58222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 300 ?

L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 23 février 2022
    300, adaptation d'un comics, est un film dantesque sur l'histoire vraie de 300 spartiates menés par Leonidas, qui ont tenté de stopper l'avancée des perses en Grèce antique, il y a près de 2500 ans. Le film marque par sa particularité visuelle: une image singulière qui définira le cinéma de Zack Snyder pour les 15 prochaines années. Furieusement épique, violent et porteur de beaux messages sur le sacrifice, la défense de ses valeurs, sa famille et son peuple au péril de sa vie, et surtout une réflexion sur la liberté. Un écho à notre époque où les menaces sur la démocratie sont toujours présentes. Des séquences de batailles qui m'on rappelé les grandes heures du Seigneur des Anneaux (la bataille du Gouffre d'Helm évidemment). On peut tout de même regretter l'utilisation parfois abusive des ralentis, une image parfois trop éloignée du réel et des personnages un peu trop manichéens et pas suffisamment développés. Je le considère donc comme un très bon film, qui donne envie se replonger dans les récits sur la Grèce antique !
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    Magnifique couleur, très belle idée de conception. Le scénario et les acteurs sont top. Un classique du péplum moderne
    Meriween
    Meriween

Publiée le 25 février 2022
    J'ai bien aimé. Personnages intéressants. Bon rythme. Les scènes d'actions sont convaincantes. Je recommande.
    Kangourou
    Kangourou

Publiée le 30 janvier 2022
    Un chef d'œuvre intemporel, j'avais pris une énorme claque à sa sortie et étais revenu dès le lendemain pour le revoir. 15 ans plus tard, c'est toujours aussi magnifique mais en plus, d'une actualité terrible, oui, nous sommes tous héritiers de la Grèce qui a inventé la démocratie et la raison contre les hordes de la tyrannie et du mysticisme, et quand je vois que des spectateurs bien pensants crient au fascisme, je me dis qu'il faut se souvenir de ces 300 et tenter d'être dignes de leur héritage !
    B Santos
    B Santos

Publiée le 9 janvier 2022
    Un film sublime ! Avec des valeurs qui n'existent presque plus aujourd'hui malheureusement. Ce film nous rappelle à quel point le cinéma est important.
    Pecho Yuri
    Pecho Yuri

Publiée le 8 janvier 2022
    Note absolument pas objective, uniquement fait avec le coeur. Un des seuls blockbusters que j'aime et que je prend plaisir à regarder, aidé également par le fait que j'adore l'antiquité et Sparte. Le film mélange bien l'Histoire et de la bataille des Thermopyles tout en ajoutant de la fiction.
    Historical Openings
    Historical Openings

Publiée le 8 janvier 2022
    Film assez divertissant, malgré la surutilisation de slowmotion qui casse un peu le rythme de l'action au bout d'un moment. Malgré tout une oeuvre audiovisuelle majeure, qui représente parfaitement le mythe de Sparte et de sa société militarisée.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 janvier 2022
    Un très bon film de Zack Snyder adapté du comic book de Frank Miller sur la bataille de Thermopyles sur 300 spartiates contre un million de perses.
    Corentin Garde
    Corentin Garde

Publiée le 14 décembre 2021
    Un immense Péplum qui a marqué ma jeunesse. Avec du recul et après l'avoir vu et revu maintes fois, je me suis rendu compte que c'est une véritable oeuvre d'art.

L'intrigue est simple et tirée de l'histoire de la Grèce antique, l'intérêt du film se trouve donc dans la réalisation : Dialogues très bons, scènes de batailles épiques filmées dans un style unique, casting impeccable notamment Gérard Butler (Léonidas) et Lena Headey (la reine de Sparte).

Chaque dialogue, chaque scène, apparaît comme millimétrée. En filigrane le film nous propose sa perception ou du moins sa définition du mot virilité. Si cette vision est exagérée et sans doute historiquement incorrecte, elle inscrit l'oeuvre dans le 7eme art, à savoir du spectacle grandiose et fascinant.
    Sébastien P.
    Sébastien P.

Publiée le 19 novembre 2021
    Un pur chef d'oeuvre !!! chaque image semble etre un tableau, toutes magnifiques, on reconnait tout de suite la patte du génie Franck Miller dont le film adapte le roman graphique..... Gerald Buttler est exceptionnel dans ce rôle taillé pour lui ..... les scènes de combat sont à la limite de la poésie tant elle sont belles et on ressent tout du long le courage et la force de ces spartiates contre les envahisseurs (on aurait bien besoin d'eux encore maintenant) ........ en plus j'adore mais j'adore les critiques a 0 étoiles des petites fiottes gauchistes qui m'ont fait mourir de rire :) :) :)
    sebou36
    sebou36

Publiée le 12 novembre 2021
    c'est quand même incroyablement kitchos. La direction d'acteur est assez poussive. Chacun roule des yeux pour montrer qu'il est balaise et dans l'ensemble c'est très simpliste. La pauvre Lena Headey ne peut pas faire grand chose pour sauver les meubles. Pourtant l'image est belle, les effets spéciaux plutôt réussis. Heureusement que notre bon vieux Zack fera mieux par la suite!
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    Ah revoir ce film sur grand écran c'est juste une claque!! J'avais adoré à la TV mais au ciné waouh!!!!!
    Alors oui c'est un film barbare, c'est gore à souhait mais tellement bien filmé et l'héroïsme des spatiates j'adore!!!!
    NOTE: 9/10
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 8 novembre 2021
    Une œuvre emblématique, à l'esthétique hallucinante, qui marquait le style de Zack Snyder : des ralentis impressionnants et une superbe vision de l'espace et des chorégraphies. Et puis c'est un immense hommage aux comics book et à l'œuvre de Frank Miller.
    Gwen Gwen
    Gwen Gwen

Publiée le 23 octobre 2021
    Un hommage à l'honneur et au courage. Le coté des monstrueux perses est trop caricatural mais j'ai adoré le film. Un pionnier du genre.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 21 septembre 2021
    300, tout le monde connait ce film. Peut être pas en détail certes, mais l'imagerie, l'histoire et les répliques cultes sont rentrées dans la postérité du cinéma. Znyder s'est créé un style à lui, facilement reconnaissable, et parfaitement adapté pour une expérience de cinéma. Le film est violent, inouïe, éblouissant, il ne plaira pas à tout le monde mais la qualité de ce qui nous saute aux yeux est fantastique !