Votre avis sur 300 ?

kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 6 juin 2021
    Ce film est clairement le petit chef d'oeuvre de Zack Snyder. L'adaptation des comics est incroyable. On a l'impression parfois de voir les images des dessins de Frank Miller. C'est un esthétique rarement vu dans le cinéma. En parlant d'esthétique, la photographie est vraiment impeccable. Les costumes Spartiates et même Perse sont superbes. Les décors font eux très divin et un peu irréel, normal vu les fonds verts, mais cela passe très bien avec l'histoire et le thème antique du film.
    Après le contenu du film est très bon. Multiples batailles épiques et sanglantes, répliques et scènes devenuent iconiques et messages en tout genre. Le côté "héros" et invincible de Leonidas et son armée de 300 Spartiates prêt à en découdre est extrêmement bien retranscrite. La narration est aussi très intéressante et importante dans le récit du film et elle ne nuit pas du tout au rythme, au contraire pour moi elle l'aére . On peut toujours reprocher le culte du corps ou la place de femme ou je ne sais quoi, mais en même temps on ne va cacher les choses dont les grecs étaient adeptes. Et puis moi j'ai trouvé que les femmes sont plutôt respectés. Même si oui, la reine Gorgô vend son corps pour acheté sa place dans un conseil composé à 100% d'hommes, elle est quelqu'un de fort et qui n'a pas peur de s'imposer. On la voit parler à un messager à la place de son roi Leonidas et même tuer l'homme qui l'a humiliée. J'ai juste peut être 2 petits regrets. De un le personnage de Xerses qui n'est pas beaucoup exploitée, et la fin est peut être un poil décevante.
    Et juste un petit mot sur les acteurs qui ne sont bien sûr pas incroyable, mais quel charisme!! Gerard Butler est transcender dans son rôle de Leonidas, il lui colle à la peau. Même les autres dégagent vraiment quelque chose, que ce soit Michael Fassbender, David Wenham...
    Franchement Zack Snyder a frappé fort avec ce film 300. Pas de réel défaut, tout est très bon, sans non plus être incroyable.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai vue à la télé, il est très bien, il y a Gérard Butler, il y a beaucoup d'action, il est réalisé par Zack Snyder que j'aime beaucoup.
    Christine Pulja
    Christine Pulja

Publiée le 6 mai 2021
    Un chef d’œuvre ! Le meilleur de snyder ! Les bastons épiques , les musiques mémorables , la violence éblouissante et le visuel magnifique ! Une grosse claque . Très bien adapté du comics de Frank miller .
    Je conseille absolument ! 😀😉😊👌💚👍🙏
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 21 avril 2021
    Film aux côtés historiques avec le style de Frank Miller, déjà comme synopsis ça fait plus envie que deux rombières qui partent à la plage pour deviser de la météo. Ce qui frappe (hormis les Spartiates donc) ce sont surtout les graphismes. En effet, un effort a été fait pour adapter l’image aux dessins particuliers du maître Miller, et faut avouer que le résultat est réussi : c’est aussi beau qu’intéressant, sans oublier que c’est innovant car je n’ai revu ce style nulle part ailleurs. Du coup on retrouve le côté surhommes des Spartiates, certains voient ça comme un culte du corps ou une surenchère très américaine mais c’est de la co.nnerie (quoique les Grecs avaient ce culte, donc c’est authentique). En fait, on devrait plutôt rapprocher ça du folklore des légendes narrées par les conteurs antiques. Les FX aident bien en cela, on voit qu’il y en a légion (muscles des 300, décors, batailles) mais l’ambiance s’y prête et ça améliore le péplum.
    Hormis cela la trame est assez commune surtout pour un long métrage US, la mise en scène très simple à suivre (le manichéisme aidant), les acteurs ne sont pas mauvais quoique leurs rôles ne soient pas trop compliqués, les dialogues sont plutôt moyens malgré certaines tirades devenues cultes (This is Sparta), la musique rock est inattendue mais adéquat aux bastons, les costumes passent bien (capes rouges qui ressortent dans un paysage sombre), peu de longueurs et un rythme haché sans dénaturer le style… bref pas vraiment de loupés ni de franches réussites dans un ensemble sans fausses notes qui ne déçoit pas. Ah et mon entourage féminin donne un plébiscite pour la plastique avantageuse et ostensiblement étalée des guerriers spartes.
    On peut cependant regretter une fin un peu bâclée : la bataille est la plus mauvaise que l’on nous donne et ça se finit trop vite/facilement. spoiler: En effet, après avoir résisté si longtemps se faire tirer comme des lapins ça fait pit’, quant à l’agenouillement de Leonidas je n’en vois toujours pas l’utilité car ça ne l’empêchai pas de lancer son pilum.
    A ne pas regarder pour la précision historique évidemment ou si on n’aime pas un certain genre de gore, sinon n’hésitez pas car le spectacle et l’étonnement sont assurés.
    Waldon Broly
    Waldon Broly

Publiée le 13 avril 2021
    Magnifique film, attractif du début à la fin. Superbe visuellement, du grand spectacle, ce film marque la mémoire, on en redemande ! Le "2" qui raconte en fait l'histoire avant 300 ne vaut pas du tout le coup mais comme on dit, les "2" ne sont jamais meilleurs que le 1 !
    Pierre Bappel
    Pierre Bappel

Publiée le 7 avril 2021
    Tellement incontournable, c’est un film à voir et à revoir. De l’hémoglobine, de la violence et de la mythologie. Un superbe cocktail
    Telotroad
    Telotroad

Publiée le 6 avril 2021
    Sympa histoire bien avec des scènes magnifiques film très intelligent à tous les goùts, ce film est très beau le travil est bien faits mais la Vf enléve des choses quelle aurait pus laisser mais sinon c'est top
    Paul Ph-Dy
    Paul Ph-Dy

Publiée le 4 avril 2021
    Adapter à l'écran le roman graphique du génial Frank Miller représentait un défi sacrément spartiate que Zack Snyder relève avec intelligence et brio.
    Zakaria B.
    Zakaria B.

Publiée le 18 avril 2021
    Je ne pourrais vous dire à quel point j'adore ce film. Encore une fois Zack Snyder nous prouve qu'il est un réalisateur de haut niveau. Tout est parfait dans ce film: le style graphique, l'ambiance, les personnages, la musique,... On a l'impression de feuilleter les pages d'un comics tant c'est audacieux visuellement. Exceptionnel ce film, je vous le recommande chaudement!
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 29 mars 2021
    Spartiate, quel est votre métier !

Pour son deuxième film, Zack Snyder revisite à sa manière le genre des péplums. avec "300" qui est pour le moins atypique.
    C’est un bon film, qui n’est pas non plus conseillé pour les plus jeunes et qui plaira aux hommes grands et forts.
    Pour parler de l’histoire, elle est bonne, le déroulement nous fait bien comprendre la situation et plusieurs personnages sont attachants.
    La mise en scène est très bonne. spoiler: Par exemple, quand le rhinocéros arrive sur Astinos et qui lui tire une flèche,
    la mise en scène nous montre des plans magnifiques.
    Aussi la fin est très bonne qui m’a d’ailleurs presque fait couler une larme. Avec la mise en scène, la musique et Les bons dialogues de la scène, c’est la meilleure scène du film spoiler: ou Léonidas meurt.

Aussi pour la bande-son qui n’est certes pas mémorable mais bonne.
    Et les dialogues sont bon, en tout qu’à dans la Vf.

Par contre le film souffre d’un gros point et c’est le effets spéciaux.
    Ça se voit tellement que c’est faux. Ils auraient put faire de bien meilleurs effets avec un budget de
    65 millions. Surtout que le film a remporté plus de 600 millions au box-office. Le pire c’est les animaux. Gerne je vais pas raconter la scène pour pas spoiler mais au début tu as une panthère ou un loup (en fait on sait même pas ce que c’est, tellement que c’est mal fait) et la bête est horriblement mal faite mais vraiment ! Comme les batailles 🤦‍♂️ Ça se voit tellement que c’est faut ! Le sang et les décors sont très très mal fait. Façon ça me choque pas car: 1: J’avais déjà vue des extraits et je savais que c’était mal fait. Et 2: Je suis habitué..😭
    Mais bon...
    Et oui, la bataille a vraiment eu lieu. Mais ce film est une reconstitution de la bataille en fantastique. C’est donc pas vraiment une histoire vrai. Ça les, mais ce qu’on voit dans le film est en réalité faux.
    Le jeu d’acteur est assez bon, on voit qu’ils rigolent pas ! Même si ils leurs ont fallu plusieurs mois pour se muscler et apprendre le combat à l’épée.
    Et pour finir, parlons de la Vf:...
    Alors j’ai vue le film en Vf malheureusement.
    C’est dommage car c’est un film avec beaucoup de tons. Mais bon c’est pas grave, comme ça je vais vraiment pouvoir bien dire la Vf dans on ensemble cette fois.
    Elle est bonne, c’est pas la pire qui existe. (Pour dire, elle est dans mon top 25 des meilleurs doublages des films que j’ai vue en Version Française) Évidemment on voix bien qu’à certains moments la voix ne colle vraiment pas, mais on voit que les acteurs pourraient avoir la voix de celui qui les doubles.
    Surtout qu’on n’a mon deuxième doubleur préféré: Bruno Choël qui est un pilier du cinéma doublage français. Il a en n’a fait tellement que je peux pas tout vous citer mais c’est la voix d’Ewan McGregor, Johnny Depp et même Mark Wahlberg. C’est donc lui qui fait par exemple la voix d’Obi Wan dans Star Wars, qui fait la voix de Jack dans Pirates des Caraïbes et lui qui double dans les infiltrés. Il a doublé dans les plus grands films du monde comme Titanic, Avatar etc. Il fait la voix du capitaine Spartiate. Et comme d’hab, c’est lui le meilleur doubleur du film avec Éric Herson-Macarel qui fait la voix de Léonidas. En dehors de 300 il a doublé aussi dans les 3 premiers Spiderman, 28 Semaine plus tard, Lawrence Roberts dans I, Robot et une voix aussi dans X-Men 2.
    Donc voilà, c’est un bon doublage et un bon film.
    Je le reverrai un jour en Vo.
    Et encore une fois, je vous conseille de le voir pour votre culture. Ses répliques cultes sont connues.
    Bref, c’est pas n’ont plus une perfection mais ça a le mérite d’être vue. (En plus il dure que 1h 50min..... c’est pas beaucoup.)
    Bref
    Ma note:
    7/10
    Mathieu Noseda
    Mathieu Noseda

Publiée le 1 avril 2021
    Complètement abasourdi par ce péplum qui est en deçà de ses confrères tels que Troie ou Gladiator.

Ce film est filmé en grain avec une qualité vraiment pitoyable pour un film de cet ampleur avec Gérard butller pour moteur.

Je le déconseille vivement.
    Erwin D.
    Erwin D.

Publiée le 15 mars 2021
    Film politique.
    L'Occident incarné par Sparte, l'Islam par les Perses. Ces derniers sont assortis d'une apparence souvent monstrueuse, histoire de rappeler qui est dans le camps du bien et qui sont les mauvais.

En fait j'ai la flemme de m'éterniser. Ce film est pourri, n'a aucun scénario, est une piste où les erreurs historiques dansent l'éléctro, en plus d'être l'adaptation d'une BD rédigée par un écrivain de l'extrême-droite suprématiste américaine.
    ML 686968
    ML 686968

Publiée le 13 mars 2021
    Époustouflant... évidemment ceux qui n aiment pas les scènes de combat et l esthétisme de Zach Snyder qui donne vie aux BD de Miller risquent d être déçus. C est un film spectaculaire qui nous ai servi ... assez rare comme exercice, des effets spéciaux qui servent une histoire bien menée également... et des acteurs impressionnants. Du cinéma pour grand écran en résumé.
    Guthmann Thierry
    Guthmann Thierry

Publiée le 1 mars 2021
    Le scénario manque considérablement de subtilité et les personnages sont stéréotypés. Les méchants sont tout simplement méchants. Un film qui n'arrive pas à la cheville de Troie ou de Gladiateur. Mais, bon, comme on ne va quand même pas jusqu'à s'ennuyer, j'ai mis deux étoiles.
    Sebdimarco
    Sebdimarco

Publiée le 17 février 2021
    LE chef d'oeuvre !!! magnifique ! chaque image ressemble à un tableau ..... on reste le souffle coupé durant l'entièreté du film, les acteurs sont parfaits, Gérald Butler est Léonidas ! les scènes de combats sont a couper le souffle et on sent bien l'ambiance du génie Franck Miller ....... qu'elle mort grandiose en final ..... en plus quand je vois que les 0 et 1 étoile viennent de petits bobos gauchistes c'est encore plus jouissif d'en mettre 5 :) :) :)