58229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 300 ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 novembre 2023
    Revu récemment...j avoue que j avais un peu oublié ce film . Mis à part l esthétisme pour lequel on peut avoir du mal à entrer c est vraiment très réussi. De l action quasi non stop donne un rythme très soutenu. Efficace.
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 2 septembre 2023
    un film bien bourrin et sanglant. Le spectacle est assuré, malgré un scénario très faible, des personnages caricaturaux, et une esthétique discutable
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 23 août 2023
    Les effets spéciaux sont pas exceptionnel mais c’est un filme 100% viril mais qui a mal vieilli malheureusement
    Sylviane Gauluet
    Sylviane Gauluet

Publiée le 13 août 2023
    Très bon film le meilleur zack avec un très bon Léonidas interprété par gérard Butler un très bon xerxes hystérique et pretencieux un traître très énervant une photographie incroyable bref à ne pas rater malgré une bande-annonce qui ne donne pas du tout envie pour certains et pour d'autres oui attention à certaines scènes qui pourraient choquer les plus jeunes pour leur violence dans les deux sens du terme sinon une très bonne action et conseil le film se trouve sur Netflix.
    Ang3l
    Ang3l

Publiée le 28 juillet 2023
    Un seul mot: PARFAIT

Je pourrai le regarder 1000 fois sans m’en lasser.
    Je souligne la performance de Gérard butler, qui prend le rôle de léonidas à la perfection.
    David_Note
    David_Note

Publiée le 21 juillet 2023
    - Le monde ne saura jamais que vous avez existé !
    - Le monde saura que des hommes libres se sont battus contre un tyran, une poignée d’hommes contre des milliers, et avant que la bataille ne fut achevée, que même un dieu roi avait pu saigner.

Roi Leonidas
    Vince 2000
    Vince 2000

Publiée le 15 juillet 2023
    Je n'ai simplement pas accroché. J'étais très hypé puis je me suis même endormi. Je comprends que l'on soit sensible à la phtographie de ce film mais le scénario ne pas emballé du tout. passable...
    Anaïs
    Anaïs

Publiée le 6 juillet 2023
    Un film qui manque cruellement de crédibilité, vraiment "too much" à tous les niveaux, un nanar dans toute sa splendeur.
    Femto
    Femto

Publiée le 20 juin 2023
    300, un film fort, aux personnages forts et d'un épique qui pourrait faire trembler Yvain. Le film est menée d'une main de maitre ma Snyder qui signe pour moi son meilleur métrage. Le scénario bien qu'assez simple reste super efficace et qui mène à une fin géniale et riche de sens (regardez la vidéo de Chronik Fiction pour plus de détail la dessus). Le film pêche selon moi sur 2 points (que l'on pourrait qualifier de détail) : les effets spéciaux en premier lieu, bien qu'ambitieux on sent que c'est du green screen et c'est un peu pénible à la longue. Ensuite, rajouter des créatures fantastiques dans cette histoire m'a un peu dérangé, puisque certes cela renforce encore plus le coté épique, mais cela fait perdre beaucoup au réalisme global du film et je trouve cela dommage surtout dans un film qui s'inscrit dans un registre et un contexte plus ou moins historique.
    Aurore Gaude
    Aurore Gaude

Publiée le 18 juin 2023
    Un chef d’œuvre, peut-être même l’un des meilleurs films du genre. 15 ans après sa sortie je le regarde encore
    Aaron
    Aaron

Publiée le 22 mai 2023
    L’esthétisme poudré et bronzé de 300 créent merveilleusement cette atmosphère lourde et épique, mais n’enlève pas la redondance d’une violence trop gratuite et trop présente pour être pleinement savourée.
    Frédéric D.
    Frédéric D.

Publiée le 20 mai 2023
    Un pur chef-d'œuvre, vu 5 fois déjà et je ne m'en lasse pas.
    Une beauté esthétique couplée à une violence inouïe, un mélange des genres détonant et fascinant. Des acteurs phénoménaux, Gérard BUTLER en tête, mais aussi toute sa garde proche. A voir et revoir sans retenue! Pur chef d'œuvre! A ne rater sous aucun prétexte!
    Peamky
    Peamky

Publiée le 3 avril 2023
    Un film beaucoup trop surcoté, il n'y a que l'aspect esthétique à sauver (et encore le film a mal vieilli) sinon pour le reste on est dans un pur navet de divertissement.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 28 mars 2023
    À la fois c’est nul, à la fois je comprends pourquoi c’est culte, à la fois ça vaut le détour, et finalement c’est sympa.

Je savais pas mais c’est adapté d’une bd et ça se voit. Comme Sin city d’ailleurs.

Visuellement laid mais tellement singulier que pourquoi pas. Désagréable à l’œil mais agréable à découvrir.

Le réel problème réside dans le choix du ton. Raconter une histoire vraie, pas de manière réaliste, autant formellement que dans la narration. Sans plonger dans la mythologie pour autant. Un entre-deux pas des plus intéressants.

La fin est monumentale.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 26 janvier 2024
    J'adore ce film. Il est visuellement renversant et l'esthétique estexcellente, comme si on lisait la vrai BD.
    Les acteurs jouent très bien leurs rôles, les scènes sont très bien filmées et le montage est très prenant, nous montrant le talent et le travail de mise en scène de son réalisateur. Les répliques sont à la fois fortes et "justes". Quant à la musique, elle est à la fois Rock'N'Roll pour le côté badass et on a des choristes pour le côté péplum.
    Et les scènes "calmes" interviennent aux bons moments sans couper brusquement.

"300" est une excellente adaptation mise en scène par un Zack Snyder en grande forme (un de mes préférés), devenant une des adaptations les plus fidèles.