300
Note moyenne
3,9
60604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

3 583 critiques spectateurs

5
1498 critiques
4
877 critiques
3
286 critiques
2
394 critiques
1
247 critiques
0
281 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
HedgeDee
HedgeDee

27 abonnés 116 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2014
"This IS SPARTA" I mean come on !!!! Just GRANDIOSE
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2014
Zack Snyder fait un film hors du commun, les acteurs sont très bien choisi, le scénario est cohérent et très bien fait et les effets spéciaux sont spectaculaire. Ce film est vraiment a voir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 mai 2014
300 n'a rien d'un authentique peplum ni d'un film historique. C'est un pur produit pop-corn, adaptation sans risque et au plan près de la BD éponyme. La caricature des spartiates est encore moins subtile que dans Asterix aux Jeux Olympiques. L'esthétique douteuse à base de sang numérisé ne cherche qu'à flatter l'amateur de Play-Station.
La mise en scène est une vaste esbroufe. 300 est chirurgical, formaté et pété de fric. Les guerriers les plus virils du monde y sont représentés épilés comme des mannequins de chez Têtu. 300 n'est donc ni viscéral, ni véritablement violent, malgré les apparences. Ce n'est qu'une longue suite de ralentis-accelérés, d'effets visuels faciles et sans originalité, de cris gutturaux. Fatigant à regarder.
Tendercrisp
Tendercrisp

23 abonnés 85 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2014
Ce croisement entre film d'action et d'aventure bourré de testostérone est un bon film à voir une fois. Une fois pas deux car malgré les bons acteurs (mais pas incroyables non plus), les scènes de combat bien réalisées, les corps d'Apollon des Spartiates, l'ambiance particulière qu'il y règne, l'histoire reste légère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2014
300, Qui, QUI n'a jamais entendu parler au moins une seule fois du péplum ayant pour titre ce chiffre et faisant pour moi parti des cinq films à voir pour les amateurs de combats musclé ? Il s'agit d'une des meilleure réalisations de Zack Snyder, réalisateur de Sucker Punch et de Man of Steel ! Ce long-métrage assume totalement son côté violent/sanglant et sensuel, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme et se qui le caractérise le plus ! Au menu : beaucoup d'action avec des combats cultes car kiffant, mortels, grandioses ! Il y a aussi beaucoup de ralentis, des ralentis vraiment très réussis ! 300 est un film presque, je dis bien presque parfait mais je me permet quand même de lui donné la note 5/5 et de crier chef-d'œuvre. Bande originale ? Excellente, avec des musiques marquantes car différentes de celles des autres films du genre. Rendu Visuel ? Bon, La Naissance d'un Empire est supérieur à ce niveau là parce que pour ce qui est des décors, l'éclairage de ce premier opus est trop intense et les couleurs sont soit très belles soit horribles ; en revanche, la photographie est précise et les effets spéciaux sont géniaux ! La direction artistique ? Originale et très stylée, style par ailleurs très moderne ! Scénario ? Simple mais correcte et historiquement assez fidèle à la Bataille des Thermopyles. Acteurs ? Très très bonne performance de Gerard Butler ! Lena Headey et Rodrigo Santoro sont bons eux aussi et quel plaisir de découvrir Michael Fassbender dans un de ses premiers rôles ! Les scènes d'action ? Indescriptibles tellement c'est grandiose ! L'émotion ? Il y en a un peu vers la fin. Donc malgré les détails visuel que j'ai cité plus haut (mais bon, 2006 hein ! La suite/préquelle prouve qu'on a largement évolué sur ce niveau là donc c'est excusable) et certaines scènes prévisibles et répétitives, 300 fait un sans faute ! HAOU HAOU, HAOU HAOU chef-d'œuvre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2014
Un très bon film ses se qui me vien a l'esprit en repansant a se film qui pour moi est parfait a tous les niveaux . Le senario est juste exselent on suit la bat taille du roi leonidas qui cherche a empêcher les perce d'envahir la Grèce .
Horreur. Actuality
Horreur. Actuality

13 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2014
film de testostérone parlant de brutes , de bagarres et d'effets spéciaux . Bof bof , non mais sans déconner , le cinéma n'a que ça a faire ? Mettre de l'argents dans ce genre de film ? Bof bof ...
Benoit Stone
Benoit Stone

21 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2017
300 est un bon film.
Gérard Butler est très bon dans son rôle de Leonidas ainsi que les autres acteurs (même si j'ai envi de tarter Lena Headey à cause de Game Of Thrones ).
Les scènes de combats sont vraiment bien foutus et novateurs pour l'époque.
L'histoire est simpliste mais on s'y attendait. Et le seul véritable défaut que je lui donnerai, c'est l'utilisation à outrance des décors studio et des fonds verts.
Et j'aurais juste voulu que les personnages soient un peu plus développés mais dans l'ensemble, c'est vraiment bien.
jujutiti14
jujutiti14

11 abonnés 196 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 septembre 2014
Je m'attendais à voir un film culte et j'ai vu un film bizarre. Tout est basé sur l'image, l'histoire étant relativement simple et tenant sur 2 lignes. Un rythme lent, avec l'utilisation d'une voix off gonflante au bout d'un moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2014
Un univers fascinant, des personnages charismatiques, une histoire palpitante... Ce n'est pas pour rien que je persiste à dire haut et fort que ce film est réellement un chef-d'oeuvre du 7ème art. Moi qui ne suis pas une fan de récit de guerre, j'ai tout de même versé une larme à la fin du film. Je le conseille fortement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2014
Le film qui redonne confiance en soi !
TONIGHT YOU DINE IN HELL !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 septembre 2014
Une très bonne suite qui est en faite le début !!! Très belles scènes de combats et de beaux effets spéciaux
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2014
Une adaptation très fidèle du comics (au détail près). Epique, Sanglant et visuellement spectaculaire. Niveau scénario, c'est pas ça et l'histoire est vraiment très simple. Gérard Butler est très convaincant en spartiate bestial.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 avril 2014
Que du bon ! Certe, le film semblera violent pour certain, mais il repose sur un fond historique concret, mis en évidence avec beaucoup de puissance.
Harma
Harma

36 abonnés 162 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2014
Excellent péplum. La réalisation du film est remarquable grâce à des images très esthétiques. L'histoire est simple et les acteurs sont bons. A voir et à revoir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse