300
Note moyenne
3,9
60601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 583 critiques spectateurs

5
1498 critiques
4
877 critiques
3
286 critiques
2
394 critiques
1
247 critiques
0
281 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2014
Je suis une fille mais ce film m'a émoustillée ! Il y a des beaux garçons presque nus (oui je sais je suis un cliché sur patte) et l'action est tout simplement captivante !
GrandSephiroth
GrandSephiroth

69 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2014
300 est un péplum très réussi sur la bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et ses trois cents soldats spartiates à Xerxès Ier et son immense armée perse. Le contexte de l'époque est très bien retranscrit mais très concentré sur les batailles entre les troupes de Léonidas et celles de Xerxès, personnages tous les deux très charismatiques. Le jeu d'acteur est convenablement soutenu, les armées très bien organisées et les batailles sont surtout très bien filmées grâce à de très bons plans et à des ralentis efficaces, le tout dans une photographie violente et pleine de sang qui gicle sans trop en faire. les musiques manquent globalement d'intensité, sauf celles du début et surtout celles de la fin qui promet une grande intensité sur le dénouement de la bataille finale. Le rythme du film est très correct, je reprocherais juste la trop grande durée de certaines batailles et le manque de passages en parallèle auprès de la reine Gorgo. A part ça, c'st vraiment un bon péplum !
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2014
300 de Zack Snyder (Man of Steel) raconte de manière très stylisée ce qu'on ne voyait pas dans l'Antiquité : les batailles, les morts, les héros en action. Ici 300 héros, menés par leur roi Leonidas contre la redoutable armée perse de l'empereur Xerxès. Deuxième oeuvre d'importance de Frank Miller a être transposée au grand écran après Sin City, 300 s'adresse au même public assoiffé d'hémoglobine qui avant tant apprécié le premier. Cruel et sadique, ce nouveau film utilise avec un flair visuel évident la technologie, enchaînant d'impressionnants ralentis et une utilisation savante des couleurs. Le rouge est proéminent. Tant de membres arrachés et de cadavres empilés ne se font pas si facilement. Et les effets-spéciaux musclés créent une direction artistique presque entièrement virtuelle ; une nouvelle façon de faire qui semble déjà avoir atteint sont apogée. Le film donne d'ailleurs dans la grandiloquence : au-delà des paysages, des corps sculptés dans l'irréel. 300 était l'un de ces films-événements qui posent des balises pour l'avenir. Il y avait une époque pré-Sin City, il y aurait probablement un « après-300 » où on tentera d'imiter ce qui fait son succès : un flair visuel porté sur un grand écran sans compromis. Et qui annonce peut-être une réalité presque inévitable : l'assimilation du cinéma par le monde des jeux vidéos ...
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2014
Esthétiquement si impressionnant, si original, si personnel, que l'on passe sur l'histoire peu élaborée!
Un choc visuel.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 mars 2014
Action pure, effet spéciaux magique, mise en scène épique.A ne pas loupé pour les fan de baston en manque d’hémoglobine, et de testostérone pure.
Otaku-yoda
Otaku-yoda

14 abonnés 61 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mars 2014
Une très bonne adaptation de la bd de MILLER, des effet spéciaux superbe ainsi que le casting bref du grand Zack SNYDER...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mars 2014
Ce qui rend délicat la critique et la notation d'un tel film, c'est son côté assumé. C'est bien bourrin, c'est clipesque, visuel et tout le toutim. Et la performance physique des acteurs est de ce point de vue en phase avec la réalisation.

Hélas, le film s'avère bien long d'une part (on aurait largement plus condenser d'1/2 heure) et inutilement bavard par moment, d'autant que les dialogues et les jeux des acteurs, Butler en tête sont déplorables. Et c'est cet ensemble qui fait osciller ce film entre film de genre assumé et nanard des familles.

Reste une photo esthétisante au possible (je ne suis pas client) réussie, une BO correcte et quelques scènes bien vues. Moyen quoi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mars 2014
Excellent film, images et décores splendides, scènes de combats aux ralentits,... , et un roi Léonidas (Gerard Butler) charismatique et impressionnant. Un film puissant sur et pour la liberté. A voir et à revoir!
Berserker  1899
Berserker 1899

45 abonnés 299 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2014
Le sumum du peplum engage violent qui souffle un vent de liberte et de non soumision par une poignee de grecs sublime a voir et revoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2014
Dans le genre bourrin et badass on a là un chef-d'oeuvre, la photographe et l'image sont magnifiques, le casting est parfait (Butler bouffe l'écran, Lena Headey est juste magnifique, une vraie déesse), les combats sont exceptionnels, perso j'ai pas accroché .. j'ai adoré et le film résiste aux multiples visions. Un régal. Haouuuuuu !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 septembre 2014
300 est un film impressionnant avec une histoire profonde et intense, des scènes de batailles tout simplement épiques et cultes,de l'action à tout rompre et une fin mémorable. J'ai pratiquement tout ce que je désire dans ce film. C'est encore un excellent film de Zack Snyder. Ce fut vraiment une belle découverte pour moi et je vais certainement écouter la suite qui a l'air encore meilleure.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2014
Ha non ! Faut pas confondre : l'étalonnage ce n'est pas un effet spécial ; faire un film tout jaune ce n'est pas un bon point de départ... et on s'ennuie terriblement, déjà que le quart du film est passé au ralentit, mais en plus les dialogues sont d'une absurdité décourageante. Même en mettant de côté les inepties historiques, l'histoire est d'une stupidité éprouvante. C'est mauvais ! À éviter comme la peste...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mars 2014
Il est aisé de comprendre pourquoi le film a pu faire polémique à sa sortie.
Snyder ne lésine pas sur les moyens de bien mettre en évidence des valeurs purificatrices qui sont à mon sens loins de glorifier la teneur du propos.
Bravoure, sens du sacrifice, fraternité, perfection physique, famille, respect, devoirs, liberté... et j'en passe.
Avec une prétention et une arrogance sans nom, ces 300 spartiates vomissent d'une idéologie redoutable.
De l'autre coté, monstres difformes et autres abominations s'occupent de la trahison, de la luxure et de l'asservissement pour la conquête du monde.
Fort heureusement, on peut compter sur le talent du réalisateur pour offrir une magnifique démonstration technique. Même les abdos de ces valeureux guerriers sont magnifiés en images de synthèse !
Des couleurs époustouflantes, des plans grandioses et un sens de la cinématographie. Des ingrédients parfaitement maitrisés.
Pour les yeux c'est un miracle... pour le reste vous en jugerez !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mars 2014
Franchement j'ai pas accroché , je l'avais jamais vue mais j'ai vue que le deux sortait au ciné donc je me suis dit qu'il fallait que je voit ce que sa donnée , bah sincèrement super déçus le film dure 2h y à 1h30 de parlotte et 30mins d'actions , le deux est largement meilleur y à pas photo une seconde , les scènes de combat les images et l'intensité qu'on a dans le deuxième n'a rien à voir avec le premier !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2014
Un gros navet. C'est la première fois que j'ai envie de quitter la salle avant la fin d'un film.
A la limite, préférez sa parodie Spartatouille... au moins on ne se prend pas la tête avec des effets à la noix.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse