Boudu
    1,6
    2257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boudu ?

Publiée le 8 décembre 2006
    Film baclé et sans grand intérêt. Humour très terre à terre malgré les efforts d'interprétation de depardieu(méconnaissable physiquement).
    Très décevant donc surtout venant de monsieur Jugnot.
    Publiée le 17 novembre 2006
    Mwai. Rien de vraiment hilarant, çà passe sans casser mais c'est juste tout de meme.
    OdocK
    OdocK

Publiée le 24 mars 2012
    Un film gentillet,qui fait parfois rire,mais sans plus.Depardieu est tout de même excellent,une fois de plus il surprend.
    maximus.primus
    maximus.primus

Publiée le 3 novembre 2006
    Bon remède pour évacuer le stress......
    Pipoun
    Pipoun

Un délice de vulgarité dont l'auteur aurait pu être un certain JM Bigard... C'est une comédie osée et très plaisante. Malgré une première demi-heure un peu lente, ponctuée de scènes redondantes, avec une Catherine Frot en demi-teinte... On se laisse ensuite embarquer joyeusement dans cette histoire atypique, satirique et amusante aux cotés d'un Gérard Depardieu en grande forme. Les dernières quarante cinq minutes relèvent considérablement le niveau jusqu'ici très moyen. Le rythme s'accélère et le film entre dans une autre catégorie, celle des films qu'on aura plaisir à revoir... A noter une excellente prestation de Jean Paul Rouve qui tend à devenir un très bon second rôle du cinéma français. Les seuls véritables points noirs sont le début, et le fait qu'être au cinéma n'apporte rien à l'oeuvre, un format télé classique suffirait amplement.
    Un bon petit film, plein de bons sentiments mais rien de vraiment nouveaux dans le nouveau Jugnot.
    Par contre, j'ai beaucoup aimé la petite qui joue la secrétaire de Jugnot (par moment, elle n'a rappelée Audrey Tautou, ce qui n'est pas rien)
    BDboY
    BDboY

"Bon voila..." ça c'est ce qu'on dit en sortant de la salle après avoir vu Boudu, la bouche pâteuse et la gorge gonflée à cause de l'argent que l'on vient de perdre pour 1h44 de n'importe quoi... C'est mou, c'est plat, c'est long... Franchement, je ne suis pas difficile en matière de film et je cherche toujours quelques points forts, mais là je n'en vois vraiment aucun. Le scénar ne vaut pas le coup, la réal est banale, les musiques n'ont rien d'entrainant et les acteurs sont juste convenables... Si je devais comparer Boudu à quelque chose, ce serait à ce petit grain de riz que l'on oublie au fond de l'assiette à la fin du repas, c'est-à-dire que même lorsqu'il ne reste que lui, on ne le remarque pas et s'en fiche pas mal... Ben pour Boudu c'est pareil^^ Film à éviter absoluement
    vraiment pas le meilleur film de l'année, ni du mois ! !
    bourré de clichés "déjà vus", humour "téléphoné" ..
    on a l'impression de "copié-collé"
    à la limite je préfère encore la bonne vieille tarte à la crème; quant aux acteurs: Depardieu n'est pas au meilleur de sa forme (sauf physique peut-être) et Catherine Frot est beaucoup trop théâtrale.
    Cela dit, si on a rien d'autre à faire...!
    Très bon film de Gérard Jugnot,qui décidemment se comporte comme les grands Bordeaux,plus il prend de l'âge et plus il bonnifie et plus son talent augmente. Que ce soit l'acteur ou le réalisateur, cet homme n'arrète pas de monter.Son Boudu,génialement confié à Gérard Depardieu parfaitement à son aise dans ce rôle qu'on pourrait croire créé pour lui,n'a rien à envier à l'original,et ce pour au moins une bonne raison:cette histoire est une autre visite du texte original,sans copie aucune.Un petit chef d'oeuvre ciselé de main de maître,où l'on rit beaucoup et parfois un petit coup de tendresse carmin nous prend au coin du coeur. Merci.
    benad
    benad

Un film dont je pensais tout le bien avant de le voir. Et bien il faut l'éviter à tout prix. Il est grossier et totalement sans intérêt. Je pensais qu'un film de Jugnot serait bon mais là : A EVITER
    J'y suis allé à reculon , apres avoir lu les critiques qui semblaient mauvaises, mais j'ai été dans le fond agréablement surpris. C'est tout sauf un chef-d'oeuvre, mais bon ca se laisse regarder sans trop de probléme tout de même. Depardieu semble clairement remonter la pente mais j'ai été decu par Jugnot en tant qu'acteur, il n'est pas credible en galleriste.
    Cependant ce film comporte énormement de défauts : parfois une certaine lourdeur (même si le personnage de Boudu s'y prete largement ) qui était absente dans les précedents films de Jugnot le réalisateur. Anputé d'un bon 1/4 d'heure le film ne s'en serait trouvé qu'amélioré.

En conclusion, un film qui n'innove pas mais qui se laisse tout de même bien regarder !
    Un film drôle mais sans plus, tout est assez prévisible et la morale de l'histoire laisse vraiment à désirer!!!
    lisapou
    lisapou

Première partie du film plutot sympathique, la deuxième devient vite ennuyeuse. Je n'ai pas vu le film original dont celui-ci est le remake. Film vraiment très moyen, à regarder en dînant ou en papotant un peu à côté...
    FLEURS747
    FLEURS747

Je suis allée voir le film "BOUDU" réalisé par Gérard JUGNOY avec Gérard Depardieu et Catherine FROT, j'ai bien ri, les comédiens sont à la hauteur. Mais j'ai trouvé le temps long, scénario assez mince, ce qui justifie les 2 étoiles.
    Jugnot a encore frappé.On attendait beaucoup de ce BOUDU après MONSIEUR BATIGNOLE et LES CHORISTES.Et on n'est pas déçu.
    Il revient à la réalisation et nous entraîne dans une histoire attendue,entre comédie et drame.Jugnot réalisateur comme acteur sait parfaitement passer du rire au drame et plus encore du drame au rire...et parfois en une fraction de seconde.
    L'émotion est belle et bien au rendez-vous avec un Boudu qui passe de grossier à attachant;d'attachant à troublant.Et mine de rien le film nous touche profondément grâce à une fin aussi subtile que salutaire.Le supplément d'âme est là,celui qui fait qu'on n'a pas qu'un bon film mais un excellent.
    Encore bien joué monsieur Jugnot décidément vous nous surprendrez toujours.