La version originale va beaucoup plus loin dans le grinçant, pour le rire la version avec Nick Nolte est bien meilleur. Une nouvelle version qui n'est pas d'une grande utilité donc.
Le premier film devant lequel je me suis endormi au cinéma. Le scénario est vraiment mince. Tous les gags tombent à plat. Depardieu et Jugnot sont nuls dans ce film. Seul Catherine Frot s'en sort correctement. Bref à éviter.
Le personnage de Depardieu est excellent (un peu à la tatie danielle) mais cela est bien maigre pour garder le spectateur en haleine. On se lasse vite des élucubration de ce personnage abjecte.
Un film agréable qui provoque le rire facilement grâce notamment à des acteurs particulièrement drôles : Depardieux est parfait en clochard, et C. Frot très drôle en petite bourgeoise complètement à l'ouest! On ne voit pas le temps passer. Un bon divertissement.
On va écrire ce film sans penser à la version de 34..... Depardieu reste marrant car de toute façon il n'a pas besoi pour ce genre de role, de se mettre a fond dans le personnage car c'est lui tout craché. Quand à Jugnot... bof. Le film part sur un semblant de tanguy dans la mesure ou l'incruste est la, maisil finit sur un semblant de tragédie pour au finale donner un peu du n'importe quoi. Ce qui laise ce film se regarder, se sont les dialogues mais rien d'autre. J'aurais envie de dire a Jugnot de laisser aux autres, professionels, le soin de réaliser des films.
Magnifique distraction, largement dûe à la performance de Gerard Depardieu, parfait en SDF bourru. Boudu est vraiment un excellent divertissement qui plaira a toute la famille pour ses dialogues et sa cocasserie
Hum hum... Film vulgaire pour un public plutot jeune (scenes d'amour assez réguliéres) les acteurs sont bons dans leurs roles mais ce remake ne merite pas beaucoup.
Catherine Frot est très attachante et à mourir de rire en bourgeoise avec une araignée dans le plafond!! Sa prestation et la présence de Depardieu, son physique, sa diction, ses yeux de chien battu mais pas si innocents que ça, donnent tout son sel à cette petite comédie franchouillarde. Dommage que la fin parte un peu en vrille (dès le milieu en fait). Le début est vraiment marrant.