300
Note moyenne
3,9
60603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 583 critiques spectateurs

5
1498 critiques
4
877 critiques
3
286 critiques
2
394 critiques
1
247 critiques
0
281 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2017
300 est un excellent péplum, sa force réside dans les citations morales très constructives qui s’enchaînent. Léonidas a un charisme absolu, une force d'esprit qui reflète sa force au combat. Le dénouement dramatique de ce péplum est en réalité crucial, car spoiler: malgré le fait que Léonidas meurt, il fait couler le sang de Xercès - prouvant ainsi que ce n'est point un Dieu comme le prétend-t-il.
L'histoire est touchante, les personnages sont attachants, Léonidas se bat avec bravoure et nous renvoie un sentiment de liberté. Cependant, ce qui fait que ce péplum a un défaut - minime soit-il, est le fait que le film a été tourné sur fond vert, malgré que les effets spéciaux sont réalisé à la limite de la perfection, on peut le constater par moment. Sinon, je conseille à tous d'aller voir ce film à noble moralité, fort et intemporel.

Artistiquement, la75emecompagny
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2017
Un très bon film de guerre dans la Grèce antique comportant des scènes d'actions violentes et sanguinaires en exploitant les côtes des soldats et des civils .
Ce film possède un sujet de base classique (Troie ,Les Immortels ,...) mais les personnages ,les lieux ... font de l'originalité.
L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
Les personnages sont attachants .
Le scénario est efficace mais manque un tout petit peu de logique à 2 ,3 moments .
La fin est excellente ,logique mais pas entièrement logique part rapport au reste du film .
Un bon dialogue.
Butler ,West ,Regan ,Fassbender ,... sont impeccables .
Boris Jack
Boris Jack

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2017
300 est un excellent film d'action épique ancré dans un contexte historique - mythique. La patte graphique fonctionne très bien et la direction artistique réussie. La bande son est terrible, et le jeu des acteurs est plus que correct avec un Léonidas et un Xerxès charismatiques. Les scènes de batailles très bien chorégraphiées et variées le tout entrecoupé de scènes plus politiques et du quotidien spartiate. Le contexte géopolitique est bien amené pour poser les enjeux de ce sacrifice héroique. J'avais lu auparavant le roman "Va dire à Sparte" relatant ces faits historiques et il me tardait de voir l'adaptation cinématographique : une belle surprise comme LOTR. Quelques petits regrets : La fin trop vite expédiée! Dans le livre, spoiler: ca ressemble plus à une lutte jusqu'à la mort au corps à corps ou chaque mort e
st ressentie comme la fuite de l'espoir. Ici on n'a pas le temps d'etre ému ni d'espérer spoiler: la survie de quelques uns.
. Je pense qu'ils auraient pu faire un final plus chargés d'émotions et d'héroisme encore vu le potentiel. La partie avec spoiler: les Immortels
étaient aussi un poil décevante, leurs armures/ épées semblaient en toc :p. Détails mineurs pour un super film à voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2017
C'est musclé, bourrin, la narration est très sympa et l'ambiance crée par les couleurs et la bande son envoutante.
Voila un cocktail qui marche très bien. Ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais j'ai passé un super moment. Je tiens à noter qu'après l'avoir vu je me suis senti minable et faible à côté de ces colosses spartiates.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2018
Deuxième film de Snyder, précédant Watchmen (Le film de ma vie), et qui arrive juste après Dawn of the Dead. Une trilogie de films assez similaires, pour leur séquences ultra violentes, et leurs mises en scènes, assez hors normes, leurs plans très ouverts, et leurs castings de dingues. Mais ils sont avant tout similaires, parce tous trois ne sont que des adaptations, pour Dawn of the Dead, c’est un remake, et pour Watchmen, c’est l’adaptation d’un roman graphique, tout comme 300, tiré du fameux roman graphique (BD trash et au graphisme et au scénario mature) de Frank Miller (connu également pour la réalisation de Sin city, adapté de son propre roman graphique) et Lynn Varley. Pas encore concepteur de blockbusters, assurés d’un succès flamboyants au box office comme Dawn of justice ou Justice league, Snyder ne concevait encore que des films, qui n’avaient que des potentiels d’oeuvres convenables. Mais Snyder a su tiré de ce potentiel correct, des qualités graphiques, visuelles et scenaristiques éblouissantes et cultissimes, (il n’y aura pas encore ces scénarios horribles conçus à la va vite pour les blockbusters). 300 est selon moi le meilleur péplum de l’histoire (avec Gladiator), et ne s’attendait pas à un tel succès. Des couleurs très desaturees, ternes et qui présentent un mode en vie noir et démoralisant. Des combats de très grandes ampleurs, en terme d’espace, de nombre de combattants et de durée. Plein de gore, de mort, de sang et de vengeances.
Une histoire qui fait fantasmer, et qui fera fantasmer tous les cinéphiles visionnaires, par la beauté de l’exploit et de l’héroïsme de cette poignée de 300 combattants qui constituent Sparta face à une horde de combattants, les Perses. Ils se sont battus jusqu’à la fin, et à la mort, dans le but d’affaiblir le plus possible l’ennemi. Un chef d’œuvre quasiment incontestable mène par un Gérard Butler en folie.
Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
Lokdu B.
Lokdu B.

58 abonnés 238 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 juin 2017
Je n'avais pas revue ce film depuis sa sortie en 2006 et deja a l'epoque jen avais garde un bon souvenir et Ba je dois dire Que c est une Grosse tuerie les scenes de combats son epoustouflant je ne l'ai pas vu passe Jen n'ai pas perdue une seconde la fin et a pleure jai vraiment kiffé 5 etoiles direct
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juin 2017
Mon avis---

Mon avis---

300...cette petite merveille de Zack Snyder est en elle une réussite de toute beauté, c'est l'adaptation de la bande dessinée éponyme de Frank Miller. Ce péplum ou mythologique et historique se retrouve pour une vision fantastique de la bataille des Thermopyles en -480... Ce très beau film donne une belle idée de ce que pouvait être cette épopée guerrière du passé, la réalisation est parfaite et les interprètes sont super et celle de Gerard Butler a été exceptionnellement géniale et a réellement donné un plus au film. Scènes de bataille épiques et brutales mais c'était la réalité de l'époque le fantastique et pour agrémenter le film qui est en lui une réussite en soi.
Shephard69

405 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2017
D'abord une oeuvre graphiquement unique dans son genre, digne héritière du comics de Frank Miller, avec sa photographie si particulière et sa technique vraiment originale dans la lignée classique de Zach Snyder. Ensuite, un péplum au scénario certes minimaliste, austère, aux antipodes du "Gladiator" de Ridley Scott mais un film viscéral, violent, viril. Un casting imposant avec Gerard Butler dans l'un de ses meilleurs rôles, des scènes de bataille forcément épiques. Clairement pas le long-métrage de l'année mais un divertissement qui remplit très bien son contrat.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2017
très bon film de bonne scène d action il est bien sanglant comme on aime moi qui quiffe les spartiate je suis très content de se film. This is spartiates
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2017
quand j'ai regarder ce film, j'était crevé, avec un pote, de l'humour bien gras sur 300 homme en slip qui font du body-building et des pain au lait avec du chocolat au caramel à l'itérieur. tout ça pour dire que je ne sais pas si c'est grâce à ça que j'ai adorée mais je l'ai aimé. on ne dirais pas un film de 2006 et c beau ptn ! bref, je suis un mouton qui à aimé ce film mais bon...
Xhyrkhæn
Xhyrkhæn

12 abonnés 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2017
Cette bataille des Thermopyles revisitée est une franche réussite . L'histoire est simple mais attirante et visuellement c'est très beau . L'action , la violence et l'hémoglobine ne manquent pas non plus : çà reste quand même plutôt un film pour les mecs je pense vu la testostérone qui s'en dégage ...
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 février 2017
Qui a dit que le genre péplum était mort ? Pas Ridley Scott, en tout cas, avec son "Gladiator" ! Et voilà que pour son deuxième long métrage, Zack Snyder confirme lui aussi (à sa manière) que le péplum n’est pas mort. Encore faut-il bien le faire ! C’est justement le cas avec ce fameux "300", dont l’intrigue puise sa source dans le roman éponyme de Frank Miller, lui-même basé sur des faits historiques ayant eu lieu en 480 avant Jésus-Christ dans le défilé des Thermopyles. Pour parler de cette bataille particulièrement meurtrière, cela commence simplement par une présentation du titre comme si celui-ci avait été écrit plus ou moins à la hâte avec du sang. Ainsi la couleur est annoncée, et on commence déjà à mesurer la violence de cette bataille avec les projections d’hémoglobine qui entourent les 3 chiffres. Pourtant, les premiers instants prennent un caractère plus ou moins mythologique, avec en prime une narration en voix off qui ne manquera pas d’envoûter le spectateur (tout du moins pour la version doublée en français). Et si l’envoûtement se fait si efficace, c’est aussi grâce à l’ambiance sombre qui a été mise en place, qu’on peut aussi qualifier de fantasy. En ce qui me concerne, quand j’ai vu "300" pour la première fois suite à une vive recommandation, je me suis demandé au début ce que c’était que ce truc. Car ce péplum n’est pas un péplum comme les autres. Mieux : il le réinvente. Par ailleurs, on ne peut pas vraiment lui accorder le genre historique, en regard des libertés prises par rapport à l’Histoire. Ah ben tiens, l’Histoire. Parlons-en justement : quand on regarde "300", l’image est tellement soignée dans une esthétique visuelle de tous les instants, et les moments importants sont si bien immortalisés par les ralentis (le premier effet marquant est lorsque le messager est projeté dans le vide), qu’on a presque l’impression de feuilleter un grand livre d’Histoire. Le rendu est d’autant plus bluffant quand on sait que ce film a été intégralement tourné sur des fonds bleus et verts. Chaque plan comporte donc son lot d’effets visuels, et on s’y croirait vraiment, si ce n’était l’aspect synthétique (très certainement assumé) de l’hémoglobine. Oui, après s’être accoutumé au style qui fait de ce film un péplum original, après la séquence à caractère mythologique, et après les premières grandes effusions de sang, l’intrigue prend le pas sur tout le reste, à tel point que les effusions de sang en sont quasiment reléguées au second plan. Impossible donc de rester simple spectateur… Parce que le cinéaste pousse le vice jusqu’aux moindres détails : la bande son s’attarde sur les petits bruits de tension des arcs, la caméra s’attarde sur les perles de sueur qui courent le long du cou, on VIT cette bataille ! Tout comme les spartiates, on mesure l’ampleur de la tâche, on souffre, on espère, mieux : on y croit ! Admiratif devant cette détermination sans faille, le spectateur sera gagné par le courage indestructible de ce groupe d’hommes. Ce pouvoir communicatif est rendu possible par les acteurs, littéralement habités par leur rôle. A commencer par Gerard Butler, sans doute dans le meilleur rôle de sa carrière. Habité totalement par son personnage, il fait un beau et un sacré roi de Sparte, duquel se dégage une force indicible portée par la conviction du devoir d’une part, et d’autre part par une rage de vaincre. Une rage de vaincre magnifiquement trahie par ses dents entrouvertes rendues visibles par des rictus de souffrance et de détermination. Muni d’une superbe barbe, Gerard Butler a une sacrée gueule. D’ailleurs le casting réunit des gueules. Une profusion de gueules dotées de physiques hors du commun, pour nous donner des guerriers impressionnants avec leur corps d’athlète accompli. Avec tout ce que je viens de dire, vous me direz que "300" est donc un film typiquement masculin, où tout n’est qu’étalage de testostérone et de sueur au gré de ces combats d’un réalisme incroyable. Eh bien je vous rassure : aussi curieux que cela puisse paraître, le spectateur a aussi son lot d’émotions. D’abord parce que, comme je l’ai dit plus haut, on partage la cause de ces 300 spartiates. Ensuite parce que Lena Headey fait une belle reine, elle aussi très convaincante dans son rôle ; sans compter qu’elle amène un peu de douceur dans un milieu normalement réservé aux hommes, sans compter qu’elle nous amène une délicieuse satisfaction quand elle… euh vous verrez... Et enfin parce que "300" a son lot d’émotions : c’est le cas des adieux ô combien émouvants d’un roi à sa reine après une splendide scène d’amour stylisée dans le romantisme à l’état pur par l’intermédiaire d’un noir et blanc finement contrasté grâce à une belle maîtrise de la lumière ; c’est le cas aussi des cris effrayants d’un père ; et c’est le cas dans une moindre mesure des trahisons. Au gré d’un scénario qui ne se perd pas en longueurs inutiles pour nous amener à la bataille des Thermopyles, à moins de ne pas aimer son esthétique somme toute si particulière, on ne peut donc rester insensible à ce film, porté par une partition géniale de Tyler Bates… laquelle accompagne merveilleusement bien chaque moment du film, jusqu’à faire corps ensemble. Aouh !!! Aouh !!! Aouh !!! Ce film est un sacré monument du cinéma !!!
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Honnêtement, les péplums, ce n'est vraiment pas un genre cinématographique auquel je raffole et il a fallut que quelqu'un me pousse pour regarder ce film car sinon, je ne l'aurais probablement jamais vu et je suis finalement plutôt satisfait du résultat. Réalisé par Zack Snyder, sorti en 2007 et adapté du roman graphique de Frank Miller, le film nous montre la bataille des Thermopyles contre les Spartiates qui se déroula en l'an -480. Le scénario est donc classique car il nous montre ni plus ni moins un film de guerre mais il est très bien tourné, c'est à dire que l'on insiste pas à une simple bataille, le film nous montre un réel "esprit d'équipe" et des dialogues intéressants derrière tout ça. Les scènes d'action sont très bonnes, très bien filmées et surtout les ralentis arrivent au bon moment, il y en a ni trop ni pas assez, tout est bien coordonné. Il y a également bien-sûr l'esthétique qui est à noté car le film est tout simplement magnifique visuellement parlant et même si on aime pas le film, on ne peut pas lui enlever ça. Je pensais franchement au début que j'allais m'ennuyer ferme pendant deux heures mais le film passe au final très bien et on ne s'ennuie pas du tout. Du côté des acteurs, ils jouent tous très bien, surtout Gerard Butler dans le rôle principal qui excelle. "300" est donc une agréable découverte qui va peut-être me faire tourner un peu plus vers les péplums.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2016
J'avais acheté le calendrier des dieux du stades, mais ça restait plutôt fade. Zack Snyder nous offre en plus le son et la lumière.

Excellent film qui donne parfois l'impression de lire Têtu hors série "Grèce Antique", mais il y à Gerard Butler et Cersei Lannister alors bon...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2016
Un super film avec des scènes incroyables ! L'action est très présente et l'histoire ressort d'une manière
féroce et attractive. Un film à voir absolument, cependant, il ne faut pas avoir peur du sang ;)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse