60599 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
3 583 critiques spectateurs
5
1498 critiques
4
877 critiques
3
286 critiques
2
394 critiques
1
247 critiques
0
281 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Poupoune 360
2 abonnés
32 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 août 2022
Très beau et bon film. Des scènes de combat pas le moins du monde ennuyeuses. Film très stratégique, Romantique (peux importe ce qu’on peut dire) et triste. J’ai adoré ce film, avec une distribution des rôles parfaites (acteurs géniaux) Je le conseille vivement !!!!!
300 est un film à part, il a sa propre identité, des couleurs, batailles et giclures de sang surréaliste mais ça fait partie du charme et tout le long du film j'en redemande. Je souligne la prestation époustouflante de Gerard Butler qui est littéralement possédé dans son rôle de Roi Leonidas. Lena Headey en Reine de Spart n'est pas mal aussi, elle est juste sublime. Ma conclusion, 300, une belle leçon de courage et d'héroïsme.
Un film d'action vraiment bien réalisé, un héro grandiose, spoiler: qui préfère mourir pour son honneur plus tôt que de se rendre. Ce film me donne des frissons.
Avec 300, Zack Snyder nous offre un péplum atypique particulièrement marquant, tiré du roman graphique dont il porte le nom. L'histoire nous fait suivre Léonidas un jeune homme devenu roi de Sparte qui va apprendre de la part d'un messager que le roi Xerxès compte envahir la Grèce s'il ne se soumet pas à lui. Refusant de négocier, le spartiate va alors partir à la rencontre de l'ennemi avec ses 300 meilleurs soldats. Cette confrontation donne lieu pendant près de deux heures à une aventure épique et galvanisante de laquelle se dégage beaucoup de valeurs à travers ses hommes, entre héroïsme, honneur et politique. Ce récit arrive parfaitement à captiver de bout en bout grâce à sa narration contant les péripéties de ces guerriers, se retrouvant au cœur de combats aussi puissants que violents, donnant lieu à des scènes impactantes ou beaucoup de sang est versé. Cette opposition met en avant certains de ses protagonistes à commencer par Léonidas, un roi et un meneur d'hommes arrogant qui a pour seul but de défendre son royaume. Ce dernier est incarné par un Gerard Butler dégageant beaucoup de charisme par son physique impressionnant. On retiendra à ses côtés les visages de Lena Haedey qui joue sa femme et donc la reine, Michael Fassbender qui interprète un valeureux soldat ou encore Rodrigo Santoro qui campe un antagoniste sans pitié. Tous les autres rôles sont également appréciables, notamment les spartiates solidaires, prêts à mourir pour défendre leurs terres qui forment une seule entité. Ces personnages entretiennent des relations réussies grâce à des échanges musclés mais également des passages plus désespérés, soutenus par des répliques cinglantes. Mais là ou le long-métrage se démarque le plus c'est clairement dans sa forme puisqu’il restitue l'imagerie de la bande dessinée dont il est extrait, pour un résultat aussi original que mémorable. Cela lui confère un cachet visuel unique qui sied à ravir à cet univers. Le parti pris du tout numérique est tellement assumé qu'on accepte cette vision bien que cela pourrait être repoussant aux premiers abords. Surtout que la direction artistique fini de nous convaincre tant les décors impressionnent et que le travail sur l'étalonnage nous gratifient par moments de véritables tableaux lors de certains plans. La réalisation de Zack Snyder est très stylisée et en fait des tonnes afin d'iconiser chaque instant. Toutes ces belles images sont accompagnées par une b.o. apportant encore plus d'ampleur à l'action à travers ses notes percutantes. On regrette même de ne pas l'entendre d'avantage. Reste une fin grandiose à la hauteur de ce récit, venant mettre un terme à 300, qui au final s'avère être un très bon film à voir absolument.
Ce 300 nous montre sans censure et avec un talent inoui des scènes de batailles aussi violentes que bien tournées, ponctuées de décors apocalyptiques splendides qui se passe en Gréce. Zack Snyder nous démontre à travers cette oeuvre spectaculaire toute sa maitrise du septième art. A voir absolument.
Je me souvient du premier visionnage au cinema. Avec mon jeune age, l'originalite des effets, le dynamisme et la montee en puissance du film, c'etait impressionant. Film toujours agreable a voir avec un bon son et un bon ecran.
Je ne vois aucun défaut à ce film , le scénario simple mais intriguant , les visuel est très réussi, les scènes de combats sont géniales , un super moment
Excellente adaptation sur grand écran du roman graphique estampillé d’un titre éponyme, ce film épique et stylisé s’avère doté d’une profondeur narrative sans doute à l’instar d’un aède relatant des légendes dans l’Antiquité Grecque. Sans reprendre exactement la trame de l’ouvrage de Frank Miller mais demeurant cependant dans le sillage de ce que l’on peut historiquement relater de la célèbre Bataille des Thermopyles en -480, cet opus d’anthologie mérite d’être vu et surtout d’embraser l’imaginaire d’un public adulte et averti.
La célèbre bataille de Léonidas raconté, le mot raconté à de l'importance car la narration est fait telle qu'on à l'impression de suivre une légende plutôt qu'être plongé dans un film. Gerard Butler fait vraiment une grosse prestation et incarne bien cette "énergie" spartiate. Lena Headay est honorable dans son rôle qui aurait pu être plus développé.
300, adaptation d'un comics, est un film dantesque sur l'histoire vraie de 300 spartiates menés par Leonidas, qui ont tenté de stopper l'avancée des perses en Grèce antique, il y a près de 2500 ans. Le film marque par sa particularité visuelle: une image singulière qui définira le cinéma de Zack Snyder pour les 15 prochaines années. Furieusement épique, violent et porteur de beaux messages sur le sacrifice, la défense de ses valeurs, sa famille et son peuple au péril de sa vie, et surtout une réflexion sur la liberté. Un écho à notre époque où les menaces sur la démocratie sont toujours présentes. Des séquences de batailles qui m'on rappelé les grandes heures du Seigneur des Anneaux (la bataille du Gouffre d'Helm évidemment). On peut tout de même regretter l'utilisation parfois abusive des ralentis, une image parfois trop éloignée du réel et des personnages un peu trop manichéens et pas suffisamment développés. Je le considère donc comme un très bon film, qui donne envie se replonger dans les récits sur la Grèce antique !
Un chef d'œuvre intemporel, j'avais pris une énorme claque à sa sortie et étais revenu dès le lendemain pour le revoir. 15 ans plus tard, c'est toujours aussi magnifique mais en plus, d'une actualité terrible, oui, nous sommes tous héritiers de la Grèce qui a inventé la démocratie et la raison contre les hordes de la tyrannie et du mysticisme, et quand je vois que des spectateurs bien pensants crient au fascisme, je me dis qu'il faut se souvenir de ces 300 et tenter d'être dignes de leur héritage !
Un film sublime ! Avec des valeurs qui n'existent presque plus aujourd'hui malheureusement. Ce film nous rappelle à quel point le cinéma est important.
Note absolument pas objective, uniquement fait avec le coeur. Un des seuls blockbusters que j'aime et que je prend plaisir à regarder, aidé également par le fait que j'adore l'antiquité et Sparte. Le film mélange bien l'Histoire et de la bataille des Thermopyles tout en ajoutant de la fiction.