Boudu
    1,6
    2323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boudu ?

Je suis allée voir le film "BOUDU" réalisé par Gérard JUGNOY avec Gérard Depardieu et Catherine FROT, j'ai bien ri, les comédiens sont à la hauteur. Mais j'ai trouvé le temps long, scénario assez mince, ce qui justifie les 2 étoiles.
    Plutôt pas mal!! C'est un bon moment de passé. Bien sûr, certains gags sont un peu gros, mais l'histoire est bien menée, les acteurs jouent très bien (Catherine Frot est excellente, comme d'habitude!), ce film tiens ses promesses!
    A voir
    Une comédie sur-mesure pour C.Frot (une folle débousolée GENIALE! talent extra)
    et G.Depardieu (clochard a moitié fou très ATTENDRISSANT)
    Mais en revanche c'est étonnant de voir G.jugnot passer des "choristes" et de "mr batignole" comme ça- de "drames" à comédie- mais on se laisse prendre au jeu !!!
    Bon film! A voir en famille !
    Carne
    Carne

Une bien bonne comédie portée par le trio Depardieu, Jugnot et Frot avec un scénario qui, entre deux pets et deux répliques tranchantes, sait se rendre profondément humain comme dans plusieurs réalisations de Jugnot (Monsieur Batignole, Meilleur Espoir Féminin,...).
    Avec une excellente apparition de Jean-Paul Rouve en artiste complètement ringard...
    hulkator
    hulkator

Gérard Jugnot,Gérard Depardieu,Catherine Frot,J-P Rouve....quand on voit un casting pareil,on ne peut que se dire que Boudu sera un très bon divertissement.Aiieeeeeeeeeee....c'est tout le contraire, ce film est une catastrophe comme le présagé la bande-annonce,Gérard Depardieu ne fait que faire des idioties qui n'amuseraient même pas un gamin de 2 ans, l'humour est quasi inexistant,l'histoire est navrante.Il s'agit d'un film inutile,qui fait vraiment peine à voir...et dire que Jugnot avait joué dans Les Choristes juste avant,une lourde chute !!!
    le scénario n'est pas génial ; par contre Jugnot, Frot et Depardieu (ce rôle lui va comme un gant) sont excellents. Les dialogues sont bien travaillés. On rit franchement pendant tout le film. Gérard Jugnot nous confirme encore plus ses talents de réalisateur.
    Un bon divertissememnt où l'on rigole bien. Depardieu est hillarissime ! dans la même ligéne que Tais-toi. A voir ! !
    Une très bonne comédie française. Un genre difficile, et qu'il est de bon ton de mépriser. Mais dans un film de Gérard JUGNOT les personnages ont toujours une profondeur et une humanité que l'on ne peut qu'aimer. Le résultat n'est pas parfait à 100% ( DEPARDIEU en fait beaucoup sans être toujours crédible ) mais je suis ressorti de la salle avec l'âme un peu plus joyeuse et optimiste. Merci encore à M.Gérard JUGNOT pour l'ensemble de son oeuvre.
    A noter également que ce film passera probablement bien au-dessus de la tête des moins de 25 ans.
    Grâce aux jeu des trois acteurs principaux, on passe un très bon moment et on oublie les quelques faiblesses d'un scénario assez convenu. Comme à son habitude Gérard Jugnot, nous livre un savant mélange de rire et d'émotions.
    C'est un bon film avec beaucoup de gags plutot marrants!
    Gérard Jugnot et Gérard Deperdieu jouent très bien!!
    Après le grand succès des choristes, Jugnot, une fois de plus, a fait un très bon film!
    J'ai bien aimé ce film et j'invite les gens à le regarder!
    Un film très champêtre avec un décor provençal et des très bons acteurs. A prendre à la légère, le film détent mais ce n'en est pas pour autant une oeuvre d'art ! Le scénario est on ne peut plus simpliste, un SDF moche et puant décide de mettre fin à ses jours un soir où Jugnot friquotte avec sa sécrétaire au bord d'un canal. Jugnot héros malgré lui, sauve la vie de Depardieu et ramène ce SDF Boudu chez lui, dans sa galerie d'art... C'est très bien filmé, les images sont jolies, de belles couleurs, de bons dialogues par moment mais un gros problème de timing. Beaucoup trop de développement lorsqu'il n'y a pas lieu d'être. Une petite morale pour la route : "On apprivoise pas le vent". Alors je lui mets la moyenne car c'est tout de même une déception et je peux imaginer que certains vont s'ennuyer pendant 1h30.
    Grosse deception de la part de Jugnot.Actuelement au sommet de sa notoriété,le bonhomme signe pourtant ici une comédie poussive bien en dessous de ses precedentes réalisations et qui n'amuse que très peu.
    Malgrès des personnages qui finissent tant bien que mal par être attachants,ce "BOUDU 2005" est bien plus proche du ratage que de la réussite.
    velocio
    velocio

A cause des critiques du Masque et la Plume qui en avaient dit beaucoup de mal, je suis allé voir "Boudu". J'ai eu tort ! C'est lourdingue, c'est médiocre. Seules les 10 dernières minutes peuvent être sauvées, peut-être grace à la Pavane de Fauré et à la Montagne Sainte-Victoire.
    D'après la bande annonce, je ne m'attendais pas à grand chose. De ce point de vue là, je n'ai pas été déçu. Le film me donne quand même une petite impression de gâchis : en particulier, du point de vue des acteurs qui sont irréprochables. Non, c'est la faiblesse du scenario et des dialogues qui tue le film. Les situations sont conventionnelles et téléphonées, et il y a trop de stéréotypes ce qui fait que tout ça manque singulièrement de finesse et de subtilité. Dommage!
    Arkhos
    Arkhos

Encore un film très sympathique qui s'est fait descendre injustement par la presse à cause de son côté franchouillard toujoursd detesté par des pseudos intellos aigris.
    Certes, les acteurs relevent sûrement le scénario un peu linéaire du film, mais ils le font tous avec brio et enthousiasme.
    Tout celà pour dire que Boudu a été pour moi une bonne surprise avec des dialogues très frais et une Catherine Frot toujours aussi exquise.
    Un très bon divertissement.