L'Empreinte de la mort
    485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empreinte de la mort ?

pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 janvier 2021
    Réalisé sans âme et sans ambition, Wake of death, ressemble plus à un téléfilm qu'à 'autre chose. La réalisation est molle, le montage insupportable et l'histoire ne tient pas debout.
    Quand on apprend que Ringo Laam aurait dû être derrière la caméra, on a beaucoup de regrets...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 janvier 2017
    Assez mauvais !! Une histoire de vengeance assez banale et déjà vu maintes fois !! JCVD fait le minimum et puis la réalisation de Philippe Martinez est mauvaise je trouve avec trop de plans lors des combats qui nuis à l'action
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 25 janvier 2020
    Si "l'empreinte de la mort" est un peu moins mal réalisée que le moyenne des séries B auxquelles est abonné hélas Jean Claude Van Damme après de brefs brillants débuts, l'adepte de corps à corps virils aura du mal à y trouver de quoi se rassasier. Après quelques séquences en début de film destinées à rappeler certaines évidences "Jean Claude Van Damme a un corps de rêve" et "Jean Claude Van Damme est une bête sexuelle", la suite est molle du genoux. JCVD ne lêve plus la jambe depuis bien longtemps et en est réduit à asséner quelques coups de boules à une poignée d'adversaires peu glorieux, du genre qu'on réserve à un boxeur en fin de carrière pour l'aider à se maintenir sur le ring. Final risible.... 2 / 5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 16 septembre 2008
    Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoirs ! Le problème avec ce film, c'est que il n'y pas de scénario et encore moins de bons acteurs. Rien de faramineux sur ce coup là aussi, Simon Yam (acteur fétiche de Johnnie To), pour le rôle du méchant. Mais rien n'y fait, pour cause d'une prestation très mauvaise, c'est fort dommage. Van Damme est pas mal dans l'ensemble, sans être extraordinaire non plus. C'est un film avec peu d'actions. Scènes d'actions sans aucun intérêt. A la base, ce film devait être sombre, mais il reste très fade. Bilan on ressort de ce film avec des neurones en moins.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    De l'excellent van damme, à classer avec ses tous meilleurs films^^. Un film pas prétentieux pour un sous mais qui s'assume très bien, tout en restant efficace...
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 29 novembre 2014
    ça reste une série quasi Z. Mais curieusement, c'est le premier film "noir" dans lequel pour la première fois un réalisateur arrive à faire de Van Damne un véritable acteur, une authentique gueule cassée... rien que pour cette sensation à la vision du film, il valait le coup d'exister !
    Jean-Claude Van Damme est de retour dans un film noir et violent sous la direction de Philippe Martinez, créateur des sturdios "Bauer Martinez Studio"!
    Un must...Van Damme joue à la perfection,et la scène où sa femme meurt...Il est extraordinaire!
    Le anti-héro dans toute sa perfection!
    Valaciclovir
    Valaciclovir

JCVD: Jean-Claude Van Damme.
    Y en a qui rigolent quand on scande son nom.
    Il est invité souvent à la télévision,et se fait passer pour un crétin absolu.
    Pourquoi tant de moquerie, tant de méchanceté envers cet acteur americano-belge ?
    Certes, il a dit des conneries philo-vandamiennes.
    Mais il ne mérite pas cela.
    Son dernier film, "L'empreinte de la mort"; révèle de lui, un acteur retrouvé.
    Ce que les gens ne prennent pas en considération.
    Et c'est bien dommage, car il démontre dans ce film, qu'il peut être un grand acteur.
    Son personnage qu'il joue, est remarquable.
    Ceux qui s'attendent à voir un JCVD se battre contre plusieurs vilains à la bastonade vont être déçus, car il s'agit là d'un film d'un polar très violent, et surtout gore, mêlant action et drame.
    On est proche d'un film de John Woo et de John Mc Tierman.
    Philippe Martinez a su imposer son style, à travers une photographie très sombre , qui est proche aussi des polars japonais et chinois.
    Il aurait mérité un plus large public que 64 salles en France.
    On voit que dans son film, il a évolué son jeu d'acteur non seulment, mais il a SURTOUT changé.
    Il est en grande marge de progression actuellement.
    Peut-être, que dans l'avenir, JCVD obtiendra un rôle plus important que Ben Archer dans un film qui aura un plus large public.
    kyokugenryu
    kyokugenryu

film long et chiant mal filmé, c con que vandamme s'affirme finalement comme bon acteur pile poil quand il se retrouve à jouer dans des téléfilms.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 17 juin 2007
    Le titre rabaisse le film à une simple série Z de Vaan Damme.Et pourtant ce film se démarque complétement des autres Van Damme.L'acteur y est vachement plus mystérieux,tout son jeu est revu et c'est une autre partie de lui qui crève carrément l'écran.Il n'est pas le seul dans le film,les acteurs même les enfaits sont vraiment bien dirigés.Cependant la réalisation est pas terrible,certains plans font trop séries Z ou clip ce qui gache un peu l'ambiance générale du film.Et puis l'histoire ne dépaysera pas les fans de Vandamme,toujours sur le thème de la vengeance.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 13 juin 2008
    Encore un Van Damme de plus ! Ce n'est pas le pire, remarquez, mais cette fois, il ne combat même plus : les scènes d'action sont pour la plupart des poursuites (celle des motos est très bien faite). Certains crient le meilleur rôle de JCVD (si il y en a un meilleur !), moi je le préfère dans Double Impact ! Tout ça par ce que Van Damme fait dans l'émotion... Remaquez qu'il s'en sort finalement plutôt bien, mais c'est le réalisateur qui foire : filmer le héros sous sa douche ne donne pas forcément les larmes (à part si c'est la douche incinérateur de Gattaca !)
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 4 février 2007
    Très bon film où Jean Claude joue enormement bien. Mais je reproche quelques défauts au film comme la photographie, un montage trop vague parfois et des scènes inutiles. De bonnes cascades mais gâché par un montage trop foireux et nerveux qui gâche le plaisir des yeux. Malgrè ça c'est un bon film mais un peu pauvre dans le sens que les gangsters ne sont pas 4 paumés dans une villa avec 4 flingues et qui vont tués tout une risée de méchants avec leur contrebande! M'enfin c'est un bon film tout de même.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 14 mai 2015
    Bien évidemment, il ne faut pas chercher dans cette série B une volonté de bouleverser l’histoire du cinéma. Le script est banal et s’installe sur des rails bien définis à l’avance. Pour autant, on doit saluer la tentative plutôt réussie de Philippe Martinez de rendre un hommage appuyé aux polars français des années 70, notamment en donnant des allures d’Alain Delon à JCVD qui livre d’ailleurs une prestation très correcte en homme blessé par la mort de son amour. Les références musicales à Morricone viennent créer une atmosphère à la fois noire et lyrique qui enchante. On peut par contre regretter la maladresse de la réalisation lors de scènes d’action un peu trop découpées et parfois peu lisibles. C’est le gros reproche que l’on formulera face à cette série B efficace qui s’installe sans problème parmi les meilleurs JCVD.
    bolt
    bolt

Publiée le 19 décembre 2023
    L'empreinte de la mort est de mon point de vue, un des rares films avec Van Damme, dans lequel il joue vraiment bien. Même si bien évidemment ce n'est pas un chef-d'oeuvre, force est de constater que le film est agréable à regarder. Le scénario est classique, certes, mais efficace. Quand à la réalisation, pas grand chose à dire.
    Bref, si il y a bien un film avec cet acteur à voir, c'est bien celui-ci. En plus, il ne dure que 1h30.
    Publiée le 7 janvier 2010
    NANARMANNN...un nouveau chef d'oeuvre de notre cher JCVD qui nous livre une nouvelle prestation...ben...banale quoi.Histoire plate aux clichées pompée a droite a gauche,violence pas réaliste pour un kopec,personnage qui vire a la carricature,fusillade minable et surtout scénario grotesque.Dommage,mais JCVD(que j'admirre)nous gâte une nouvelle fois.