remarque pas et s'en fiche pas mal... Ben pour Boudu c'est pareil^^ Film à éviter absoluement
Pipoun
Pipoun

7 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un délice de vulgarité dont l'auteur aurait pu être un certain JM Bigard... C'est une comédie osée et très plaisante. Malgré une première demi-heure un peu lente, ponctuée de scènes redondantes, avec une Catherine Frot en demi-teinte... On se laisse ensuite embarquer joyeusement dans cette histoire atypique, satirique et amusante aux cotés d'un Gérard Depardieu en grande forme. Les dernières quarante cinq minutes relèvent considérablement le niveau jusqu'ici très moyen. Le rythme s'accélère et le film entre dans une autre catégorie, celle des films qu'on aura plaisir à revoir... A noter une excellente prestation de Jean Paul Rouve qui tend à devenir un très bon second rôle du cinéma français. Les seuls véritables points noirs sont le début, et le fait qu'être au cinéma n'apporte rien à l'oeuvre, un format télé classique suffirait amplement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je mets 3 étoiles quand même...
Alors certes le film est loin d'être extraordinaire mais l'ensemble est assez plaisant, avec des acteurs au top (mention spéciale pour Catherine Frot qui est comme souvent géniale - quant à Depardieu et Jugnot ils sont assez bon).
On rigole facilement et on passe un bon moment.
Au final je dirais : un petit film Francais sympathique comme on aime pour se détendre après une dure semaine de travail, les paysages et la belle ville d'aix en arrière plan.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une très bonne comédie française. Un genre difficile, et qu'il est de bon ton de mépriser. Mais dans un film de Gérard JUGNOT les personnages ont toujours une profondeur et une humanité que l'on ne peut qu'aimer. Le résultat n'est pas parfait à 100% ( DEPARDIEU en fait beaucoup sans être toujours crédible ) mais je suis ressorti de la salle avec l'âme un peu plus joyeuse et optimiste. Merci encore à M.Gérard JUGNOT pour l'ensemble de son oeuvre.
A noter également que ce film passera probablement bien au-dessus de la tête des moins de 25 ans.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film a ne pas rater avec un Gerard Depardieu (Boudu) qui joue un role difficile (SDF).Gerard Jugnot,sauve au debut du film Boudu qui se noyait dans le canal.Celui-ci va bouleverser sa vie par la suite.Catherine Frot(la femme de Gerard Jugnot) qui ,au debut, ne voulait pas de Boudu chez elle ,s'adapte entierement au nouvel arrivant.Une assez bonne histoire ou il y a des moments humoristiques et une ambiance agréable.C'est pour cela que je mets 2 étoiles à ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse