58274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 300 ?

Publiée le 11 janvier 2013
    Un péplum bien surestimé à mon avis... Je lui accorde trois étoiles pour ses scènes d'action, quelques bons effets spéciaux, et j'apprécie également le fait que tous les évènements s'enchaînent vite, il n'y a pas de longueurs comme c'est souvent le cas dans les péplums.
    A côté de ça, le scénario est relativement faible, et le côté fantastique me rebute assez. Je trouve également qu'il y a très peu d'émotion, et certains personnages virent au ridicule.
    Un bon divertissement, agréable à regarder, mais loin de sa réputation de chef-d'oeuvre.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Un film pu action. Pas de risque de se fouler des neurones. A part peut être de bien connaître le contexte historique, ce qui permet de regarder pleinement le film. Les décors sont magnifiques, les effets spéciaux sont très bien réalisés (surtout pour les scènes des lancements des flèches mais c'est peu réaliste). Butler est charismatique dans le rôle Léonidas. Cependant, c'est cliché sur cliché... Les types, ils sont tous battis pareil. C'est limite du copier collé. Les perses sont représentés de toutes les façon. Ainsi, un bon péplum qui retrace cette histoire vraie mais avec trop de clichés.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Un univers sombres , sanglant et captivant , des dialogues cultes , des vrai guerriers ses 300 . A voir absolument .
    Publiée le 5 janvier 2013
    Des images, des combats jamais vus, une réalisation superbe. Magnifique, épique.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Une représentation épique, artistique une réalisation parfaite. Il faut avoir vu ce culte du cinéma. Juste sublime.
    Publiée le 2 février 2013
    Excellent. Du gore, du sexe, du muscle. Y a que ça de vrai. l'action ne manque pas et les acteurs connaissent parfaitement leur rôle...
    Publiée le 31 décembre 2012
    Le seul et unique intérêt de ce film est le grand spectacle qui nous offre parce que niveau scénario c'est le néant total. Je suis surprit que ce film suscite autant de critique positive, car oui les combats sont réussi, oui c'est très bien fait mais c'est tout quoi ! Personnellement ce n' est pas suffisant pour en faire un chef d’œuvre.
    Publiée le 31 décembre 2012
    Peu de chose à dire sur ce film si ce n'est que je n'ai vraiment pas accroché malgré une esthétique visuelle à couper le souffle. Voir la bande annonce suffit.
    Publiée le 16 février 2013
    Un énorme film de guerre a l'épée et a arme blanche ou sinon historique. L'épopée des 300 spartiates, et leurs combat contre les 30000 ennemis en face sont vraiment énormes. J'adore les ralentit et la violence des combats, c'est le premier film de Zack Snyder que je regarde et, surement pas le dernier. La fin est héroïque avec les 10000 spartiates qui partent au combat. Déçus pour la mort de Léonidas, j'ai été heureux de rencontrer quelques têtes connus le long du film.
    Publiée le 23 décembre 2012
    Le début commençait pas trop mal, l'image un peu "sépia" du film est sympa. Mais alors moi qui croyais tomber sur un film un peu réaliste... ce n'était que de la science fiction bien dommage. L'histoire débutait plutôt bien mais la suite nous laisse sur notre fin.
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 21 décembre 2012
    Bien ce péplum ! Il est esthétiquement très réussi, c'est sa principale qualité. Le scénario est plutôt simpliste mais on ne lui en tiendra par rigueur. Les scènes de combats sont très bien mises en valeur, on ne s'ennuie pas, du moins dans la deuxième moitié du film. Dans la première, il y a quelques longueurs. Par contre, le Roi Léonidas me parait bien jeune dans le film alors qu'il avait environ 60 ans lors des faits. Bref, j'ai bien aimé.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 27 juin 2013
    Après L'armée des morts qui avait su convaincre au grand public que Zack Snyder possédait un talent certain pour la réalisation, celui-ci sort 300, péplum alliant histoire et fantastique. Adaptation de la bande dessinée de Frank Miller et Lynn Varley, elle racontait comment le roi Léonidas et sa petite armée de trois cents guerriers sanguinaires tinrent tête à la faramineuse armée perse du roi Xerxès lors de la célèbre bataille des Thermopyles. Avec son style expressionniste, la concision de son découpage et son incroyable sens du dialogue, Miller délivrait une vraie réflexion sur l’honneur et la victoire. Ses ouvrages content systématiquement l’histoire d’un individu marginalisé par son inflexible idéologie qui le mènera inexorablement à sa perte mais donnera par là même un sens à sa vie. Dans le film, Snyder mise comme à son habitude, sur l'esthétique. En effet, 300 est d'une beauté magistrale qui n'est pas sans rappeler Sin City : les couleurs variantes avec le sang rouge flashi et les scènes d'une violence inouïe. Frank Miller est d'ailleurs aussi le créateur de la bande dessinée Sin City. Malheureusement, à la différence de Robert Rodriguez qui avait su bien respecter la BD, Snyder prend quelques libertés avec l’intrigue et le découpage qu’il étoffe. Ce qui donne un résultat très miséricordieux dans le scénario, des véritables caricatures de spartiates costauds et haineux, qui ne représentent pas vraiment l'humanité, à moins que le message soit "faut réfléchir avant d'agir", alors que dans la BD de Miller, l'idée de donner un sens à sa vie en mourant sur le champ de bataille était très symbolique. Mais là c'est ridicule étant donné la bêtise, la haine et la vanité que les guerriers semblent incarner. On devine beaucoup trop rapidement le style hollywoodien typique qui détruit la force qu'avait la BD. C'est dommage car avec de telles images, il y avait de quoi faire une adaptation aussi respectueuse et inoubliable que Sin City. Mais dans 300, ça reste à la surface sans s'appuyer plus sur les personnages. Snyder mise surtout les combats et l'esthétique comme il fait très souvent dans ses films. Mais là, ça ne fonctionne pas très bien.
    Publiée le 21 décembre 2012
    Si vous voulez voir un film bien bourrin je vous le conseille, mis à part ça le scénario n'y est pas.
    Les phases de combat sont superbes, les décors et les costume aussi mais ca n'en fait pas un chef d'oeuvre pour autant.
    Publiée le 11 décembre 2012
    Un très beau film aux cinématiques impressionnantes, idéal pour ceux qui aiment les films de "héros".
    Publiée le 3 février 2013
    Un chef d'oeuvre d'après certains spectateurs, alors on va dire que se sera seulement dans son visuel et dans son grand spectacle. 300 est un très bon film, ça castagne, ça hurle, ça saigne et les combats aux ralentis rendent un coté épique assez plaisant. Seulement un chef d'oeuvre ... non, dans ce genre de film on a fait vachement mieux, Gladiator ou encore Braveheart eux sont des chefs d'oeuvres. Inférieur à Sin City, ce ''300'' et la reproduction historique (ou c'est mitigé aussi...) nous font passer un superbe moment de cinéma bourrin. Plaisant et assez bien joué, le style de la BD de Frank Miller est très bien retranscrit. Dommage que la fin ne soit pas à la hauteur du reste également, trop ''déjà-vu'' à mon goût.