300
Note moyenne
3,9
60607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 583 critiques spectateurs

5
1498 critiques
4
877 critiques
3
286 critiques
2
394 critiques
1
247 critiques
0
281 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
Je ne suis d'ordinaire pas fan de ce genre de film mais, là, je suis resté scotché.
Certes, certains dialogues semblent tirés d'un mauvais téléfilm, mais la mise en scène et la réalisation sont tout simplement époustouflants!! Et j'ai adoré le fond aussi... L'amour dont font preuve les Spartiates pour leurs racines et la rage qu'ils mettent à les défendre m'ont enthousiasmé! Et je me suis mis à rêver que cela pourrait se passer aussi chez nous, dans un avenir proche ; et je me suis mis à espérer que nous pourrions être aussi braves à défendre NOS valeurs dans ce futur qui s'annonce sombre...
Bref, à voir absolument!!
The Claw
The Claw

71 abonnés 727 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2013
Côté scénario, c'est basique. Mais le réalisateur a vraiment tout donné dans la mise en scène et la photographie. C'est beau à voir, avec une esthétique soignée et de l'imagination dans les scènes de combat qui fait qu'on ne s'ennuie pas un instant. De plus, les personnages sont très charismatiques.
J'ai vraiment bien aimé.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2013
Super film. Snyder se classe parmis mes réalisateurs préfèrés. La violence est éblouissante. Les acteurs sont bons et les costumes sont dignes de l'environnement de la guerre des spartiates et des perses. La bande son de Tyler Bates est géniale. Un grand spectacle assuré. Film a voir au moins une fois. J'espère que la suite "Rise of an Empire" pour mars 2014 ne sera pas décevante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 avril 2013
Une image très mauvaise, entièrement sépia et totalement tournée sur fond vert, des dialogues qui rehaussent que très peu la note de ce film. Les paysage sont vraiment mauvais, un ciel jaune et du blé partout ! De plus ce film est rempli d'une violence inutile et d'effets spéciaux ratés.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2013
Un film mythique, sobre, hyper realiste et sans concession emprunt de valeurs viriles. Une invitation efficace a la méditation pour un avenir proche. Un visuel esthétique
d'honneur, de courage et d'indépendance.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 avril 2013
Pour les fans de films épiques, ce film est a voir !
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 avril 2013
"Nous marchâmes, nous marchâmes, nous marchâmes..." disait le narrateur... Ouais bah pendant que Xerses et toute sa clique marchait, moi je dormais. Bon soporifique.
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2014
Très bon film d'action, que je déconseille aux plus jeunes bien sûr. Mais on a cru fortement, dès le premier cout d'oeuil, qu'il s'agissait d'un film d'anination, c'est donc assez bleufant ... et dévalorisant.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2013
300 est un film imposant, remarquablement réalisé. Abordant son sujet sous un angle original, il est vraiment très efficace. L’interprétation tout d’abord est solide, Gérard Butler en tête. Les acteurs ont du charisme à revendre, sont pleinement concernés par leurs rôles, et joue avec une rare justesse des rôles pourtant risqués. Ceux-ci sont en effet très manichéens, ce qui est une difficulté supplémentaire dans leurs interprétations. Le scénario est basique mais rien ne choque particulièrement, et il s’avère plutôt fluide. Dans sa construction le film aurait en effet rapidement pu sombrer dans un découpage haché, en forme de chapitres, ce qu’il évite avec bonheur. Visuellement le film prend des risques, déplaira à certains et ravira les autres. Pour ma part je salue l’originalité, car, que cela plaise ou non, il faut saluer le courage du réalisateur, et dans l’ensemble le rendu est plutôt bon. La mise en scène utilise de multiples effets, typiques de Snyders, et si cela peut parfois s’avérer contre-productif, là en l’occurrence les scènes d’actions sont réellement valoriser et d’une lisibilité impressionnante. Les batailles justement sont d’une grande sauvagerie, et en mettent plein la vue, rythmée par une musique qui colle bien aux images. L’antithèse totale du Robin des Bois de Ridley Scott. C’est clair, c’est épique, c’est brutal, bref c’est du cinéma de qualité. Une mention spéciale doit aussi être décernée aux effets spéciaux, très réussis, parfaitement incrustés, et utilisés intelligemment. 300 est indéniablement un film à voir pour ceux qui aiment le genre et ne craignent pas la vue du sang. Excellent sous bien des rapports, il est nerveux, sans concession, et propose tout simplement autre chose d’un point de vue cinématographique. Il est franchement regrettable qu’une certaine presse, empêtrée dans de basses considérations politiques ou embarrassée par les libertés prises avec le fait historique n’ait pas jugé le film pour ce qu’il est : une expérience et non un film aux propos sibyllins.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 mars 2013
Heu non. Non ce film n'est pas bon, même pas moyen, il est juste mauvais. Pourquoi? Bon voir des mecs bodybuildés en train de se taper dessus c'est pas mon truc, mais en plus quand c'est tourné en propagande contre le moyen-orient, je dis stop! Voilà pourquoi je hais ce film, sans compter qu'il est ennuyant à souhait, et j'en passe.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 octobre 2013
Décidément, ce cher Zack Snyder aime nous en mettre plein les mirettes!
L'ayant vu pour la première fois au cinéma, je viens de me le regarder de nouveau en dvd, et on en prend quand même plein la tronche.
Esthétiquement parlant, le film est très avant-gardiste et propose une palette de décors, couleurs et personnages aussi beaux que surprenants.
Les scènes d'action sont une référence en la matière. Malgré la violence et les giclées de sang, le tout conserve un certain style. Les effets-ralentis sont ultra jouissifs!
Les acteurs sont également excellents.
Le réalisateur est à féliciter pour la fidélité au support d'origine.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 juillet 2013
critique 29

c'est un film qui se laisse regarder, mais que je trouve franchement surchargé visuellement. Et le scénario est faible pour un film, car il a justement le défaut de coller à l'identique à la bande dessinée, plan par plan, mais un scénario qui convient à une BD ne peut pas convenir tel quel à un film, car le rythme n'est pas le même, ou alors il aurait fallu moins charger visuellement.

Ce film est une déception. Prendre le scénario à l'identique de la BD ne sert à rien, autant garder la BD. Le principe d'une adaptation est justement "d'adapter" pour un média différent, pas de reprendre à l'identique.

Spielberg s'était bien mieux débrouillé avec son Tintin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 mars 2013
Le seul problème de ce film c'est qu'en therme d'adaptation c'est trop fidèle. Et c'est le seul réel défaut que j'ai pu lui trouver. Des scènes d'action juste épique et dantesques, un scénario qui,certes, ne casse pas 3 pattes à un canard mais qui est foutrement efficace. Des effets spéciaux au top et des acteurs qui y croient. Je vous le conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 août 2013
C'est un film épique, spectaculaire, visuellement impressionnant et sanglant comme il se doit. Cependant j'ai l'impression qu'avec le recul ce film n'est pas aussi génial qu'il prétend l'être. Adapté de la célèbre bande-dessinée de Frank Miller et Lynn Varley, 300 nous narre l'histoire de la bataille des Thermopyles en -480, autant dire qu'il s'agit d'une histoire réelle selon la légende. Dans la forme nous en prenons pleins les mirettes, le style graphique de ce film s'impose comme l'un des plus impressionnant jamais réalisé auparavant, les combats sont violents et le son fait trembler la pièce ou se trouve votre écran. Malheureusement pour moi, 300 est très loin du chef d'oeuvre, il n'y a que l'aspect esthétique qui fait tenir le divertissement car dans le fond, c'est assez ringard sur les bords. Les clichés fusent à foison, les corps huilés au ralentis n'étaient pas nécessaires et les dialogues ont bien tendances à être par moment convaincants, et par moment assez niais. Mais le pire dans ce film c'est toute sa séquence finale, déjà-vu et ''copié'' sur celle de Braveheart, pour en citer qu'un, donc pas fut-fut quand même... Mais nous ne boudons pas notre plaisir malgré tout, c'est un divertissement pop-corn assez plaisant et mouvementé, qui aurait pu être bien meilleur sans tout ces défauts gênants. Un divertissement fun et sympathique, pour la castagne et le visuel seulement, sans s'attendre à de l'art dans le fond.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2014
"300" est une oeuvre adapté du roman de Frank Miller. Le film est un péplum de très grande classe, avec une plastique de rêve, des scènes de combats exceptionnelles, des répliques aujourd'hui culte, le tout servi par un grand Gérard Butler vraiment parfait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse