L'Empreinte de la mort
    485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Empreinte de la mort ?

Publiée le 13 mai 2007
    Nouveau film et nouveau JCVD!!! Quelle bonheur de retrouver un Van Damme explosif et sombre!Pour moi:son meilleur film!!! Pour l'instant...
    Publiée le 28 janvier 2009
    un GRAND JCVD, un jeux de rôle époustouflant, il est claire que ses films les plus récents, ceux ou on récent le visage plus marqué par la vieillesse de JCVD améliore l'expression de ses émotions. Bravo à toi jean-claude!
    Publiée le 30 avril 2014
    très bon film de jean-claude van damne et de vengeance
    Autant dire tout de suite que ce film n'a pas été réalisé de mains de maître. Cette série B de type expérimentale souffre de nombreux défauts, que ce soit au niveau du jeu d'acteur, du scénario ou de la photographie. La petite surprise vient de JCVD qui nous offre une prestation émouvante. Sans faire preuve de beaucoup de talent, il nous montre une facette de son jeu qui n'avait jusqu'ici jamais été dévoilé. Il s'en donne à coeur et ça fait plaisir. Martinez a bien fait de confier ce rôle à l'acteur car il aurait difficilement pu faire un meilleur choix.
    je ne comprends pas les critiques.ce film est excellent.. certes il y a un peu de longueurs et si on s attend a un film d action pure et bien c raté.Mais quelle interpretation de van damme j suis bluffé ( surtout la scéne ou il est seul et pleure sa femme ,trés emouvante ). film violent et qui va droit au but.SUPERBE
    Quelle bétise...
    Les films habituel de JCVD sont con, sans grand intérêt mais plutot détendant.
    Avec l'empreinte de la mort, on est dans une autre registre ou JCVD essaye en vain de faire passer un minimum d'émotion. Ca gache le coté habituel de ces films.
    Comme d'hab un scénario inexistant, mal ficelé, mal jouer, nullement réalisé....
    Enfin un belle daube
    LE film de ce début d'année 2005.Ce film n'a rien à envier aux meilleurs actionners vus récemment.Merci à Mr Van Damme pour avoir compris,enfin,que l'argent,l'abus d' effets spéciaux et les facéties sans intérêt qu'il a surutilisés,et qui ont presque ruiné sa carrière,ne font pas les chefs d'oeuvre!
    Au diable les distributeurs,UGC en tête,qui n'ont pas accepté de projeter ce film(l'ont-ils au moins vu?),moi,je resterai avec une grande admiration pour un film émouvant,aux acteurs très talentueuxet que les connaisseurs apprécieront, contrairement aux
    Publiée le 19 avril 2009
    Un très bon film de Van Damme où le rôle du mafieux repenti et revanchard lui va comme un gant. Preuve que cet acteur a un jeu de comédien intéressant. Il est touchant et très crédible.
    Le scénario reste classique mais les fans dont je suis, seront ravis.
    Le film n'est pas parfait, mais bien mieux que les précedents que j'ai vu. Ca m'a fait pensé a cavale sans issue, qui date d'au moins 10 ans. Une histoire classique mais bien filmée et réalisée, de eau decors, de l'action, braf, pas mal pour un bon moment de détente et d'action soupoudrée par un brin d'histoire.

Le doublage Francais est un peu en dessous pour JC, mais sinon, pas de gros reproches a faire, bravo !

Pour ceux qui n'aime pas les scenarios et un film pura action sans moyens, dirigez vous vers un chuck Norris ;-)
    Publiée le 26 octobre 2006
    ce film est assez différent des autres films de jc. Il ne joue plus les cabots en privilégiant pour les spectateurs les poses scupturales et souvent un peu ridicules, meme si sa plastique est avantageuse. Dans ce film, il est bon dans son jeu d'acteur, tout simplement. Le scénario est certe déjà usité, mais le film est bien fait et se laisse agréablement regarder. Bref, des films d'action comme j'aimerai en voir plus souvent !
    Moi qui était partit voir un VD pour rigoler je suis déçu, mais agréablement déçu !!!! En effet, VD nous prouve qu'il sait faire l'acteur dans un beau film, qui souffre de pas mal de défauts, pas mal de clichés, mais qui offre des très beau plans, de belles images, de belles mises en scènes, on voit que le metteur a scène a soigné et bien réfléchit ses plans. Lumière tamisée, ambiance sombre à l'image du film, j'ai vraiment apprécié ce côté très soigné et esthétique du film, mais là où j'ai été vraiment dégouté, c'est devant les dialogues minables qu'on nous a pondu !!! Perso je l'ai vu en français et les dialogues gachent vraiment le film, en plus les voix des acteurs en français sont vraiment ringardes, c'est du pur cliché, le stéréotype incarné, notamment l'inspecteur avec sa voix roque et grave........Pour conclure VD sait jouer, il nous le prouve bien, un très beau film question esthétique, le réalisateur a de l'avenir, si il change de
    Jean-Claude Van Damme est de plus en plus surprenant. Une bombe ce film. Quel acteur. Eh oui ça fait rire mais c'est vrai !
    Film excellent.... Van Damme dans un nouveau genre, je l'adore encore +... il joue merveilleusement bien !! Une secne de torture peut etre un peu hardcore pour que tout le monde aime, mais sinon super !
    Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été distribué dans + de salle !!! Au niveau du peu de pub ca peut se comprendre d'un point de vue budget, mais bon....

Van damme je t'adore continu ... on attend KUMITE
    Un nouveau VanDamme, un trés bon film, un grand réalisateur,...
    Jean-Claude joue ici à la perfection et nous livre une palette compléte digne d'un acteur de grand talent. Aidé par une réalisation léchée, on découvre avec stupeur que "Musles of brussels" sait jouer autre chose que le karatéka de service.
    En bref la première bonne surprise de l'année 2005.
    Jean-Claude si tu lis cette critique continue dans le même registre, il te va à merveille.
    Une critique bien sévère pour un petit film sympa et qui a le mérite de nous dévoiler un Van Damme nouveau. Un visage marqué qui commence à accrocher la caméra, le bonhomme nous laisse entrevoir un potentiel surprenant. Une mise en scène qui a été décrite comme maniérée.... un peu dur. Je trouve des échos de Michael Mann, plans serrés, intimistes et la nuit filmée de manière convaincante. La sobriété de jeu s'accorde mal d'un gore un peu trop poussé à mon goût. Les personnages secondaires sont crédibles, festival de gueules cassées à la "Snatch", papys gangsters pas tout à fait rangés des voitures comme dans "J'irai pas au paradis" de Durringer. Une perceuse telle que vous ne la verrez jamais sur télé-achat vient compléter un tableau noir de café. Une petite surprise bien agréable pour celui qui ne songeait qu'à jeter un coup d'oeil désabusé sur le dernier Van Dammme. Je regarderai d'un peu plus près les prochaines réalisations de Philippe Martinez.