60599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 583 critiques spectateurs
5
1498 critiques
4
877 critiques
3
286 critiques
2
394 critiques
1
247 critiques
0
281 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raphaël Rayé
2 abonnés
42 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 février 2025
Du début à la fin je suis resté accroché, on suit tout au long du film notre hero tout en sachant pertinemment l’issue de sa quête, la pâte graphique est très interessante, nous somme dans une ambiance pesante qui nous plonge dans l’environnement. C’est un long métrage qui a un sens, il est recommandable à 80% selon moi.
Bien entendu, je peux comprendre que l'idéologie d'extrême-droite (anti-handicapé, anti-noir, homophobe, qui prône la violence, etc.) que véhicule ce film puisse être récusée. Mais Zack Snyder s'est juste contenté d'être fidèle au style de la BD de Frank Miller, islamophobe assumé. En tout cas, les batailles sont prenantes et la direction artistique baroque nous en fait prendre plein les yeux. On se demande comment les Perses vont venir à bout des 300. La suite (300 : la naissance d'un empire) sera moins bien, mais assez efficace quand même.
Drame historique à l'esthétique BD assumée et pas toujours du meilleur goût. Cependant ce divertissement d'action réinterprétant le mythe des 300 spartiates contre la Perse de Darius finit par fasciner. Des errances et des simplifications rendent l'ensemble bancal mais lui donne un certain charme...
Excellent film. Des acteurs au sommet de leur art. Un scénario très bien rythmé. Les chorégraphies de combat sont sans doutes parmi les meilleures que j'ai vu. La photographie est magnifique. Je note aussi que la musique est excellente. À voir, et revoir. Un film culte et qui le mérite.
"300" est un film marquant par sa bande sonore épique et ses visuels saisissants. La musique de montre l'intensité dramatique, tandis que la palette de couleurs unique et certaines scènes de bataille au ralenti créent des tableaux visuels impressionnants. Cependant, le film souffre d'un scénario peu accrocheur, ainsi que d'une utilisation excessive de fonds verts qui trahit parfois les limites des effets spéciaux.
Qui n’a jamais rêver d’être un spartiate étant petit, l’état d’esprit et l’ambiance autour de cette unité légendaire pendant l’antiquité est très bien retranscrit dans ce film.
Un des très rares films que je n'ai pas pu voir jusqu'au bout. Trop de slips rouges et de cape en laine sur des abdos malabar, ça fait mal aux yeux et ça ne cache pas les limites du scénario...
On.est bien loin des bons péplum.c est caricatural violent . Les perses vont du noir à l asiatique ce qui ne colle pas vraiment avec la réalité historique. Chez les perses comme chez les spartiens on a des armées faites uniquement de superbes athlètes....
vaut surtout pour son esthétique sa photo, sa mise en scène - l'ambiance grecque est très bien restituée - un peu moins de sang, et ç'aurait été un très bon film
d'une nullité qui ravira les ados et certains adultes ayant des problèmes avec leur masculinité, persuadés que leur virilité doit passer par la violence, la souffrance et la soumission des autres
Spartiate, quel est votre métier ? Quel film magnifique ! Des créatures fascinantes, des héros se battant pour leur honneur sans abandonner ni reculer, pour leurs femmes, leurs familles. Leonidas qui conduit son armée contre un ennemi se disant Dieu, mais seulement esclavagiste !Visuellement, c'est magnifique, c'est puissant ! On a l'impression de voir des dieux grecs ! Les scènes de combat, c'est spectaculaire et grandiose ! La BO et la narration se marient parfaitement ! Et pour finir, je dirai : « Souvenez-vous de nous ».
Une des plus belle réalisation de Zach Snyder, les visuels sont magnifiques, l'action est sublimée, un grand moment de cinéma à la gloire de ces spartiates résistants aux Perses.
Film intéressant de par sa mise en scène, ses couleurs et sa photographie. Le scénario est assez léger malgré tout mais le spectacle vaut la peine qu’on s’y intéresse!