Bug
Note moyenne
2,7
1958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

417 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
106 critiques
3
52 critiques
2
58 critiques
1
56 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mars 2007
film tres original mais les personnages sont long a ce mettre en place dans les 3/4 du film. pour offrir une fin "paranoiquement" remarquable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2007
Un bon Friedkin qui let mal à l'aise autant qu'il fait rire voire sourire. LA salle était plutot guillerette, et la fin a été accueillie avec quelques rires.
La folie est souvent vue comme cela, elle fait rire, moyen de défense immédiat. Masi Friedkin va plus loin et quand on se repasse le film, on voit qu'il nous a manipulé et retourné le cerveau : Agnès est une fille perdue, son Jerry Goss qui surgit est montré comme le mauvais gars, le taré, l'associal. Peter apparait comme un petit sauveur et là Friedkin marque des points : il nous inverse la situation. Le taré n'est pas celui qu'on croit et le méchant ne vaut-il pas mieux malgré tout. Un huis clos où ceux qui rentrent ne sont pas certains de ressortir entiers.
La déco alu-cinante est à tenter pour des soirées extra-vagantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2007
Un excellent moment de cinéma. Bug commence d'abord lentement (un peu trop peut-être), sur une rencontre toute bête entre Agnes, une fille
un peu paumée, et Peter, un type un peu paumé. Puis peu à peu la psychose entre en scène, d'abord en la personne de l'inquiétant Jerry, l'ex-mari
d'Agnes (Harry Conick Jr, qu'on croirait sorti de Copycat avec en plus quelques années de gonflette dans chaque bras). Puis la paranoïa s'installe,
à la recherche de petites bêtes grouillantes, les aphides, dont Peter invente des variétés au gré de sa folie. La dernière demi-heure du film est un
délire absolument jubilatoire, qui prend à rebrousse poil les théories du complot que l'on nous sert tous azimuts. Ce petit OVNI bénéficie d'une mise
en scène brillante de William Friedkin, et d'acteurs excellents (Ashley Judd et Michael Shannon).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2007
Un film tout a fait surprenant, mais bougrement réussi.Dans une ambiance poisseuse comme il estaime, Friedkin transporte le spectateur dans un huis clos inquietant dans un motel ou se cotoit tour a tour une junkie, un ex-mari violent et un pomé bien etrange. Et c justement la force et la qualité de ses personnages qui emporte tout, car contrairement à ses précédents film Friekin noublie pas que sans de bons personnages et un bon scénar, un film n'est rien!Et de ce fait dès le debut du film, le spectateur est en empathie avec ses personnages et son scénario quoique prévisible tient parfaitement la route.Ajouter à cela, une bonne dose d'humour noir et une réfléxion habile sur la paranoia, et vous aurez le meilleur film de son auteur depuis l'exorciste.N'oublions pas non + le duo Michael Shannon et Ashley Judd tout simplement prodigieux. Malin et inclassable, "BUG" est un ovni diablement abouti.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2007
Durant toute la séance, je me suis demandée pourquoi est-ce que j'ai choisi ce film. Le film prend du temps avant de se lancer vraiment dans le vif du sujet, c'est à dire la paranoïa qui dérive jusque la grande folie. Mais les dialogues du début, sont plats et superficiels. L'arrivée des personnages principaux se fait aussi dans la lenteur, trop de longueurs. Des scènes choquantes mais ce n'est pas tellement là le problème, juste un film où on ne comprend pas tellement ce qui se passe. Normal peut-être lorsqu'on souhaite parler de la paranoïa.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mars 2007
On se demande tout au long du film ce qu'il va se passer, si on va apprendre toute la vérité. Malheureusement, la fin ne vient jamais. Ou plutôt si, elle arrive mais sans apporter de réponses. Je suppose que c'est pour nous laisser à réfléchir mais ce n'est pas ce que j'ai voulu faire en sortant de la salle. On peut apprécier néanmoins l'esthétique du décor, le jeu des acteurs et la légère tendance au gore dans certaines scènes.
artaud
artaud

27 abonnés 148 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2007
Friedkin a perdu un peu de son épouvante. J'attendais mieux. ce n'est pas ennuyeux, la paranoïa est bien mis en place mais on n'accroche pas. C'est assez pauvre psychologiquement. La fin est flamboyante toutefois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2007
Quelle angoisse ! On ressort de se film complétement shooté. Je ne sais pas vous, mais l'histoire de ces insectes m'a perturbé... Je me suis "gratté" pendant presque tout le film ! Les acteurs sont impressionants et l'histoire pas moins. Leur phobie était-elle réelle ??? Etaient-ils réellement surveillés ??? Un très bon film sur la parano.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 mars 2007
Assez décevant, le film ne décolle jamais vraiment. Dommage car le sujet méritait mieux et les acteurs font une très bonne prestation malgré un côté un peu trop théâtral à la fin du film qui enlève beaucoup de crédibilité.
Brady20
Brady20

10 abonnés 138 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2007
Décevant pour un film de William Friedkin; une adaption trop théatralisée ... une mise en scène étouffante bref il n'y a que les comédiens qui arrivent à peu près à s'en sortir (surtout la formidable Hasley Jude et le costaud Harry Conning Jr.). Mais ils leur est difficile de nous émouvoir avec un texte franchement trop écrit et une situation un peu trop surréaliste ... Vous pouvez passer votre chemin sans rien regretter !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2007
Petit film sympa, avec une Ashley Judd a 10000 lieux de ses rôles habituelles et ça lui va bien.

Sinon le film part lentement avec une bonne mise en place des persos pour finir de façon dingue!

La paranoïa des persos est excellentes et surtout bien flippantes, la scéne de fin est quand même hallucinante bref le retour du réalisateur de l'exorciste est une réussite...et à ne pas louper!
eleonora
eleonora

29 abonnés 331 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2007
Ce film est sitôt vu sitôt oublié, en dépit de la présence d'Ashley Judd, remarquable de justesse et dans un look inhabituel qui ne l'avantage pas. L’histoire balance entre la réalité et l’étrange sans trouver son équilibre .La description minutieuse du milieu social dans lequel vit Agnès et ses soucis personnels est de loin la partie du film la plus intéressante. Par contre l’irruption de cet homme inconnu et son délire fait basculer le film dans le grotesque. On n’y croit pas une seconde alors qu’on devrait être captivé et angoissé.
Joe75
Joe75

49 abonnés 326 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mars 2007
Film dont le titre prédestine funestement le succès ! S’il y a bien des bugs ils sont dans le scénario ou dans ce je ne sais quoi qui font de ce supposé thriller une triste farce comique comme l’ont attesté les rires de la salle et les applaudissements sardoniques de fin de séance. Dommage, car l’idée originelle était bonne, mais les seules démangeaisons que j’ai sont celles de mes terminaisons nerveuses qui me font hésiter entre 0 et 1 étoile sur le clic de ma souris…
Frenchbluesman
Frenchbluesman

1 abonné 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2007
Un film suprenant, opressant mais aussi minimaliste, pour mieux se concentrer sur la paranoia grandissante des personnages. Un Huis-clos d'une étonnante humilité pour William Friedkin servi par des excellents comédiens. Une bonne surprise !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2007
Qu’il est difficile d’avoir une opinion tranchée sur ce film (d'ou les 2 étoiles) !!
J’ai assisté à la projection en compagnie d’une salle qui n’a pas du tout adhérée. Alors forcément, cela peut influencer inconsciemment mon avis !
(Note pour plus tard : ne plus aller voir de film les vendredis et samedis soir.)
Cette histoire nous fait découvrir les douleurs d’une femme - le kidnapping de son fils dix ans auparavant, la peur du retour d’un ex-boyfriend taulard récemment libéré, l’angoisse d’être seule – et celle d’un homme – de retour d'une guerre dans laquelle il a été gavé de médicaments et dont le cerveau n’est pas ressorti indemne.
Tous deux sont ainsi réunis pour une soirée durant laquelle la drogue permettrait de trouver un exutoire à leur vie paumée.
Mais il s’en suit une longue descente dans laquelle on croise, entre autre, schizophrénie, angoisse, violence.
Et c’est ici que le doute s’installe : hallucination ou réalité, manipulation ou affabulation ?
Moins effrayant que sa célèbre oeuvre « l’Exorciste », ce film n’en reste pas moins inquiétant ; la pression croît progressivement, les personnages deviennent menaçant, tombant dans la folie...jusqu’à la caricature ? Peut-être, j’avoue ne pas être encore décidé.
Il n’en demeure pas moins que la réalisation n’est pas traitée à la légère, tout comme le jeu des acteurs, clairement investis dans leur rôle.
Attention toutefois, le début est (logiquement) très lent ; il faudra donc être patient.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse