Boudu
    1,6
    2257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boudu ?

Publiée le 1 mars 2008
    une comédie pas super drôle, limite chiante, et bourrés d'incompétence...
    Maishier
    Maishier

Publiée le 20 février 2008
    Un film agréable qui provoque le rire facilement grâce notamment à des acteurs particulièrement drôles : Depardieux est parfait en clochard, et C. Frot très drôle en petite bourgeoise complètement à l'ouest! On ne voit pas le temps passer. Un bon divertissement.
    Publiée le 4 février 2008
    On va écrire ce film sans penser à la version de 34..... Depardieu reste marrant car de toute façon il n'a pas besoi pour ce genre de role, de se mettre a fond dans le personnage car c'est lui tout craché. Quand à Jugnot... bof. Le film part sur un semblant de tanguy dans la mesure ou l'incruste est la, maisil finit sur un semblant de tragédie pour au finale donner un peu du n'importe quoi. Ce qui laise ce film se regarder, se sont les dialogues mais rien d'autre. J'aurais envie de dire a Jugnot de laisser aux autres, professionels, le soin de réaliser des films.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 28 mai 2009
    C'est bien joué. Mais, à part ça, rien ne ressort vraiment de ce film.
    Publiée le 11 janvier 2008
    Plus marrant que je pensé vraiment geniale
    Publiée le 28 décembre 2007
    petit film sympa
    ConParRaison
    ConParRaison

Publiée le 2 novembre 2010
    Magnifique distraction, largement dûe à la performance de Gerard Depardieu, parfait en SDF bourru. Boudu est vraiment un excellent divertissement qui plaira a toute la famille pour ses dialogues et sa cocasserie
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 16 mai 2009
    Hum hum...
    Film vulgaire pour un public plutot jeune (scenes d'amour assez réguliéres) les acteurs sont bons dans leurs roles mais ce remake ne merite pas beaucoup.
    zatounette
    zatounette

Publiée le 5 juillet 2007
    Catherine Frot est très attachante et à mourir de rire en bourgeoise avec une araignée dans le plafond!! Sa prestation et la présence de Depardieu, son physique, sa diction, ses yeux de chien battu mais pas si innocents que ça, donnent tout son sel à cette petite comédie franchouillarde. Dommage que la fin parte un peu en vrille (dès le milieu en fait). Le début est vraiment marrant.
    Publiée le 11 juillet 2007
    Un bon film pour se détentre.On rigole bien.Pas trop d'histoire et les acteurs ne se dévoilent pas au maximum
    Publiée le 29 juin 2007
    Une grosse merde, voilà ce qu'est ce put*n de film, une grosse dobe. Mais c'est pas grave parceque les français on l'habitude de faire des dobes avec leurs comédies a la c*n et en plus c'est pas marrant. Mais en cas de dernier recours, genre vous avez plus rien a regarder et il vous faut regarder un film, bah meme dans c'est conditons là faut pas le regarder. A ne regarder sous aucun prétexte !
    Publiée le 29 mai 2007
    Superbe comédie!
    Oui vraiment boudu ma beaucoup fait rire d'abord grâce aux 3 acteurs principaux qui sont exellents,petit coup de coeur pour catherine frot.
    J'ai dû rire tout le long presque mais alors vraiment pauvre jugnot qui doit garder ce sacré boudu !
    Il va vraiment créer que des problèmes celui-la d'abord il lui vole sa maîtresse puis sa femme ^^
    Dans ce film c'est un peu tout le monde couche avec tout le monde ! ^^
    Bon je dois avouer que le scénario n'et pas trés recherché et que l'histoire peut paraître répétitive mais pour moi boudu mérite 3 étoiles.
    C'est sûr que c'est pas le film du siècle,mais c'est une sympathique comédie française comme on aimerait en voir plus souvent.
    bou77
    bou77

Publiée le 4 août 2007
    Un scénario pas très original. Je ne pense pas qu'en vrai un SDF ce serait fait traité comme ça. Mais bon Depardieu m'a fait plusieurs fois rires.
    Publiée le 24 mai 2007
    Un scénario ridicule avec un Depardieu des plus répugnant et c'est pas grace à Catherine Frot dont on est habitué à de meilleur rôle ou à Gérard Jugnot (qui signe ici sa pire réalisation) que le scénario va avoir un grand interêt.
    Un véritable Nanar !!!!
    Publiée le 19 mai 2007
    Après le remarquable Monsieur Batignole, Gérard Jugnot retourne dans le monde de la comédie populaire qui lui a tant fait sa renommée. Ni bon ni mauvais, on regrettera surtout que cette comédie tombe facilement dans les pièges de l'intrigue d'un vaudeville (les histoire de cocuages dans la bourgeoisie française). Malgré tout, on retiendra une belle performance de Catherine Frot qui sera malheureusement la seule comédienne à tirer son épingle du jeu tant l'interprétation est poussive et vulgaire. Au final on a déjà vu mieux. Mais pire aussi.