Boudu
    Votre avis sur Boudu ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 14 mai 2007
    Nouvelle grosse "comédie" française ultra-décevante, de part son manque d'humour (à part 4-5 trucs éparses sur tout le film), son manque d'intelligence et son manque de respect (envers les spectateurs et ses personnages parfois). Cette réactualisation est un vrai naufrage, mal rythmé, mal écrit et joué avec suffisance (sauf C. Frot qui sauve la plupart de ses scènes) voir surjoué par un Depardieu perpetuellement dans l'excès (il est le seul acteur français à avoir la carrure pour le rôle et c'est bien le plus triste). Aucun des personnages n'apparaît comme sympathique, le film se voudrait provocant, il est juste choquant de vulgarité gratuite. On voudrait faire de Boudu un chien dans un jeu de quilles, il est juste un morpion pique-assiette sans subtilité et bien trop cliché. La fin est dure à avaler, le dernière heure est pénible (après un début sympatoche), le comique est gras bref on frise le navet de l'année (sans C. Frot, il pourrait l'être haut la main).
    fast666
    fast666

Publiée le 14 mai 2007
    L'histoire est grotesque et en fin de compte peu amusante. Depardieu fait du Depardieu mais on est plus dans Cyrano...
    Publiée le 13 mai 2007
    Je viens de voir le film et il faut avouer, j'ai passer un très bon moment. L'humour est là, on rigole beaucoup, des situations marrantes et des dialogues vraiment drôle, puis une petite histoire assez sympa. Catherine Frot est réjouissante et Gerard Depardieu hilarant. Quelques passages à vides néanmoins.
    Mais dans l'ensemble s'est réussie.
    Publiée le 13 mai 2007
    Une comèdie grotesque, une mise en scène digne d'un vaudeville mal vieilli, l'arrivé d'un enèrgumène qui devien l'amant de la femme, l'amant de la maitresse etc...Rien d'innovant donc.
    je metterai une étoile pour le jeu de Jugnot et de Frot.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 26 avril 2007
    film moyen
    le scénario ma assez plu et le casting est vraiment bon
    jugnot et depardieu jouent bien et les seconds role sont trés bon également
    mais voila tout n'est pas aussi parfait le début est trés bien mais vers le milieu et la fin le rtyme s'essoufle et y'a quelque situation qui sont assez exagérer et sa en devient lourd
    donc film moyen mais qui aurai pu etre mieu dommage
    Publiée le 22 avril 2007
    une comédie sympa à voir en famille pour passer un bon moment
    julien3735
    julien3735

Publiée le 8 avril 2007
    Quleques moments drôles pour cette comédie qui ne restera pas gravé dans les mémoires mais qui se laisse regarder grace notament à sa jolie ditribution.
    Publiée le 1 avril 2007
    Michel Simon sera toujours Michel Simon : lorsqu'on l'a vu en Boudu (ou dans "Drôle de drame", "Hôtel du Nord" et autre "Bateau d'Emile"), on ne peut plus voir un "succeseur", même si Gérard Jugnot aurait dit qu'il n'a pas voulu faire un "remake" du film de Renoir (cela, on s'en rend bien compte, hélas !) mais uniquement "montrer un révolté de la société" ou autre du genre. Je n'ai vu qu'un vulgaire - très vulgaire - "déchet de quai", de "sous pont", alors que Boudu-Simon, au contraire, .....
    J'ai regardé le film uniquement pour "ma p'tite préférée" Catherine Frot : impériale comme toujours.
    Si personnellement je ne connais aucune fausse note de Michel Simon, il y a chez Gérard Depardieu "des hauts et des bas".
    Ici, manifestement, comme aurait pu dire Raffarin, nous avons affaire à un "Depardieu d'en bas".
    1 étoile pour le film, 2 étoiles pour Gérard Depardieu, et 4 étoiles pour Catherine Frot.
    Publiée le 1 avril 2007
    ! Les acteurs sont trop beau mais orchestré par un sénario un peu trop prévisible . Dommage . ! Il n'en reste pas moin un film trés divertisent je vous le conseil .
    Publiée le 2 août 2007
    Dommage que le film ne soit pas plus vivant.
    L'histoire est plutôt bonne et humaniste mais lorsqu'on connait le stature de Depardieu,on est un peu déçu de son rôle.On s'attendait plus à un Gérard "monumental" bien "qu'il en impose dans le film"
    A voir tout de même.....
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 28 juin 2007
    MINABLE, catastrophique! Humour lourd, téléphoné, c'est très loin de la subtile comédie française et ça sent le massacre du classique de Renoir (que je n'ai pas vu). Jugnot ne fait pas rire dans ce personnage pas vraiment sympathique et Depardieu est lourdingue. Les autres personnages ne valent pas mieux. J'espère vraiment ne pas me tromper en disant que celui de Renoir est totalement différent que ce navet peu captivant avec de très rares occasions de rire (enfin de sourire).
    Publiée le 27 février 2007
    Tout le film repose sur la performance énorme de Gérard Depardieu. Malheureusement le reste du casting surjoue (Catherine Frot surtout) et le film est inconstant. La première heure est prenante et sympathique, le reste ennuyant. Boudu derrière ses airs d'être incommodant apparaîtra aux yeux de certains comme un ange. Un rôle qui va comme un gant à notre Depardieu national.
    Publiée le 14 février 2007
    Se n'est pas le meilleur film de Gérard Jugnot, sa manque de quelque chose par rapport à ses autres films, plus comiques déjà, se film est marant mais touchant à la fois comme la scéne de film ou boudu se décide à partir de plus cette scéne et acompagné d'une belle musique touchante, à par quelque gags le film est assez bon.
    dimdup
    dimdup

Publiée le 10 février 2007
    correct mais manque cruellement d'action !
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 10 février 2007
    Excellent film de Gérard Jugnot. Gérard Depardieu prouve encore une fois que c'est certainement le meilleur acteur français, Gérard Jugnot est lui aussi trés bon ! Catherine Frot est un peu décevante à mon goût, mais tout reste bien plus qu'honnorable.
    Bonne petite apparition également de Jean Paul Rouve, qui ne fait que pimenter ce bon casting.
    Ce film est bonne comédie, que je recommande à tous les amateurs de comédies françaises.
    A se procurer absoluement !