Votre avis sur 300 ?

Publiée le 28 avril 2013
    Zack Snyder fait clairement partit de mes réalisateurs préférés, il signe ici un film magnifique. Ce film est l'un de mes favoris, 300 est d'une ultra violence splendide, les acteurs sont très bon, la bande son et les ralenties sont très bien gérés. Zack Snyder à fait du très bon boulots !
    sparowtony
    sparowtony

Publiée le 1 mai 2014
    Un film génial !
    C'est fun, sanglant et spectaculaire, et c'est totalement assumé. Le film est très original visuellement et c'est tout simplement magnifique, sur ça, Zack Snyder s'est plus que bien débrouillé ! Les acteurs sont géniaux, surtout Gérard Butler, vraiment excellent dans le rôle de Léonidas : il est charismatique et assez effrayant par moments, le film vaut le coup rien que pour sa prestation ! Les rôles secondaires sont très bons aussi, assez attachants. Le film contient des scènes de batailles très spectaculaires et totalement irréalistes, donc assez spéciales( il y a aussi beaucoup de ralentis ), et les musiques de Tyler Bates sont superbes, des fois funs, des fois héroiques ou émouvantes : car oui,300 n'est pas qu'un film de dégénérés, mais bel et bien un film très épique, surtout a la fin, qui est très puissante émotionnellement.
    J'ajoute aussi que les répliques de ce film sont absolument démentielles, voire cultes pour certaines( "nous sommes des spartiates !!!" ). En bref, 300 est a ne pas manquer, c'est du très grand spectacle épique qui vaut le coup autant visuellement que pour les acteurs et les répliques démentielles. Je le conseille a tous le monde( attention,tout de même, car c'est très violent ), en particulier aux fans de péplum( c'est mon cas, et j'ai adoré ).
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 14 mai 2014
    "300" ou "le film avec les guerriers grecs en slip", est le péplum le plus particulier que j'ais pu voir jusqu'à présent puisque, la photographie est l'atmosphère du film sortent vraiment du contexte habituelle des péplum habituelle comme "Gladiator", "Troie" ou encore "Spartacus". C'est quand même ironique quand on y pense, ce film donne une vision exagérée et fantastique mais à la fois très divertissante et jouissif d'une histoire vraie et de personnages qui ont vraiment existé, que ce soit la cité de Sparte, leur société militaire ou même Léonidas, d'ailleurs on a retrouvé les ossements de la plupart des 300 combattants qui sont allé tenir tête aux perses. La première qualité du film, c'est évidemment ses scènes d'actions et ses batailles spectaculaire et tourné avec la technique d'incrustation et plusieurs ralentis pour rendre les scènes plus épiques, parfois ça donne un effet cool, mais malheureusement les ralentis sont un peu trop nombreux dans ce film est cassent assez souvent l'aspect héroïque et l'action des combats ce qui est vraiment irritant au bout d'un moment. Et puis, qui dit adaptation d'un livre, en l'occurrence celui de Frank Miller, prétend bien sur que le réalisateur prendra des libertés par rapport aux livres, mais parfois la démesure est assez contraignante comme l'espèce de monstres à tête de troll ayant une paire de lame à la place des mains qui est franchement abusé. L'histoire n'est pas compliqué : c'est une guerre qui se passe durant l'antiquité avant l'ère 0 avec une histoire en parallèle, cela dit des fois ça fait du bien de voir un film avec un scénario simple et pas trop complexe, histoire de ne pas se prendre la tête.
    Cela dit, je vais pas mentir : Léonidas est clairement un chef de guerre charismatique qui m'a séduit, il a de la gueule, une voix imposante, une sacrée carrure et ses répliques le rendent encore plus classe qu'il ne l'est déjà, comme celui-ci spoiler: "C'est ici que nous arrêtons les perses, c'est ici que nous nous battrons, c'est ici qu'ils vont mourir !"
    , pas de retraire, pas de recul mais un mental d'acier et derrière cet être dure et impitoyable au combat, se cache un homme qui se bat pour préserver la liberté de la Grèce malgré les rouages du destin, bref je l'adore tout simplement. En ce qui concerne les acteurs, j'en connais quasiment aucun mais ils ont de l'énergie à revendre, et Gérard Butler était grandiose en tant que roi de Sparte. Mais que serait les scènes d'actions et le reste du film sans sa musique épique et sublime composé par Tyler Bates, une ou deux sont très hors-sujet par rapport au contexte historique mais rendent les combats tout aussi fun. Pour terminer rapidement, je dirais que c'est mon péplum préféré juste après Gladiator, le film ne plaira pas à tout le monde vu que c'est un style très spécial, mais Zack Snyder nous a offert une surprise étonnante en 2006 avec ça.
    Publiée le 18 novembre 2013
    Que me reste-t-il de 300 après l'avoir visionné... AOU AOU AOU, je dirais!!!
    Un film tout simplement épique, des scènes de batailles complètement époustouflantes, une BO de dingue (y a pas d'autre mot...^^), des acteurs parfaits (Gerard Butler est ultra charismatique en Roi Léonidas!). L'esthétique est juste grandiose, l'image rendue sombre est magnifique, les effets spéciaux: rien à redire! Toute l'émotion qui se dégage du film est incroyable, ça donne de l'énergie quoi! Et puis la fin... tellement émouvante (pour moi elle l'est en tout cas!^^).
    Bref, ce film est un chef-d'oeuvre inoubliable, merci Zack Snyder! :)
    Publiée le 5 mars 2014
    300, Qui, QUI n'a jamais entendu parler au moins une seule fois du péplum ayant pour titre ce chiffre et faisant pour moi parti des cinq films à voir pour les amateurs de combats musclé ? Il s'agit d'une des meilleure réalisations de Zack Snyder, réalisateur de Sucker Punch et de Man of Steel ! Ce long-métrage assume totalement son côté violent/sanglant et sensuel, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme et se qui le caractérise le plus ! Au menu : beaucoup d'action avec des combats cultes car kiffant, mortels, grandioses ! Il y a aussi beaucoup de ralentis, des ralentis vraiment très réussis ! 300 est un film presque, je dis bien presque parfait mais je me permet quand même de lui donné la note 5/5 et de crier chef-d'œuvre. Bande originale ? Excellente, avec des musiques marquantes car différentes de celles des autres films du genre. Rendu Visuel ? Bon, La Naissance d'un Empire est supérieur à ce niveau là parce que pour ce qui est des décors, l'éclairage de ce premier opus est trop intense et les couleurs sont soit très belles soit horribles ; en revanche, la photographie est précise et les effets spéciaux sont géniaux ! La direction artistique ? Originale et très stylée, style par ailleurs très moderne ! Scénario ? Simple mais correcte et historiquement assez fidèle à la Bataille des Thermopyles. Acteurs ? Très très bonne performance de Gerard Butler ! Lena Headey et Rodrigo Santoro sont bons eux aussi et quel plaisir de découvrir Michael Fassbender dans un de ses premiers rôles ! Les scènes d'action ? Indescriptibles tellement c'est grandiose ! L'émotion ? Il y en a un peu vers la fin. Donc malgré les détails visuel que j'ai cité plus haut (mais bon, 2006 hein ! La suite/préquelle prouve qu'on a largement évolué sur ce niveau là donc c'est excusable) et certaines scènes prévisibles et répétitives, 300 fait un sans faute ! HAOU HAOU, HAOU HAOU chef-d'œuvre !
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 25 mai 2012
    300 est un des péplums les plus particuliers que j'ai vu à ce jour. Le film vaut surtout pour ses séquences d'actions spectaculaires, de plus elles sont extrêmement stylées et soignées. Les acteurs ne font pas preuve d'un incroyable charisme mais sont vraiment très dynamiques. La photographie et la direction artistique sont incroyablement bizarre pour un péplum, on finit néanmoins par s'y habituer. Il s'agit du premier film de Zack Snyder que je vois et ça m'a largement convaincu pour aller voir Superman: Man of Steel. La musique accompagne bien les mouvements et les évènements mais n'est pas révolutionnaire. Les Spartiates sont un bonheur pour les yeux même quand ils ne combattent pas. Le scénario est simple: c'est une guerre. Mais ça fonctionne. Attention, le film ne peut pas plaire à tout le monde car il est vraiment très particulier mais tellement stylé qu'on en prend plein la vue.
    Mr. Winchester
    Mr. Winchester

Publiée le 13 août 2015
    Zack Snyder est un prodige du cinéma, il nous l'avais déjà montré avec L'armée des Morts remake de Zombie de George Romero. Ici il nous offre un péplum avec un scénario plutôt basique mais l'esthétique règne en maitre, les scènes de combat sont vraiment maitrisés et saignante a souhait (dans la limite du grand public). Un bon casting, beaucoup de figurants, des dialogues plus ou moins travailler et la façon de filmer et les décors sont vraiment excellents. A voir bien évidement !
    Alex Jaeger
    Alex Jaeger

Publiée le 13 février 2014
    300 guerriers surpuissants qui se dressent contre la plus grande armée de tout les temps pour défendre leur pays et leurs libertés... le tout avec un style graphique inimitable, du fun, de l'action, du sang, une musique épique et des combats titanesques !
    Un film culte qui a marqué toute une génération !
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 14 novembre 2015
    J'ai vraiment adoré "300". Zack Snyder nous transporte dans son univers qu'il manie à merveille, sa réalisation est au top et sa mise en scène quí lui est très souvent porteuse de critiques est fascinante. Les effets spéciaux sont incroyables, les fonds verts sont parfaitement maîtrisés et les éclairages sont convenables malgré que trop de fois, l'immage devient illisible à cause de l'intensité de la lumière. Visuellement c'est donc un sans faute pour le réalisateur de "Watchmen", mais quand est il du scénario ? Eh bien il m'a satisfait, certes ce n'est pas un scénario intélectuel, la trame est très simple, les Spartiates veulent se frotter aux Perses quí sont vraiment favoris pour gagner mais voìla.... Ils se trouvent que beaucoup de rebondissements sont présents et s'avèrent très réussis, la fin est magistrale. Les combats sont violents, bien que beaucoup moins que se qu'on m'avait dit, les ralentis, très propre à l'univers de Zack Snyder me faisaient assez peur moi quí ne suis pas un grand fan de ce style de mise en scène, et il se trouve qu'au final, j'ai adoré. Celà rajoute une dose d'épic. Pour les défauts, on pourra reprocher au film les quelques scènes longues quí coupent le rythme du film, ensuite le manque d'émotions pour les protagonistes principaux, celà dit le film est ce qu'il est, c'est à dire un récit de plus d'une heure et demie d'un fait historique en se plongeant dans l'univers impitoyable des batailles sanglantes et sans pitié. Absolument génial, n'hésitez pas á le (re)regarder.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 juin 2013
    Super film. Snyder se classe parmis mes réalisateurs préfèrés. La violence est éblouissante. Les acteurs sont bons et les costumes sont dignes de l'environnement de la guerre des spartiates et des perses. La bande son de Tyler Bates est géniale. Un grand spectacle assuré. Film a voir au moins une fois. J'espère que la suite "Rise of an Empire" pour mars 2014 ne sera pas décevante.
    François G.
    François G.

Publiée le 27 juillet 2018
    Je suis grand amateur du cinéma de Zack Snyder (Watchmen). C'est donc en me refaisant sa filmographie que j'ai décidé en ce jour de critiquer son film culte adapté du Comicbook de Frank Miller (Sin City) : 300.

Ce péplum bodybuildé et survitaminé à la testostérone mettant en scène les Spartiates contre les Perses lors d'un affrontement barbare est une nouvelle fois magistralement maîtrisé par l'ami Zack. Sa réalisation, sa virtuose caméra et sa passion pour le mouvement des corps rendent cette œuvre violente divertissante et intelligente. L'histoire bien que simpliste approche différents faits de société en les traitant parfaitement et nous présente des personnages certes pas vraiment attachants mais charismatiques et ambitieux.

Gérard Butler (Chasing Mavericks), Lena Headey (Game of Thrones), Michael Fassbender (Macbeth), Rodrigo Santoro (300 : Rise of an Empire) et Dominic West (Hannibal : Les Origines du mal) sont ici réunis en différents protagonistes et antagonistes, et nous livrent tous d'excellentes prestations. La portée de leur performance est aussi amplifiée à l'écran par des plans magnifiques et bien gérés. Leurs répliques sont devenues cultes et leurs chorégraphies bien conçues bien que rien à voir avec leurs répliques, effectivement.

La violence dans ce film est d'une puissance très grande et les effets numériques bien réalisés et exploités. Ce tournage essentiellement sur fond vert/bleu s'est révélé diablement efficace, mettant en valeur des décors imposants et épiques. Tyler Bates, le compositeur, rend cette fresque encore plus épic grâce à une bande sonore énergique et bien composée. Celle-ci accompagne parfaitement les séquences dans lesquelles elle est utilisée.

L'ambiance froide aux décors chauds, rendue par une luminosité se penchant vers le jaune orangée et le terne dur, contribue à la violence et à la mise en scène du réalisateur que j'aime tant. Un rendu spectaculaire nous est présenté par ce fin casting. L'esthétique du film est une véritable prouesse technique digne des Sin City, utilisant de nombreux ralentis en slow-motion et des costumes saisissants ancrant l’atmosphère dans un récit pulp et masculin comme sur des cases de BD.

Jouissif et sans grande longueurs scénaristiques, ce premier 300 est un divertissement de haute volée que je regarde pour me reposer et admirer l'indéniable talent de Zack Snyder. Jouissif et sans grande longueurs scénaristiques, ce premier 300 est un divertissement de haute volée que je regarde pour me reposer et admirer l'indéniable talent de Zack Snyder.

Publiée le 3 octobre 2010
    Autant on pouvait apprécier L'Armée des morts du même Zack Snyder pour son second degré, autant on peut être assez ahuri devant la lourdeur que dégage ce 300. Car en effet, difficile d'être vraiment impressionné tellement l'ensemble s'avère parfois fatigant, tant par les insoutenables ralentis, omniprésent et dont le film souffre énormément, que par la pauvreté des dialogues, qui en deviennent presque comique parfois. De plus, la manière de réprésenter Xerxes (sorte de Vincent MCDoom sorti d'une boite de drag-queens) est assez risible. Enfin, il est vrai que l'ensemble n'est quand même pas d'une grande subtilité, que ce soit les différents personnages ou encore certaines idées douteuses (même si ce n'est pas ce qui m'a gêné le plus). Ceci dit, soyons justes, tout n'est pas mauvais dans 300 : le film arrive tout de même à créer un univers relativement intéressant, grace à un coté crépusculaire plutot bien rendu, avec certaines crétures qui semblent tout juste sorti d'un livre de Tolkien, ce qui était ma foi plutot une bonne idée. De plus, l'interprétatin est elle aussi plutot satisfaisante, notamment grace à un Gerard Butler assez puissant. Hélas, cela est tout de même bien insuffisant et ne comble pas les lacunes très importantes de ce 300, acceptable divertissement mais qui à mon avis aurait pu s'avérer 10 fois meilleur avec un peu plus de finesse.
    romano31
    romano31

Publiée le 9 mars 2014
    Deuxième film de Zack Snyder, 300 a depuis atteint le statut de film culte. Et pour cause. Donnant un sérieux coup de fouet au genre du péplum, le film a su s'imposer grâce à son style visuel unique et à ses nombreux plans au ralentis (style repris depuis par la série Spartacus notamment). Et le résultat est juste génial. J'ai vu plusieurs fois ce film et à chaque fois je suis conquit par cette mise en scène énergique et par ce design ultra stylisé. Les scènes d'action sont absolument jouissives et Gerard Butler dégage un charisme fou. Il ne joue pas Leonidas, il est Leonidas. Bref, ce film est juste génial et mérite absolument le coup d'œil, ne se resque pour son côté visuel inégalable et pour ses scènes d'action ultra rythmées. Un must dans le domaine du péplum et du film d'action. Culte.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 17 décembre 2011
    300 un film retraçant l'histoire des 300 mené par le Roi des Spartiates Leonidas contre la gigantesque armée de Xerxès , un chef d’œuvre de Zack Snyder à voir absolument.
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 7 mai 2014
    Ce croisement entre film d'action et d'aventure bourré de testostérone est un bon film à voir une fois. Une fois pas deux car malgré les bons acteurs (mais pas incroyables non plus), les scènes de combat bien réalisées, les corps d'Apollon des Spartiates, l'ambiance particulière qu'il y règne, l'histoire reste légère.