Boudu
Note moyenne
1,6
2380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

194 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
34 critiques
3
19 critiques
2
59 critiques
1
47 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mai 2016
Je ne connais pas l'original (je n'ai vu que le remake américain avec Nick Nolte et Richard Dreyfus) mais j'ai apprécié cette version de Boudu avec son formidable trio d'acteurs, les dialogues sont bons parfois croustillants (le franc-parler paillard de Boudu "J'ai pas de situation mais j'ai ce qu'il faut entre les cuisses pour satisfaire une femme") ; le film est léger et divertissant mais sans plus. C'est avant tout une comédie pas un film portant une grande réflexion sur la condition des clochards (ou SDF si vous êtes adeptes du politiquement correct mais Boudu est plus un clochard qu'un SDF).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 mai 2007
Impression mitigée pour ce film. La première partie est plutôt bonne, on rit, on commence à s'attacher aux personnages. Puis lentement, le film part à la dérive, dans tous les sens, Depardieu en fait des tonnes, on ne rit plus, ça devient vulgaire et sans intérêt. En plus c'est un peu trop long, la fin est courue d'avance et met longtemps à arriver.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2007
Nouvelle grosse "comédie" française ultra-décevante, de part son manque d'humour (à part 4-5 trucs éparses sur tout le film), son manque d'intelligence et son manque de respect (envers les spectateurs et ses personnages parfois). Cette réactualisation est un vrai naufrage, mal rythmé, mal écrit et joué avec suffisance (sauf C. Frot qui sauve la plupart de ses scènes) voir surjoué par un Depardieu perpetuellement dans l'excès (il est le seul acteur français à avoir la carrure pour le rôle et c'est bien le plus triste). Aucun des personnages n'apparaît comme sympathique, le film se voudrait provocant, il est juste choquant de vulgarité gratuite. On voudrait faire de Boudu un chien dans un jeu de quilles, il est juste un morpion pique-assiette sans subtilité et bien trop cliché. La fin est dure à avaler, le dernière heure est pénible (après un début sympatoche), le comique est gras bref on frise le navet de l'année (sans C. Frot, il pourrait l'être haut la main).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 mai 2007
L'histoire est grotesque et en fin de compte peu amusante. Depardieu fait du Depardieu mais on est plus dans Cyrano...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2007
Je viens de voir le film et il faut avouer, j'ai passer un très bon moment. L'humour est là, on rigole beaucoup, des situations marrantes et des dialogues vraiment drôle, puis une petite histoire assez sympa. Catherine Frot est réjouissante et Gerard Depardieu hilarant. Quelques passages à vides néanmoins.
Mais dans l'ensemble s'est réussie.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mai 2007
Une comèdie grotesque, une mise en scène digne d'un vaudeville mal vieilli, l'arrivé d'un enèrgumène qui devien l'amant de la femme, l'amant de la maitresse etc...Rien d'innovant donc.
je metterai une étoile pour le jeu de Jugnot et de Frot.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2007
film moyen
le scénario ma assez plu et le casting est vraiment bon
jugnot et depardieu jouent bien et les seconds role sont trés bon également
mais voila tout n'est pas aussi parfait le début est trés bien mais vers le milieu et la fin le rtyme s'essoufle et y'a quelque situation qui sont assez exagérer et sa en devient lourd
donc film moyen mais qui aurai pu etre mieu dommage
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 avril 2007
une comédie sympa à voir en famille pour passer un bon moment
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2007
Quleques moments drôles pour cette comédie qui ne restera pas gravé dans les mémoires mais qui se laisse regarder grace notament à sa jolie ditribution.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2007
Michel Simon sera toujours Michel Simon : lorsqu'on l'a vu en Boudu (ou dans "Drôle de drame", "Hôtel du Nord" et autre "Bateau d'Emile"), on ne peut plus voir un "succeseur", même si Gérard Jugnot aurait dit qu'il n'a pas voulu faire un "remake" du film de Renoir (cela, on s'en rend bien compte, hélas !) mais uniquement "montrer un révolté de la société" ou autre du genre. Je n'ai vu qu'un vulgaire - très vulgaire - "déchet de quai", de "sous pont", alors que Boudu-Simon, au contraire, .....
J'ai regardé le film uniquement pour "ma p'tite préférée" Catherine Frot : impériale comme toujours.
Si personnellement je ne connais aucune fausse note de Michel Simon, il y a chez Gérard Depardieu "des hauts et des bas".
Ici, manifestement, comme aurait pu dire Raffarin, nous avons affaire à un "Depardieu d'en bas".
1 étoile pour le film, 2 étoiles pour Gérard Depardieu, et 4 étoiles pour Catherine Frot.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2007
! Les acteurs sont trop beau mais orchestré par un sénario un peu trop prévisible . Dommage . ! Il n'en reste pas moin un film trés divertisent je vous le conseil .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 août 2007
Dommage que le film ne soit pas plus vivant.
L'histoire est plutôt bonne et humaniste mais lorsqu'on connait le stature de Depardieu,on est un peu déçu de son rôle.On s'attendait plus à un Gérard "monumental" bien "qu'il en impose dans le film"
A voir tout de même.....
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2007
MINABLE, catastrophique! Humour lourd, téléphoné, c'est très loin de la subtile comédie française et ça sent le massacre du classique de Renoir (que je n'ai pas vu). Jugnot ne fait pas rire dans ce personnage pas vraiment sympathique et Depardieu est lourdingue. Les autres personnages ne valent pas mieux. J'espère vraiment ne pas me tromper en disant que celui de Renoir est totalement différent que ce navet peu captivant avec de très rares occasions de rire (enfin de sourire).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 février 2007
Tout le film repose sur la performance énorme de Gérard Depardieu. Malheureusement le reste du casting surjoue (Catherine Frot surtout) et le film est inconstant. La première heure est prenante et sympathique, le reste ennuyant. Boudu derrière ses airs d'être incommodant apparaîtra aux yeux de certains comme un ange. Un rôle qui va comme un gant à notre Depardieu national.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 février 2007
Se n'est pas le meilleur film de Gérard Jugnot, sa manque de quelque chose par rapport à ses autres films, plus comiques déjà, se film est marant mais touchant à la fois comme la scéne de film ou boudu se décide à partir de plus cette scéne et acompagné d'une belle musique touchante, à par quelque gags le film est assez bon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse