2380 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
194 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
34 critiques
3
19 critiques
2
59 critiques
1
47 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
un film français comme on aimerait en voir plus souvent: comique, magistralement interprété. 1h44 de bonne humeur où les répliques plus mordantes les unes que les autres nous font bien rire. la morale de l'histoire fantastique........
Un bon petit film, plein de bons sentiments mais rien de vraiment nouveaux dans le nouveau Jugnot. Par contre, j'ai beaucoup aimé la petite qui joue la secrétaire de Jugnot (par moment, elle n'a rappelée Audrey Tautou, ce qui n'est pas rien)
Une bien bonne comédie portée par le trio Depardieu, Jugnot et Frot. le scenario est bien et les acteurs jouaient bien. une histoire originale est ce film est bien.
Première partie du film plutot sympathique, la deuxième devient vite ennuyeuse. Je n'ai pas vu le film original dont celui-ci est le remake. Film vraiment très moyen, à regarder en dînant ou en papotant un peu à côté...
Décevant ! J'aime bien les comédies françaises mais bon, là c'est quand même pas top on ne sait plus faire de film drôle qu'on est obligé de reprendre des anciens ? C'est dommage.
Un film très champêtre avec un décor provençal et des très bons acteurs. A prendre à la légère, le film détent mais ce n'en est pas pour autant une oeuvre d'art ! Le scénario est on ne peut plus simpliste, un SDF moche et puant décide de mettre fin à ses jours un soir où Jugnot friquotte avec sa sécrétaire au bord d'un canal. Jugnot héros malgré lui, sauve la vie de Depardieu et ramène ce SDF Boudu chez lui, dans sa galerie d'art... C'est très bien filmé, les images sont jolies, de belles couleurs, de bons dialogues par moment mais un gros problème de timing. Beaucoup trop de développement lorsqu'il n'y a pas lieu d'être. Une petite morale pour la route : "On apprivoise pas le vent". Alors je lui mets la moyenne car c'est tout de même une déception et je peux imaginer que certains vont s'ennuyer pendant 1h30.
Une trés Grande Catherine Frot, un trés bon Depardieu et un Jugnot plus qu'attendrissant... Que demande le peuple? Des éclats de rire, de l'émotion tout ça incarné par des acteurs mythiques, j'ai adoré!
Boudu est un film sympatique, on rit souvent, grâce à Depardieu, qui tient le film sur ces épaules. Je mets 3 etoiles car j'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas un film d'exception, juste un divertissement.
Je suis allée voir le film "BOUDU" réalisé par Gérard JUGNOY avec Gérard Depardieu et Catherine FROT, j'ai bien ri, les comédiens sont à la hauteur. Mais j'ai trouvé le temps long, scénario assez mince, ce qui justifie les 2 étoiles.
Grosse deception de la part de Jugnot.Actuelement au sommet de sa notoriété,le bonhomme signe pourtant ici une comédie poussive bien en dessous de ses precedentes réalisations et qui n'amuse que très peu. Malgrès des personnages qui finissent tant bien que mal par être attachants,ce "BOUDU 2005" est bien plus proche du ratage que de la réussite.
Jugnot a encore frappé.On attendait beaucoup de ce BOUDU après MONSIEUR BATIGNOLE et LES CHORISTES.Et on n'est pas déçu. Il revient à la réalisation et nous entraîne dans une histoire attendue,entre comédie et drame.Jugnot réalisateur comme acteur sait parfaitement passer du rire au drame et plus encore du drame au rire...et parfois en une fraction de seconde. L'émotion est belle et bien au rendez-vous avec un Boudu qui passe de grossier à attachant;d'attachant à troublant.Et mine de rien le film nous touche profondément grâce à une fin aussi subtile que salutaire.Le supplément d'âme est là,celui qui fait qu'on n'a pas qu'un bon film mais un excellent. Encore bien joué monsieur Jugnot décidément vous nous surprendrez toujours.
A cause des critiques du Masque et la Plume qui en avaient dit beaucoup de mal, je suis allé voir "Boudu". J'ai eu tort ! C'est lourdingue, c'est médiocre. Seules les 10 dernières minutes peuvent être sauvées, peut-être grace à la Pavane de Fauré et à la Montagne Sainte-Victoire.
Une comédie sur-mesure pour C.Frot (une folle débousolée GENIALE! talent extra) et G.Depardieu (clochard a moitié fou très ATTENDRISSANT) Mais en revanche c'est étonnant de voir G.jugnot passer des "choristes" et de "mr batignole" comme ça- de "drames" à comédie- mais on se laisse prendre au jeu !!! Bon film! A voir en famille !
J'ai hésité entre 2 et 3 étoiles, puis finalement le 2 l'a emporté... C'est vrai que j'ai assez ri pendant le film, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose finalement, et pourtant je ne saurais dire quoi exactement... Tout ce que je sais c'est qu'en sortant de la salle, je n'étais pas très satisfaite de ce que j'ai vu. Pourtant, Depardieu, Jugnot et Frot sont absolumments supers dans leurs rôles(Catherine Frot m'a vraiment fait rire). Peut-être que j'ai été tout simplement déçue car j'étais assez impatiente de le voir, mais je vous conseillerais plutot d'attendre la sortie DVD pour le voir...