Boudu
Note moyenne
1,6
2380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
34 critiques
3
19 critiques
2
59 critiques
1
47 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juillet 2011
On va pas y aller par quatre chemins, c'est gentillet et c'est tout.
On commence à sourire à la première demi-heure, au milieu de tous les poncifs provinciaux et sociaux. Et ça finit hélas en queue de poisson, malgré une dernière scène originale.
La même maison que dans "L'outremangeur" avec Cantonna, quel travail dans le casting...
Enfin, pourquoi on voit les seins de la jeune actrice, et pas ceux de Catherine Frot, alors que les scènes sont identiques, sinon plus hard avec "la Frot", il y a aussi des hiérarchies bourgeoises au cinéma ? Comme dans le dernier Berri ?
Bref, si on se pose ce genre de questions, c'est que l'on peut aller voir un autre film, surtout que celui-ci est particulièrement hypocrite socialement parlant, et mal parti si l'on se souvient de Michel Simon. On ressent plutôt le besoin alimentaire de faire un film pour agrémenter ses impôts et faire bouffer ses copains.
En tout cas ça fait peur pour le retour des Bronzés, aucun bon film des anciens ne perce depuis quelques années.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 avril 2011
Seul Gerard Depardieu - bien marrant - surnage dans ce navet sympathique.En effet, le niveau pipi caca est assez bas et rien de nouveau sous le soleil coté mise en scène... Nanardesque.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 février 2011
je suis pas trop film français mais celui j'aime bien en plus j'adore les acteurs c'est un film sans prétention est assez drôle à voir et a revoir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 février 2011
Un film sympathique rien de plus
Jugnot une fois de plus joue mal
stefcolt
stefcolt

3 abonnés 79 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2011
Une comédie hillarante avec un couple Jugnot / Frot du tonnerre et un Depardieu irrésistible dans son rôle de clodo franchouillard. Certaines répliques sont à se tordre de rire...
Typi35
Typi35

60 abonnés 483 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 septembre 2010
Une assez bonne surprise (dans la limite du raisonnable) de par le fait que je n'ai pas été tenté de couper le film plus de trois fois.
On a vu pire.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2010
Une comédie symathique mais sans plus. le rôle de Depardieu est tout de même intéressant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
"C'est un film que je trouve trop baclé. Ce n'est pas le film ou Gérard Jugnot et Gérard Depardieu sont les meilleurs. La seul idée interresante du film, c'est la fin... vous verrez. Voilà, je trouve ce film principalement décevant par son désordre dans le sénario et les acteurs ne sont pas très bon bien que j'aime beaucoup Gérard jugnot et gérard depardieu dans d'autres films."
TonyMafia
TonyMafia

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2014
Une histoire vulgaire et inintéressante au possible.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2012
Une comédie française sympathique avec plusieurs grands acteurs. Le scénario n'a rien d'original mais on se laisse distraire avec plaisir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 avril 2011
Une comédie sans plus. Jugnot ne joue pas très bien.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 juillet 2010
Un film qui ne vaut que par le jeu du trio de tête (Frot, Jugnot et Depardieu) dominé par la performance d'une Catherine sensible.
Spectateurs, zappez...
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2010
En général, j'aime beaucoup les films de Gérard Jugnot mais là....Je reste dubitatif. On ne voit pas trop ou il veut en venir. Le comique ne prend pas, j'ai du rire à peine deux fois. Le reste du temps, le jeu d'acteur est un peu poussif et l'histoire se déroule sans surprises. Je sais bien que c'est un remake mais justement je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel remake. Certes, ça se regarde, le film n'est pas non plus indigeste mais il n'est pas à la hauteur de ce que font ses interprètes d'accoutumé. Sans rancune Gérard....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 février 2010
Pas un grand film qui restera dans les anales, mais bon, ça se laisse regarder avec des acteurs plutôt bon. Le seul hic, c'est que ça va pas chercher bien loin, et que niveau rigolade c'est plutôt juste des sourires.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2010
Un "Tanguy" façon SDF.. Et sans etre un chef d'oeuvre, ce film est quand meme plutot réussit. On y retrouve un DEpardieu avec un rôle taillé sur mesure pour lui (meme si l'on peut toujours lui reprocher quelques fausses notes) et pour le reste des acteurs, une prestation correct, ou chacun arrive à trouver sa place, son rôle. LE scénario est bateau, mais arrive à nous attirait une forme de sympathie à l'égard de notre Gégé. LA fin pourrait sombrer trop dans le mélo, mais ce n'est heureusement pas le cas, et le film nous réserve son lots de surprises (bien qu'elles soient pour la plupart prévisible si l'on réfléchit un peu sur les personnages...). Bref, j'ai passé un agréable moment et moi qui partait déçu au vue de la BA, bah en faite; ce fut une bonne surprise. Pas de l'excellence, mais un film sans prétention qui nous ait présenté comme tel et qui meme s'il sera vite oublié, aura réussit son pari. Celui de nous divertir pendant plus d'1h30. Pas de temps mort, je n'ais pas vu le temps passé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse