Un enfant pas comme les autres
    3,1
    313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un enfant pas comme les autres ?

Publiée le 4 novembre 2010
    Une très belle fable interprétée de feu de dieu par le tandem fusionnel Cusack - Coleman ce même enfant qui est l'analogie de Macaulay Culkin en espérant pour lui que la suite de sa carrière et vie privée soit plus glorieuse, dommage cependant que le réalisateur ne ce soit pas plus attardé sur la relation entre le protagoniste et la sublime amanda peet, un baiser dérobé en guise d'une histoire naissance, la scène finale donne le vertige comprendra qui pourra ;)
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 novembre 2013
    Un enfant pas comme les autres : Vraiment, un magnifique film qui nous fait tanguer entre rire et émotion. Car, l’histoire est très belle parce que c’est remplit d’émotion et de bonne intention. Il y a une belle morale a la fin et beaucoup de vrai dans ce film. Et le film nous présente des thèmes fort bien choisit et exécuté : l’amour, la différence. Car, c’est un veuf écrivain de SF qui va adopter un enfant qui dit qu’il vient de Mars et il le dit dur comme fer, est le cas, qu’est ce qui se cache sous se secret ?... Donc, l’histoire est joliment racontée et nous réserve de bon moment. Même si des fois, l’émotion est un peu forcé car tout est tout beau dans le film (situations, musiques….) mais bon, on ne va pas se priver des bons sentiments. Car, j’ai trouvé la relation père/fils adoptif vraiment sublime et attachante. Car, c’est beau de voir ces deux personnages s’apprivoisent car ils se ressemblent mais ça va pas toujours être facile (d’où le coté prévisible) mais c’est tellement beau a voir que on sans passe. Et puis, les deux acteurs sont extraordinaires et très convaincants dans leur rôle : chapeau bas. Donc voila, un film qui transpire la bonne humeur, l’émotion et les bons sentiments avec une très belle fin touchante : très beau film.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 19 février 2014
    Un enfant pas comme les autres a réellement tout ce qu'il ne faut pas au départ : un scénario enfantin, un acteur qui reste scotché à un rôle totalement absurde, et encore... Digne d'un téléfilm du samedi après-midi, le film vole très moyennement bas. En partie car je n'ai pas du tout été pris par le film et son contenu. Plus on avance et moins est avec les personnes de ce film qui manquent de tout.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 29 septembre 2011
    un film un peu étrange, de l'humour et de l'émotion. À voir
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 18 juillet 2009
    La solitude de l'écrivain veuf et l'enfant abandonné qui va être comblée par leur rencontre donne un caractère touchant à l'histoire dont l'évolution souffre néanmoins de quelques longueurs.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 15 octobre 2009
    Un film sans grand intérêt. John Cusack a un rôle qui ne lui va pas, on le sent presque mal à l'aise.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 août 2008
    Une délicieuse histoire autour d'une belle complicité entre John Cusack et son petit martien. Un film magnifique tout en simplicité et bourré d'humanité.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 octobre 2009
    Une comédie familiale pleine de bonnes intentions mais que l'on a la désagréable impression d'avoir vue et revue des centaines de fois.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 28 décembre 2009
    L'histoire est intéressante à la base mais la réalisation est très plate sans le moindre relief. Il ne se passe rien... Dommage
    maudelie
    maudelie

Publiée le 2 février 2013
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ce film est touchant. Les insensibles s'abstenir, vous allez vous emmerder!
    Publiée le 16 juillet 2009
    UN flm genial , U>Ne histoire emouvantes un decors et des acteurs geniaux . Ce film est pour petit et grand !
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 16 septembre 2009
    Ce film rappelle qu'il est important dans ce monde, si on veut avoir une vie extraordinaire, qu'il faut créer des liens. Et c'est ce qu'on l'a envie de faire aussitôt le film terminé.
    Car avant tout ce film est porteur d'un message fort pour les spectateurs et ce message est porté avec brio par une brochette d'acteurs qui joue à merveille.
    C'est pour des films comme ça que j'aime le cinéma.
    islander29
    islander29

Publiée le 19 juillet 2009
    Surement pas le film de l'année, curieusement cela ronronne sans pour autant ennuyer....L'histoire est touchante, un jeune enfant s'est recroquevillé dans sa tête suite à la disparition de ses parents....Il se cloisonne et imagine venir de Mars...John Cusack (écrivain de science fiction) adopte cet enfant...Le film est ambigu car effectivement l'origine martienne reste crédible pendant le film...Le film est très académique et porte le syndrome du bon sentiment...Cela reste gentil et sera surement une curiosité à la télé....Autant attendre...

Publiée le 15 octobre 2021
    Une fable originale et fascinante qui repose entièrement sur la relation bouleversante entre un veuf et un enfant vraiment pas comme les autres qu'il a adoptè! Tout rèside en fait sur cet orphelin vivant dans son propre monde avec le point de vue dècalè d'un être qui èvolue assez bizarrement sur la Terre! Agè de neuf ans, le jeune Bobby Coleman est exceptionnel! Ce dernier irradie de sa prèsence et de son naturel dans un rôle particulièrement difficile! On n'exclut pas totalement que son histoire sur Mars soit authentique mais ça reste dans un coin de la tête après la projection finie! Quoi qu'il en soit, aucune grande personne n'est prête à y croire même si plusieurs passages du film (le match de baseball, la couleur des M&M's, le voeu martien...) laissent à penser que Dennis viendrait d'une autre planète !? Le nèerlandais Menno Meyjes trouve en tout cas la note juste et John Cusack, une forme plus personnelle que d'habitude! Très belle surprise avec de l'humour, des valeurs, de l'èmotion, mais avec une V.F à èviter...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film plein de tendresse et vraiment touchant qui traite un sujet qui peut toujours tout les parents jun film vraiment passionnant