Boudu
    2262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boudu ?

Raphy480
    Raphy480

C'est un bon film avec beaucoup de gags plutot marrants!
    Gérard Jugnot et Gérard Deperdieu jouent très bien!!
    Après le grand succès des choristes, Jugnot, une fois de plus, a fait un très bon film!
    J'ai bien aimé ce film et j'invite les gens à le regarder!
    Depardieu étant devenu la caricature de sa carricature et jugnot l'homme le plus prétentieux du cinéma francais leur film pourait faire sourire rien qu'a en juger par le soin porter a l'affiche (je vous laisse juger)...si seuleument ces deux gros ploucs ne s'amusés pas a s'allirent la mémoire deux deux géants aux noms aussi préstigieux que : Jean Renoir et Michel Simon!!"Monsieur Jugnot faite de la merde; nous n'en attendons pas moins de vous, mais écrivez la...
    thierryhelle
    thierryhelle

La troisième étoile juste pour la prestation de Catherine Frot, actrice sublimissime à laquelle le film doit beaucoup, voire tout.
    Le démarrage du film m'a semblé un peu bizarre, montage ou bande son, je ne sais pas, mais ça faisait amateur ... pas longtemps mais quand même !!! Après une dizaine de minutes, démarrage en trombe avec dame Catherine qui présente un numéro de femme déjantée complètement délirant (la scène dans son appartement où elle prend peur est à pleurer de rire). S'enchainent les situations très drôles avec un gégé en forme (Depardieu), l'autre Gégé étant à mon goût moins inspiré. Beaucoup de messages envoyés sur la vie de couple, trop, et celà nuit à l'ensmble du film. Une fin qui se traine. L'ensemble est néanmoins agréable à voir et permet de passer un bon moment.
    G.Jugnot : peut mieux faire
    G.Depardieu : bien (sans plus)
    C.Frot : le top de l'actrice.

Message : Catherine, si tu viens à Valenciennes prochainement, appelle-nous (mon épouse te trouve également fabuleuse)
    le scénario n'est pas génial ; par contre Jugnot, Frot et Depardieu (ce rôle lui va comme un gant) sont excellents. Les dialogues sont bien travaillés. On rit franchement pendant tout le film. Gérard Jugnot nous confirme encore plus ses talents de réalisateur.
    Bonne comédie qui pourrait très bien passer au théâtre car peu de scènes en extérieur. Un film sur mesure pour les 3 acteurs principaux. Un bon divertissement à voir en famille.
    En 1986, Paul Mazursky avait déjà commis un remake avec Nick Nolte, Bette Davis et Richard Dreyfus. C'était le clochard de Beverly Hills. Les critiques ont la mémoire courte. Le film était drôle, mais il était américain. Celui-ci est "ben d'chez nous", mollasson et sans intérêt. Mais les 2 Gégé savent remplir les tiroirs caisses.
    Un super film, il a tout ce qu'on demande à une comédie... c'est a dire de faire rire la salle. Je viens d'aller le voir dans la grande salle complète de l'UGC Ciné Cité de Bercy. Et bien, il y avait des fous rires généraux...
    Ce n'est pas pour autant un très grand film. Mais le réalisateur se fait plaisir une fois de temps en temps avec de très très beaux plans...
    Voilà... Un film à voir, peut-être pas d'urgence, mais à voir !
    Carne
    Carne

Une bien bonne comédie portée par le trio Depardieu, Jugnot et Frot avec un scénario qui, entre deux pets et deux répliques tranchantes, sait se rendre profondément humain comme dans plusieurs réalisations de Jugnot (Monsieur Batignole, Meilleur Espoir Féminin,...).
    Avec une excellente apparition de Jean-Paul Rouve en artiste complètement ringard...
    hulkator
    hulkator

Gérard Jugnot,Gérard Depardieu,Catherine Frot,J-P Rouve....quand on voit un casting pareil,on ne peut que se dire que Boudu sera un très bon divertissement.Aiieeeeeeeeeee....c'est tout le contraire, ce film est une catastrophe comme le présagé la bande-annonce,Gérard Depardieu ne fait que faire des idioties qui n'amuseraient même pas un gamin de 2 ans, l'humour est quasi inexistant,l'histoire est navrante.Il s'agit d'un film inutile,qui fait vraiment peine à voir...et dire que Jugnot avait joué dans Les Choristes juste avant,une lourde chute !!!
    thewall
    thewall

Pourquoi signer un remake d'un classique pourtant très démodé (et à mon avis très surestimé)? C'est la question qui se pose à la sortie de la séance. Car Jugnot n'a pas cherché à actualiser l'histoire (il la situe dans la France profonde et éternelle), ni à lui donner une quelconque résonnance sociale. Il se contente de signer une très agréable comédie petite bourgeoise, tenant plus de la farce et du vaudeville. Il n'a pas fait d'effort non plus au niveau de sa mise en scène, très prime-time pour TF1. Parlons donc des choses positives : les dialogues sont souvent très bons et percutants et ils sont déclamés par des acteurs très en forme. La palme revient au formidable numéro de duettistes que nous réservent Gérard Depardieu et Catherine Frot. Ils sont tout simplement formidables. Voilà donc un film sympathique, qui ne repose que sur ses dialogues et ses acteurs. Cela aurait pu être pire.
    Savoureux ! Plein d'humanité, on passe un très bon moment, avec des personnages attachants. Et on rit bien, de façon intelligente comparée à d'autres films.
    simongrasset
    simongrasset

Un bon divertissememnt où l'on rigole bien. Depardieu est hillarissime ! dans la même ligéne que Tais-toi. A voir ! !
    Une très bonne comédie française. Un genre difficile, et qu'il est de bon ton de mépriser. Mais dans un film de Gérard JUGNOT les personnages ont toujours une profondeur et une humanité que l'on ne peut qu'aimer. Le résultat n'est pas parfait à 100% ( DEPARDIEU en fait beaucoup sans être toujours crédible ) mais je suis ressorti de la salle avec l'âme un peu plus joyeuse et optimiste. Merci encore à M.Gérard JUGNOT pour l'ensemble de son oeuvre.
    A noter également que ce film passera probablement bien au-dessus de la tête des moins de 25 ans.
    Grâce aux jeu des trois acteurs principaux, on passe un très bon moment et on oublie les quelques faiblesses d'un scénario assez convenu. Comme à son habitude Gérard Jugnot, nous livre un savant mélange de rire et d'émotions.
    cinephilius
    cinephilius

Un film très champêtre avec un décor provençal et des très bons acteurs. A prendre à la légère, le film détent mais ce n'en est pas pour autant une oeuvre d'art ! Le scénario est on ne peut plus simpliste, un SDF moche et puant décide de mettre fin à ses jours un soir où Jugnot friquotte avec sa sécrétaire au bord d'un canal. Jugnot héros malgré lui, sauve la vie de Depardieu et ramène ce SDF Boudu chez lui, dans sa galerie d'art... C'est très bien filmé, les images sont jolies, de belles couleurs, de bons dialogues par moment mais un gros problème de timing. Beaucoup trop de développement lorsqu'il n'y a pas lieu d'être. Une petite morale pour la route : "On apprivoise pas le vent". Alors je lui mets la moyenne car c'est tout de même une déception et je peux imaginer que certains vont s'ennuyer pendant 1h30.