300
Note moyenne
3,9
60608 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 583 critiques spectateurs

5
1498 critiques
4
877 critiques
3
286 critiques
2
394 critiques
1
247 critiques
0
281 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 novembre 2013
Que me reste-t-il de 300 après l'avoir visionné... AOU AOU AOU, je dirais!!!
Un film tout simplement épique, des scènes de batailles complètement époustouflantes, une BO de dingue (y a pas d'autre mot...^^), des acteurs parfaits (Gerard Butler est ultra charismatique en Roi Léonidas!). L'esthétique est juste grandiose, l'image rendue sombre est magnifique, les effets spéciaux: rien à redire! Toute l'émotion qui se dégage du film est incroyable, ça donne de l'énergie quoi! Et puis la fin... tellement émouvante (pour moi elle l'est en tout cas!^^).
Bref, ce film est un chef-d'oeuvre inoubliable, merci Zack Snyder! :)
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 février 2014
Après l'excellent L'Armée des morts et avant le récent Man of Steel Zack Snyder nous sortait un péplum absolument effarant, une aventure grandiose emmené par un Gerard Butler en grande forme accompagné de la sublime Lena Headey et du génial Rodrigo Santoro, une guerre réalisé avec brio et à l'image somptueuse, cet effet contrasté et légèrement 3D des images et des personnages (vu notamment dans Sin City) nous offre des décors époustouflants, ça donne au film un aspect encore plus violent et noir, une véritable prouesse visuelle, en bref un film foutrement bien fait et ultra jouissif.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2017
Un bon film épileptique, épique, musclé, détenant de belles scènes de combats. Un Gérard Butler totalement dans son rôle.
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2014
Je peux pas comparer ce film avec le comics dont il est tiré car je ne l'ai jamais lu (honte à moi). Mais avec ce film, Zack Snyder signe un péplum épique à l'ancienne tout à fait divertissant. spoiler: Tonignt , we dine in hell !!!
Guillaume M.
Guillaume M.

34 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 octobre 2013
300 merci à Zack Snyder pour avoir réaliser ce film d'exception, Accompagné par un casting de choix avec notamment le superbe couple Lena Headey, Gerard Butler.

L’originalité de "300" réside effectivement dans son esthétique transformant la moindre image en oeuvre d'art au ton sépia, qui illustre une des batailles les plus célèbres de l'antiquité. Adapté de la célèbre bande-dessinée de Frank Miller et Lynn Varley, 300 nous narre l'histoire de la bataille des Thermopyles en -480. Autant dire qu'il s'agit d'un péplum fantastique et à la fois un film historique, sans en avoir la prétention, car beaucoup d’éléments fantastique vienne s'y greffer pour nous avertir que très peux de document nous permette de reconstituer à la perfection cette illustre bataille.

Visuellement le film prend des risques, déplaira à certains et ravira les autres. Pour ma part je salue l’originalité, car, que cela plaise ou non, il faut saluer le courage du réalisateur, et dans l’ensemble le rendu est plutôt bon. Les batailles justement sont impressionnante, en l’occurrence la scène d’actions au ralenti réellement valoriser, ou Léonidas avance dans la mêlée. La musique accompagne bien les mouvements et les événements mais n'est pas révolutionnaire. bref c’est du cinéma de qualité. Une mention spéciale doit aussi être décernée aux effets spéciaux, très réussis, parfaitement incrustés, et utilisés intelligemment.

300 est un film à contempler surtout pour ses séquences d'actions spectaculaires, de plus elles sont extrêmement stylées et soignées. Attention, le film ne peut pas plaire à tout le monde car il est tourné de façon particulière.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 octobre 2013
Qu'elle réussite visuelle qu'est ce film!! Qui offre a celui ci une atmosphère particulièrement froide et spartiate!!! Mr Snyder nous offre des scènes de combat ahurissants!!! A voir et revoir!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2013
Certes il y a des incoherences historiques mais ce n'est pas genant , l'esthetique et l'atmosphere sont tellement folles... Un trés grand moment
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2013
Assez mitigé sur ce film entre bonne et mauvaise chose. Clairement, la seconde partie du film est bien meilleure, là où la première parait presque longue. On fait, c’est presque bizarre à dire mais les seules vraies scènes intéressantes sont celles des combats alors que toutes les scènes à Sparta sont moyennes ou sans réel intérêt. De plus, sa vire à la boucherie et certaines choses ne sont absolument pas crédible (exemple coupé une jambe avec une épée !). Bref, film légèrement confus où le résultat est mitigé : moyen.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2013
Excellentes scènes de combat. Petite armée deviendra grande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2013
Un film visuellement beau
Un grand film que j'adore, tout me plait dans ce film
J'aime l'histoire parce qu'étant jeune j'ai aimé lire le livre à l'origine de ce film
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 septembre 2013
Je connaissais l'histoire des guerriers des thermopiles mais je dois dire que ce film est vraiment bien réalisé avec des scènes parfois bluffante, je parle notamment de la volée de flèche des archers perses qui est vraiment super bien rendu. Sinon l'idée de mettre en parallèle avec la bataille le combat acharné de la femme du roi de Sparte pour que l'armée intervienne est plutôt pas mal. Pour conclure je dirai que dans ce film les combats sont vraiment immersif mais que malheureusement j'ai trouvé 300 très caricatural vis à vis des asiatiques.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 septembre 2013
Comme je dis tjrs à ma femme, les critiques des films de cette nature devraient inclure le nombre de morts visibles à l'écran : c'est du 3 cadavres : OK pour un lundi soir... mais si c'est dimanche, je me choisis un deux mille massacrés ++. Nous sommes dans cette catégorie de corpse-buster
Images travaillées, c'est la mode, body builders aussi, avec bon rendu sur les abdos, moi qui fait de la muscu, ça m'a impressionné. Mais comme j'avais été à la salle qq heures avant, de lassitude je me suis coupablement assoupi devant le film. Je suis aussi un intelllo, alors je me suis réveillé pour les tirades des spartiaites, les vaillants Hoplites, et la figure imposée du discours devant le Sénat. Une fougue homérique pour clamer une rhétorique sans consistance, des postures appliquées pour verser un verbe laborieux, une comptine pour enfants sages récitée avec fureur. Une mythologie des années 2010 qui paraitra désuète dans dix ans.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 septembre 2013
Des bons effets spéciaux, de bons combats. Et je crois avoir terminé avec les qualités du film, parce qu'il m'a vraiment gonflé. Je n'attendais pas vraiment une intrigue très développé, et de ce côté là, j'ai été satisfait: il n'y avait absolument aucun scénario. Le réalisateur s'est dit qu'il va tout miser sur une bande de mecs courant tout nus et en gueulant Sparte à tout moment, histoire qu'on ait pas l'impression qu'ils manquent de virilité parce qu'ils s'épilent le torse. Le film est tellement surfait sur tous les points, qu'à côté, on a envie de dire que les seins de Nabilla ont un joli côté naturel. Le ciel doré en permanence me dérangeait vraiment ( Certains évoquent "Sin City". Peut-être. J'ai trouvé ça laid ).
En tout cas, je dois avouer que niveau violence et combat, le film a tenu ses promesses ( d'où ma note 1,5 ). Mais j'ai lu les critiques et certains parlent de messages d'extrême-droite véhiculés dans le film. J'ai trouvé ça exagéré au début, puis j'ai lu le synopsis: "leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie". Et j'ai trouvé qu'il y avait un peu de vrai. Des guerriers dont les photos auraient pu servir d'illustration dans "Mein Kampf" (peut-être pas pour les cheveux blonds et les yeux bleus), mais des guerriers qui défendent la Grèce, et en même temps l'Europe et la "démocratie" contre une invasion asiatique et barbare (en sachant que Sparte n'est pas une démocratie et qu'ils balancent des mecs dans un trou sans aucune forme de procès au début du film). Bon je m'arrête là, parce que je vais un peu loin et que je ne pense pas que c'était dans l'intention du réalisateur de faire un film de propagande.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2013
Zack Snyder signe un péplum magnifique ou l'ultra-violence déverse tout son style visuel à l'écran . Un film très réussit qui retrace le sacrifice du roi Léonidas et de ses 300 spartiates afin de repousser l'immense armée Perse mener par Xerxés ,désirant conquérir toute la Grèce. Préparer - vous pour la bataille , préparer-vous pour la gloire !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 décembre 2013
scénario, respect historique et personnages inexistants, une apologie de la violence que la propagande nazi n'aurait pas reniée, une esthétique photoshopé qui n'a rien de beau. Zack Snyder est décidemment capable du meilleur (Watchmen; le royaume de Ga'Hoole; Man of steel) comme du pire (son désastreux remake de l'armée des morts et ce "300" qui est dans la même lignée de violence gratuite et facile)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse