Zack Snyder fait un film hors du commun, les acteurs sont très bien choisi, le scénario est cohérent et très bien fait et les effets spéciaux sont spectaculaire. Ce film est vraiment a voir.
300 n'a rien d'un authentique peplum ni d'un film historique. C'est un pur produit pop-corn, adaptation sans risque et au plan près de la BD éponyme. La caricature des spartiates est encore moins subtile que dans Asterix aux Jeux Olympiques. L'esthétique douteuse à base de sang numérisé ne cherche qu'à flatter l'amateur de Play-Station. La mise en scène est une vaste esbroufe. 300 est chirurgical, formaté et pété de fric. Les guerriers les plus virils du monde y sont représentés épilés comme des mannequins de chez Têtu. 300 n'est donc ni viscéral, ni véritablement violent, malgré les apparences. Ce n'est qu'une longue suite de ralentis-accelérés, d'effets visuels faciles et sans originalité, de cris gutturaux. Fatigant à regarder.
Ce croisement entre film d'action et d'aventure bourré de testostérone est un bon film à voir une fois. Une fois pas deux car malgré les bons acteurs (mais pas incroyables non plus), les scènes de combat bien réalisées, les corps d'Apollon des Spartiates, l'ambiance particulière qu'il y règne, l'histoire reste légère.
300, Qui, QUI n'a jamais entendu parler au moins une seule fois du péplum ayant pour titre ce chiffre et faisant pour moi parti des cinq films à voir pour les amateurs de combats musclé ? Il s'agit d'une des meilleure réalisations de Zack Snyder, réalisateur de Sucker Punch et de Man of Steel ! Ce long-métrage assume totalement son côté violent/sanglant et sensuel, c'est d'ailleurs ce qui fait son charme et se qui le caractérise le plus ! Au menu : beaucoup d'action avec des combats cultes car kiffant, mortels, grandioses ! Il y a aussi beaucoup de ralentis, des ralentis vraiment très réussis ! 300 est un film presque, je dis bien presque parfait mais je me permet quand même de lui donné la note 5/5 et de crier chef-d'œuvre. Bande originale ? Excellente, avec des musiques marquantes car différentes de celles des autres films du genre. Rendu Visuel ? Bon, La Naissance d'un Empire est supérieur à ce niveau là parce que pour ce qui est des décors, l'éclairage de ce premier opus est trop intense et les couleurs sont soit très belles soit horribles ; en revanche, la photographie est précise et les effets spéciaux sont géniaux ! La direction artistique ? Originale et très stylée, style par ailleurs très moderne ! Scénario ? Simple mais correcte et historiquement assez fidèle à la Bataille des Thermopyles. Acteurs ? Très très bonne performance de Gerard Butler ! Lena Headey et Rodrigo Santoro sont bons eux aussi et quel plaisir de découvrir Michael Fassbender dans un de ses premiers rôles ! Les scènes d'action ? Indescriptibles tellement c'est grandiose ! L'émotion ? Il y en a un peu vers la fin. Donc malgré les détails visuel que j'ai cité plus haut (mais bon, 2006 hein ! La suite/préquelle prouve qu'on a largement évolué sur ce niveau là donc c'est excusable) et certaines scènes prévisibles et répétitives, 300 fait un sans faute ! HAOU HAOU, HAOU HAOU chef-d'œuvre !
Un très bon film ses se qui me vien a l'esprit en repansant a se film qui pour moi est parfait a tous les niveaux . Le senario est juste exselent on suit la bat taille du roi leonidas qui cherche a empêcher les perce d'envahir la Grèce .
film de testostérone parlant de brutes , de bagarres et d'effets spéciaux . Bof bof , non mais sans déconner , le cinéma n'a que ça a faire ? Mettre de l'argents dans ce genre de film ? Bof bof ...
300 est un bon film. Gérard Butler est très bon dans son rôle de Leonidas ainsi que les autres acteurs (même si j'ai envi de tarter Lena Headey à cause de Game Of Thrones ). Les scènes de combats sont vraiment bien foutus et novateurs pour l'époque. L'histoire est simpliste mais on s'y attendait. Et le seul véritable défaut que je lui donnerai, c'est l'utilisation à outrance des décors studio et des fonds verts. Et j'aurais juste voulu que les personnages soient un peu plus développés mais dans l'ensemble, c'est vraiment bien.
Je m'attendais à voir un film culte et j'ai vu un film bizarre. Tout est basé sur l'image, l'histoire étant relativement simple et tenant sur 2 lignes. Un rythme lent, avec l'utilisation d'une voix off gonflante au bout d'un moment.
Un univers fascinant, des personnages charismatiques, une histoire palpitante... Ce n'est pas pour rien que je persiste à dire haut et fort que ce film est réellement un chef-d'oeuvre du 7ème art. Moi qui ne suis pas une fan de récit de guerre, j'ai tout de même versé une larme à la fin du film. Je le conseille fortement.
Une adaptation très fidèle du comics (au détail près). Epique, Sanglant et visuellement spectaculaire. Niveau scénario, c'est pas ça et l'histoire est vraiment très simple. Gérard Butler est très convaincant en spartiate bestial.
Excellent péplum. La réalisation du film est remarquable grâce à des images très esthétiques. L'histoire est simple et les acteurs sont bons. A voir et à revoir.